Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 656 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
Citation :
>concernant le site russe qu'il n'était pas la peine de nommer, ce sont des robots qui rippent les mp3 en ligne sur les site persos, j'en suis convaincu. Alors a vous de pas laisser trainer vos compos en ligne.
Oh non, à moins qu'ils arrivent à scanner les serveurs de Juno par ex.
Citation : Dans ce même thread j'ai proposé a une époque de travailler sur des reflexions pratiques, voir comment on pouvait articuler une entraide, notement autour des échanges de dates et des lieu de distribution/promotion...
MP ?
nobazz
Citation : Oh non, à moins qu'ils arrivent à scanner les serveurs de Juno par ex.
je dis juste que... Me concernant j'ai retrouvé des sons que j'avais mis en ftp pour des echanges, de l'habillage de site... et que j'avais largué nulle part ailleurs.
Citation : MP ?
j'ai tenté de retrouvé le thread que j'avais lancé a ce sujet, mais c'était avec un autre pseudo... je trouve pas. Certains s'en souviendront sans doute ici, je les vois toujours ramener leurs fraises et leur science infuse ici alors qu'ils prétendait que de toute façon ça ne sert a rien d'echanger ses plans, que la disparition du disque est une fatalité, qu'on va tous crevette et que chacun joue pour sa peau.
Moi j'ai bien compris, je roule plus avec ces gens la, et j'me marre doucement quand ils sortent de grandes théories sur l'évolution du metier d'artistes... Le sujet ici tourne en rond non pas parce qu'il n'y a aucun solution au moins a tenter d'aborder, mais parce que chacun vient uniquement pour se rassurer et chercher des responsables au "pourquoi je vend plus de disques?", "pourquoi les labels me rappelent pas quand j'envoie une démo?"... La vérité vraie est la suivante: faut se mobiliser et proposer du bon produit, les gens acheteront et la musique vivra. C'est peut etre pas bizance, mais faut aussi savoir de quel coté on se range: celui des gens qui defendent une image de ce qu'il font, ou les artistes en cartons qui ont la chance de servir de kleenex pour un temps T. Mais j'ai fais mon deuil de l'expliquer ici. Les oeillères, les copier-coller d'articles alarmistes... Ca me depend de venir poser une connerie de temps en temps, point barre. Je suis actif ailleurs.
walla.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
fritesgrec
Citation : je dis juste que... Me concernant j'ai retrouvé des sons que j'avais mis en ftp pour des echanges, de l'habillage de site... et que j'avais largué nulle part ailleurs.
pareil sauf que ça s'est pas retrouvé sur un site russe mais sur last fm.
nobazz
franchement c'est au dela de tout: tu veux faire chier ton pote??? lis dans ton winamp un morceau que t'as taggé avec son nom et un titre d'album genre "j'emmerde la ménagère de moins de 50 ans", et lastFM se charge du reste !!!!
c'est trop BALAISE !!!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
fritesgrec
ElLobitoLoco
Citation : franchement c'est au dela de tout: tu veux faire chier ton pote??? lis dans ton winamp un morceau que t'as taggé avec son nom et un titre d'album genre "j'emmerde la ménagère de moins de 50 ans", et lastFM se charge du reste !!!!
Premièrement je te conseille de regarder le grand détournement, c'est un film bien.
Deuxièmement ton pote peut supprimer les morceaux qu'il a écouté sur lastfm... faut juste lui demander de le faire !
nobazz
j'ai vu le grand detournement et c'est effectivement trés poilant, mais je vois pas le rapport.
ElLobitoLoco
Ben dans ce cas je donne ma langue au chat... sinon quelqu'un a peut être le même nom de scène que toi...
nobazz
asair
Citation : Oui alors lastFM ils sont trop fort dans le genre !!! J'ai vu que mon futur album était référencé sur lastFM avant même que j'ai arrêté le titre définitif.. Pourquoi? j'ai commis l'erreur irréparable d'en envoyer un extrait a un pote, et LastFM a récupéré le tag. SUPER !!! ET PAS MOYEN DE VIRER LEUR MERDE !!!
Merde
- < Liste des sujets
- Charte