Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 609 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
Citation : Et vu que l'espace et la rapidité de stockage augmentent tous les jours les formats non compressés (du style WAV 24bit/96khz) auront certainement remplacé le MP3 d'ici quelques années !
skeu j'disais, les Wav CD c'est du 1§bits 44.1, y a des nouvo CD en conception, de meilleure qualité (DSD)...je pense aussi que le numérique malgré ses ars de toute puissance en est encore à ses balbutiement... sur pas mal de trucs.
Par contre fait le stest Wav Mp3 bien à fond sur de bonnes enceintes, tu vas vite voir la différence, meme en 320
Geyster
Citation : Ouais mais ce qu il dit c'est que justement meme leur pmarketing est pourri, puisqu un CD devient moins cher que du mp3, et que tout le monde a deja le mp3 paske le CD etait trop cher à la sortie (et trop loin, tu t rends compte, faut aller jusqu a la fnac, donc sortir de chez soi et lacher son mac)
Ok, j'avais mal compris, autant pour moi, effectivement vu comme ça il y a un problème !
Mais finalement cela prouve encore une fois qu'un CD n'a pas plus de valeur que du vent (un fichier informatique), et si même les majors vont dans ce sens (eux qui font la morale) alors c'est une double exécution pour notre pauvre CD !
Geyster
Citation :
Par contre fait le stest Wav Mp3 bien à fond sur de bonnes enceintes, tu vas vite voir la différence, meme en 320
Faire le test sur de la hi-fi digne de ce nom dans une pièce isolée et acoustiquement parfaite, alors ok il y aura certainement une différence (notament dans les aigus), mais le faire sur un système audio banal que tout le monde a chez soi ou même de la hi-fi "milieu de gamme" personne n'entendra la différence, même le plus audiophile des audiophiles je vous le garantis !
tazzrecord
Citation : Faire le test sur de la hi-fi digne de ce nom dans une pièce isolée et acoustiquement parfaite, alors ok il y aura certainement une différence (notament dans les aigus), mais le faire sur un système audio banal que tout le monde a chez soi ou même de la hi-fi "milieu de gamme" personne n'entendra la différence, même le plus audiophile des audiophiles je vous le garantis
C'est à cause de ce type de raisonnement que le marché du disque est la ou il en est.Pourquoi faire une bonne compo puisque que personne ne fera la difference avec la star Ac, pourquoi bien ecrire des paroles qui plus est avec du sens puisque personne ne les écoutes, pourquoi enregistrer dans un studio puisque personne ne fera la difference avec une maquette maison , pourquoi faire de la musique alors ?
Grans
La dématérialisation des documents que cela soit dans la photo, dans les arts,
la presse (elle dérouille en ce moment) et le contenu qui est de plus en plus cheap (les prods à la Timbaland désolé on n'en peut plus c'est une régression musicale )
Il faut revenir à des supports mécaniques genre le vinyle (c'est la réflexion qui a été mené par un ami à moi et il a raison), refaire de la musique un produit de luxe et non de consommation.
Le mp3 est une farce attrape quand vous pensez qu'on se fait chier à mixer et mastériser.
Je suis pour le DIGITAL comme outil, non comme support.
position.on.off
Citation : C'est à cause de ce type de raisonnement que le marché du disque est la ou il en est.
Pourquoi faire une bonne compo puisque que personne ne fera la difference avec la star Ac, pourquoi bien ecrire des paroles qui plus est avec du sens puisque personne ne les écoutes, pourquoi enregistrer dans un studio puisque personne ne fera la difference avec une maquette maison , pourquoi faire de la musique alors ?
comment tout mélanger...
asair
Citation : refaire de la musique un produit de luxe et non de consommation.
je suis pour,ou sinon pour créer un VRAI mainstream digital, qui n'échappe pas à la loi (et au vieux politicos largués), et qui ne tombe pas non plus dans un esprit de geek futuriste en bois. Le support physique ET cher pour moi c'est important, mais c'est un feeling. Le coverFlow d'iTunes, franchement ca me plait et pour voir la musique qu a un pote c est plus parlant (comme a l epoque les disques qui trainaient dans nos piaules). Y aura des alternatves juste à un "objet" pour ceux qui aiment, mais je n'en dirai pas plus (secret defense XD)
Sinon n'oubliez pas que le CD c'est du digital aussi hein.
Mais d'une manière général Grans t es plutot pas dans le faux.
Avec le digital on nous enferme chez nous et on nous fais fairele boulot des autres (sous pretexte que ca devient moins cher ) :
imprimante (plus a sortir pour les photocopies), photo (plus à développer, cool, mais est ce qu on gardera nos albums aussi longtemps ?), ...
en bref : développez vos photos at home, imprimez photocopiez at home, achetez de la musique at home, draguez at home, ...
bientot comme on en parlait sur le forum mastering, chacun se fera son mastering at home, et on fournira des fichiers pas masterisés ?
...
Est ce qu on y gagne VRAIMENT là dedans ?
Je suis pas sûr...
tazzrecord
asair
crossroads
Citation : Ben non ce n'est pas n'importe quoi, cela s'appelle du marketing !
Ils savent très bien que la demande est beaucoup plus forte à la sortie du disque que 6 mois plus tard (d'ailleurs tu le dis toi-même ça te fait chier de ne pas pouvoir écouter un disque lorsque tout le monde l'écoute!), donc ils en profitent et c'est tout à fait normal, ce sont des entreprises comme les autres, ils sont là pour faire un max de fric!
N'importe quoi!
La prod et la pub sont payés, les CD pressés sont payés au fabriquant : ils baissent les pris pour écoulés les invendus.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte