Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 673 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
Jmz
Hors sujet : Citation : pour tout "clearer" Citation : Pour les ayant droits il y une inscription sur youtube qui permet de supprimer soit même les vidéos dont tu es le créateur...
"Clearer" (ou plutôt faire la "clearance" ) ne signifie pas ici "Nettoyer", ou "Effacer", mais remonter aux ayant-droit d'un contenu copyrighté et obtenir les autorisations de ceux-ci ou des éditeurs. C'est parfois une tâche difficile (par exemple: une musique est utilisée dans un documentaire et le compositeur n'est pas crédité aux génériques).
JMZ www.mazamusic.fr
samy dread
ah le journal de 20h, j'avais oublié ce que c'était!
Ca commence fort avec le commentaire : 'A première vue cet homme n'est pas un délinquant'.
Merci de le préciser, c'est d'autant moins évident que sa peau est noire, une bavure est si vite arrivée. Et en plus c'est un cumulard: Monsieur est fonctionnaire! Enfin, grace à la crise financière, en ce moment c'est les traders qui sont dans le collimateur des politiciens et des journaleux.
Seconde perle : 'il télécharge gratuitement donc illégalement'.
Le crime de lèse majesté: aucun mouvement de pognon, ça ne rentre pas dans les calculs pour les PNB et autres PIB. Bénéfice pour la croissance : 0
Troisième élément : Enfin une bonne nouvelle : on est (la France) champion du monde!
Et oui, et cela bien que Trezeguet ait loupé un pénalty. Merci le téléchargement.
Et de quatre : le commentaire de l'élu ou du rapporteur de la loi (j'ai pas eu l'image à ce moment) : il s'agit 'de la dernière chance pour la culture française et européenne' ... de tomber 'du bon coté' (de la force?).
Vin diou, 'la dernière chance', 'le bon coté', hou là là.
On notera tout de même que notre délinquant Dark Vador du mauvais coté achevait la dernière chance de la culture Française en téléchargeant 'Heroes', un monument de la fameuse (et d'exception) culture française.
Je devrais regarder plus la souvent télé, j'aime bien Groland.
Non je ne mettrai pas de pull
dave-sanders
Citation : Je dirait plus 3000 EUR de moyenne...Et encore quand tu as au moins un titre qui fonctionne bien en club... Sinon tu passe direct a la trappe...Ou alors t'as un tourneur qui connait tout le monde...
Et vendre un set d'1H c'est super rare.. Minimum 2H....
Pour 1h de set, aucun club te prend...
je te remercie, j'ai travaillé pour une agence de booking, je connais les tarifs et les durées des set ! Donc je sais aussi ce que je dis
Citation : Tu devrait les appeler ces labels, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre...
La plupart des labels de musique "Techno" que je connais s'en sortent bien. mais je ne dis pas que s'il y avait moins de DL illégal ils seraient moins content.
Citation : Je te rappel juste que le label ne touche pas un rond sur les tournées et sur les dates... C'est l'agence de booking qui prend sa com' sur chaque date qu'il trouve a l'artiste...
oui tu as raison
Citation : Faut arrêter de regarder David Guetta sur TF1...Ce sont des exceptions...
ne t'inquiètes pas je n'ai pas la télé chez moi et puis j'aime pas la musique à but uniquement commercial.
Citation : Donc faut trouver la différence entre un nouvel artiste et un jeune groupe...
un jeune artiste = un jeune producteur de musique TECHNO
un jeune groupe = un jeune groupe d'une musique autre que la techno.
désolé si je me suis mal exprimé
dave-sanders
Citation : Vin diou, 'la dernière chance', 'le bon coté', hou là là.
On notera tout de même que notre délinquant Dark Vador du mauvais coté achevait la dernière chance de la culture Française en téléchargeant 'Heroes', un monument de la fameuse (et d'exception) culture française.
Je devrais regarder plus la souvent télé, j'aime bien Groland.
EXCELLENT !!!
position.on.off
Citation : Pourquoi ? tout simplement parce que la prestation Live est largement mieux payée que la vente de morceaux. (un DJ qui sort des morceaux et qui a une renommée nationale gagne en moyene 7.000€ pour une prestation d'une heure) alors a environ 3 prestations par semaine en période normale et environ 5 pendant l'été et 4 pendant l'hiver ça commence à faire un peu de blé.
7000 ça me semble énorme, tu parles de mecs déjà à un niveau très connu...
j'ai des potes qui mixent régulièrement sur Paris et même à l'étranger et c'est pas vraiment leur tarif...
j'ai une vague idée aussi de ce que mes potes orga ont payé pour avoir certains djs assez connus, et pareil c'était pas du tout le même ordre de prix, mais bon tu dois parler de djs avec des tubes qui remplissent des grosses boites
pas des producteurs ou djs "spé" reconnus
Citation :
Donc en clair. téléchargez autant de techno que vous voulez, ça fera plaisir aux petits artistes qui souhaitent se faire connaitre et ça ne dérangera pas les grands. par contre je trouve ça inadmissible de prendre des morceaux de jeunes groupes qui tentent de vivre de leurs prods.
tu fais l'amalgame classique, un DJ et un producteur ce n'est pas la même chose
tout le monde le fait cet amalgame et c'est pour ça que des producteurs connus mais mauvais dj ont plein de dates
position.on.off
Citation : La plupart des labels de musique "Techno" que je connais s'en sortent bien. mais je ne dis pas que s'il y avait moins de DL illégal ils seraient moins content.
cite les!
Pako33
Citation : tu fais l'amalgame classique, un DJ et un producteur ce n'est pas la même chose
tout le monde le fait cet amalgame et c'est pour ça que des producteurs connus mais mauvais dj ont plein de dates
Non mais lit tout avant...
Et merci pour l'amalgame classique..MDR
asair
Excellent l'analyse du 20h, c'est vrai que c'est ridicule...
asair
bon ben ... je suis sorti...
J'ai pas pu aller plus loin qu'EMI france, qui m'a dit que c'était pas la meine : "Yoko Ono" elle même n'ayant pas encore levé le pied là dessus...
Comme quoi j'étais à 2 coups de fil de Yoko
- < Liste des sujets
- Charte