Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 648 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Twins Brothers
logos
Et pourtant, les mêmes sont toujours là ....
nobazz
Citation : Mais il n'empêche que vous vous éloignez du sujet : plus d'une bonne page off-topic.
on s'eloigne carrement pas du sujet, on pourrait meme conclure avec ça: tout le monde se plaint que les indé se cassent la gueule, mais personne n'en lève une pour que ça change. Les initiatives sont critiquées comme le reste. Le Français moyen est un raleur qui reste les pieds dans sa bouse, conscient de sa médiocrité et cherchant un responsable.
Plutot que de se plaindre les musiciens devraient se sortir les pouces du cul, mais ils sont tellement content par moment d'apercevoir un debut d'embryon de solution qu'ils préfèrent la garder pour leur gueule, convaincu que l'union fait la force tout seul contre les autres.
Pathétiques, les interventions alarmistes sur ce topic quand on voit que lorsque quelqu'un a cherché a mobiliser les gens, y'a plus personne.
C'est comme en politique.
C'est comme dans la vie.
Pathétique.
Je retourne militer.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Citation : Le Français moyen est un raleur qui reste les pieds dans sa bouse, conscient de sa médiocrité et cherchant un responsable.
parce que les anglais ou les américains ont évolués sur le sujet? avec des sites diverses tel que deezer ou jamendo, ou même mymajorcompany, les français sont à la pointe de l'innovation...par contre les français sont connu pour cracher dans la soupe comme tu viens de le faire
nobazz
Hors sujet : et pas plus venant de toi que des autres. Quand je regarde tes 20 derniers post, a part du trollage et des ptites vannes, je lis pas grand chose qui ferait avancer le shmilblick
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
asair
Le syndicat SOLO tente de renre tangible une alternative à la SACEM, qui légalement est normale et possible. Le monopole de la SACEM est DE FAIT : il est parce que rien n'est là pour s'y opposer.
Quand un groupe joue dans une salle, le patron remplit une feuille SACEM.
Pour presser un CD, il faut la sDRM...
et bien tout ca, c'est juste pas dans les textes de lois. Les presseurs et les tenanciers de boite croient que ca l'est, mais que nenni.
C'est là que SOLO et DOGMA tente de s'imposer : les droits SACEM peuvent être versé directement aux musiciens qui n'y ont pas adhéré. On peut presser un disque sans être SDRM... mais faut sortir les papiers...
Renseignez vous pour ceux que ca interpelle, sur cette initiative.
http://www.syndicat-solo.fr/
gungancity
par ailleurs,concretement si tu paie pa la sdrm aucun presseur (des pro je parle) ne te pressera le CD.
tu es libre de reste dans l'underground ou pas mais si tu veu franchir le pas vers le "semi pro " ou pro" tu as des regles, codes a respecter,quils plaisent ou pas.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
fritesgrec
Il faut déclarer mais c'est gratuit jusqu'à un certain nombre de cd (à vérifier).
BlackMindWhite
Citation : Le Français moyen est un raleur qui reste les pieds dans sa bouse, conscient de sa médiocrité et cherchant un responsable.
+10000
de toute façon il faut bien prendre conscience que ceux qui se lance dans la sic le fond de leur plein grés, il faut accepter la vie qui va avec soit trés modeste ou l'inverse! mais ne pas faire de la sic pour la deuxième.
Si votre but est de faire de la tune allés voir ailleurs
asair
Citation : Dans les faits il n'y a pas beaucoup de "tenanciers" qui la remplissent la feuille sacem, et quasiment aucun le fera spontanement.
par ailleurs,concretement si tu paie pa la sdrm aucun presseur (des pro je parle) ne te pressera le CD.
tu es libre de reste dans l'underground ou pas mais si tu veu franchir le pas vers le "semi pro " ou pro" tu as des regles, codes a respecter,quils plaisent ou pas.
Mais ca n'est pas légalement posé je crois.
- < Liste des sujets
- Charte