Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 968 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nocomment
Citation : Tu peux donc en rock sortir des galettes valables avec un investissement minimum, t'auras pas LE son mais ton disque peut avoir une qualité largement acceptable pour ton public, et tu peux meme en vendre (oui oui!). on peut largement tirer sur ces couts. et avec les benefices, commencer a se remunerer, progressivement, et a la condition que ça marche. mais faut arreter de dire que monter un album coute des dizaines de milliers d'euros.
Ok. Et tu comptes te rémunérer "progressivement" comment, vu que le premier reflexe va être d'aller le récuperer sur emule ton disque ?
nobazz
Citation : Mais bref, c'est du home studio, mais pas avec des micros à 40€, hein! Et avec un bon ingé pro. La différence entre une petite prod et une grosse, c'est pas le matos, tous les studios sérieux ont le même ou presque, c'est la compétence de l'ingé et le temps qu'on y passe.
bah voila, on est d'accord !!! J'ai joué la provoc avec mon micro a 40€, n'empeche que même si c'est du bon home studio, le cout global reste en dessous des 10000€, pour cet album? T'aurais facturé davantage a quelqu'un de l'extérieur? allez va, t'es pas obligé de répondre ! Syteme D et envie de rendre service en donnant son temps, c'est comme ça qu'on fait aussi.
Citation : Ok. Et tu comptes te rémunérer "progressivement" comment, vu que le premier reflexe va être d'aller le récuperer sur emule ton disque ?
avec des gens qui l'achetent, parce qu'il y en a bordel !!! De toute facon on l'a dit ici, c'est pas les ptites prods que l'on trouve sur emule (certaines des notres n'y apparaissent que depuis trés peu de temps par exemple). On a certainement plus a craindre du streaming legal que des téléchargements illégaux d'après moi. A craindre, a condition de ne pas s'adapter. Et de toute facon, il faut perséverer, pas le choix.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
Citation : Ça sert à quoi de presser un disque de nos jours ?
ca sert a ce que des gens qui aiment les disques écoutent sur un bon support, puisse toucher l'objet, regarder le livret, l'avoir sur leur étagère... Je comprend pas qu'on dise aimer la musique et qu'on pose ce genre de question
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Donc d'après toi faut avoir des fans avant de presser un disque, faut les placer en magasin ou pendant tes live (si encore on en fait) ?
nocomment
Citation : On a certainement plus a craindre du streaming legal que des téléchargements illégaux d'après moi. A craindre, a condition de ne pas s'adapter. Et de toute facon, il faut perséverer, pas le choix.
Tu sais ce qui me gêne dans ce mot "s'adapter" ? Il sous-entend "tout accepter, plier la tête, pas le choix".
Deezer ne veut verser que 8% de ses revenus publicitaires aux artistes ? il n'y a qu'a "s'adapter, perseverer, accepter, pas le choix" .
Google et son Youtube decide qu'il n'y a plus aucune raison de partager une part des benefices avec les musiciens dont les morceaux sont diffusés dessus (voir l'affaire avec Youtube UK) ? il n'y a qu'a "s'adapter, perseverer, accepter, pas le choix"
Orange décidera peut-etre un jour qu'il n'y a aucune raison de rémunérer qui que ce soit pour son offre Mobile+Zik illimitée (bah oui, mort au concept ringard de droit d'auteur ) ? il n'y a qu'a "s'adapter, perseverer, accepter, pas le choix"
Les medias jugent que les artistes sont déja assez friqués comme ça, et que de toute façons c'est vil de demander des sous quand on est un vrai artiste (bah oui, faut faire comme Attali et vivre d'amour et d'eau fraiche) ? il n'y a qu'a "s'adapter, perseverer, accepter, pas le choix"
Ca ne sera pas longtemps avant que la norme devienne que c'est l'artiste qui devra payer le public et les FAI qui exploitent sa musique, parceque "hey, c'est déja un honneur pour toi qu'on daigne se pencher sur ta misérable musique et l'écouter, on va pas te payer en plus pour ça ?"
Google pleure déja, et le public est outragé que ces salauds d'artistes veulent empecher que le pauvre Google s'engraisse sur leur dos. Parceque Google, il ont bien le droit de gagner leur vie, hein.
Anonyme
Citation : Citation :
On a certainement plus a craindre du streaming legal que des téléchargements illégaux d'après moi. A craindre, a condition de ne pas s'adapter. Et de toute facon, il faut perséverer, pas le choix.
Pourquoi "à craindre" j'ai un pote "foona" qui a sorti son album de Dub en download gratuit et fait des live sessions en streaming... et il est super bon et il va bosser avec des groupes jamaicains plus connus maintenant...
il aurait pas eu ces contacts s'il n'avait pas sorti son LP comme ça (alors un cd on n'en parle même pas... ça coute des ronds pour pas grand chose.. pour vendre dans des concerts à la limite.).... il est bon et s'est fait entendre comme ça... sans arriere pensées commerciales finalement...
MA question "à quoi ça sert les cds" à rapport à l'obligation d'aller à la sdrm pour la reproduction mecanique ce qui me semble dépassé... il me semble aussi que ça n'interesse que les majors et les labels en place, mais bon...
position.on.off
Citation :
alors c'est quoi le plan, un spot de pub sur M6 avant la nouvelle star?? si c'est ce dont t'as envie, va falloir te resigner, a moins de faire un truc hyper bankable (et pensé comme ça) et d'avoir un joli cul, ça n'arrivera jamais, ni dans cette vie, ni dans la prochaine, alors si tu portes cette frustration la en toi, faut trouver un autre secteur, ou accepter l'idée de l'amateurisme.
honnêtement, je ne comprends pas tous les ressors de pourquoi tel ou tel groupe devient connu et marche
parfois c'est vraiment du au hasard
je pense qu'il faut arriver à toucher "les bonnes personnes" qui serviront de relais
en tout cas c'est difficile de faire son trou, et c'est super aléatoire
tu peux avoir les meilleurs chansons du monde, tourner correctement, et ne jamais arrivé à "convertir" cela en disque et en vente
toujours est il que la promotion à outrance y compris de façon "amateur" n'est pas forcément ce qui va te faire connaître
position.on.off
Est ce que la "pluie" d'informations dont on dispose sur le net sert-elle vraiment à faire connaître les groupes ou au contraire cette abondance ne leur nuit-elle pas?
en se plaçant du coté de l'auditeur "curieux", il va avoir quelques sources qu'il va considérer comme fiable, et ignorer les autres non?
mais si l'information est partout, sans aucune maitrise, est ce que ça sert vraiment à quelque chose?
je pense sincèrement que la question de l'information a un sens dans les questions actuelles sur la musique
#Houba
Citation : bah voila, on est d'accord !!! J'ai joué la provoc avec mon micro a 40€,
c'est vrai que chez Neumann...Citation : n'empeche que même si c'est du bon home studio, le cout global reste en dessous des 10000€, pour cet album?
Très largement au-dessus, pour des tas de raisons, mais bon, je n'en dirai pas plus.Maintenant je suis d'accord que l'époque où des artistes s'installaient 3 mois dans un studio à 1000 € la journée pour créer l'album de A à Z est révolue, sauf pour quelques grosses stars.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte