Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 448 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
jerome snail
Phil443
Hors sujet : Ben oui tiens, je suis ingé-son et je bosse sous Linux (symbole : le pingouin), la totale quoi...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
grum
Hors sujet : Tux est un manchot
Phil443
Hors sujet : Je sais, que tout le monde appelle - à tort - "le pingouin"...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Ec123
Je rentre tout juste de Montréal ou j'ai passé 10 jours.. et à ma grande surprise, la totalité de mes amis continuent a acheter bcp de cd, et téléchargent légalement sur i tunes..etc.. ça a l'air très naturel pour eux..
Ils m'ont tous dit " ça nous arrive de télécharger mais JAMAIS on téléchargerait nos artistes francophones, par respect pour leur travail etc..".
Enfait il y a un très fort sentiment communautaire au Québec j'ai l'impression.. (ces francophones entourés d'Anglais qui se défendent comme ils peuvent pour préserver la langue etc..) Et de ce fait, ils se verraient pas télécharger les Ariane Moffatt etc.. pour supporter ces artistes Québécois..
Je me demande juste pourquoi on a perdu ça ici.. Le sentiment de supporter son artiste en achetant son cd ou téléchargeant sa zic légalement etc...
Entre temps, la loi progresse...( ou régresse...?!) au bout de 2 avertissements, coupure de la ligne, et l'abonné devra quand même payer son abonnement.. toujours triste d'en arriver la... bref..
a++
ec123
L.d.50
nocomment
jfhome
Et quoi qu'on en pense, nous sommes latin et cherchons toujours à contourner les interdits.
afone1977
Citation : Pour y avoir vécu, déja les canadiens sont beaucoup plus respecteux des lois en général, bien plus qu'en France en tout cas. On a moins besoin de brandir le baton là bas.
en mm tps des lois si y'en avais un peu moins ptet qu'on aurait pas a les transgresser hein ... je dis pas ca pour provoquer mais bon c'est aussi une maniere d'aborder le pb
et c'est pas la volonté actuelle du gouvernement en place de changer ca
Citation : En pleine discussion du projet de loi sur le travail parlementaire, Bakchich a dégotté un rapport du Sénat. Seuls 25% des textes nécessaires à l’application des lois sont publiés.
Lors de ses vœux aux parlementaires réunis à l’Élysée, le 7 janvier, Nicolas Sarkozy a affiché son intention de poursuivre les réformes. En prévenant aimablement députés et sénateurs qu’ils allaient continuer « à travailler très dur » en 2009. Le programme s’annonce d’ailleurs plus que chargé, entre la formation professionnelle, la procédure pénale, la réforme de l’hôpital, des collectivités territoriales ou encore du travail législatif à l’Assemblée nationale… Avec le fameux droit d’amendement au cœur d’une polémique entre majorité qui crie à l’obstruction parlementaire et opposition qui dénonce une atteinte à la démocratie. En gros, du boulot sur la table !
Cette volonté de « Speedy Sarko » d’aller toujours plus vite dans le vote des réformes se heurte pourtant à une dure réalité : le retard dans la publication des décrets d’application des lois, selon un rapport publié par le Sénat fin 2008. Ainsi, plusieurs lois sur les 65 parues au Journal officiel depuis le début de la législature en juin 2007, restent partiellement ou totalement inappliquées, faute d’un suivi réglementaire. Comprendre : la parution de décrets ou arrêtés nécessaires à l’entrée en vigueur de la loi, après son vote au Parlement.
http://www.bakchich.info/article6471.html
les lois c'est comme la zik au kilometre au bout d'un moment ca ne vaut plus rien,
plus de 500 nouvelles lois par an sont pondus et ce depuis plus de 50 ans, lois que nul n'est sensé ignoré (la bonne blague).
Ec123
Citation : Pour y avoir vécu, déja les canadiens sont beaucoup plus respecteux des lois en général, bien plus qu'en France en tout cas. On a moins besoin de brandir le baton là bas.
Hors sujet : surement très vrai.. rien que le métro.. pas de contrôleur.. il faut jeter des billets en carton dans une boite pour passer.. et des fois le gars qui vends les billets (et qui contrôle le passage donc..) est meme pas la...je n'ai vu personne gruger.. c fou..ça c'était il y a 2-3 ans.. la les billets changent... et ça douille le métro!
C'est aussi plus le coté..: " on téléchargerait jamais NOS artistes" qui m'a fait tic.. ils sont ou nous nos artistes a qui on ferait jamais ca?
a++
ec123
- < Liste des sujets
- Charte