Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 450 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nobazz
si c'est le cas, je vais de ce pas brancher ton artiste pour son prochain album !!!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
jerome snail
J'ai entendu des prod à moins de 3000€ bien meilleures que ça quand même...
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
jerome snail
Et le son myspace il a bon dos
Ec123
epebe vous dis gentiment que ça lui a couté bien plus de 10 000€.. (tiens comme par hasard, moi ça ne m'étonne pas..) avec intervenant pros, musiciens pros (tu sais ceux qui bossent leur instrus depuis 20 ans, qui font vivre les prises.. ) ingé pro (tu sais celui qui n'a pas appris a utiliser son micro en lisant le manuel, mais en ayant enregistré des centaines de titres depuis 15 ans...) et vous lui répondez qu'il aurai pu s'en tirer pour 2000€...ben voyons..
on est bien d'accord que c'est pas le son qui va faire que ca marche et tout.. mais c'est un minimum...une bonne base pour aller de l'avant , tout en respectant son travail et surtout en respectant l'auditeur...et ne pas lui filer 10€ un truc enregistré sur un cubase cracké (provoc hein.. )avec sa soundblaster.
après, respect pour votre travail.. si vous arrivez a boucler des albums pour 2000€, et en vendre 500 / 1000 a chaque fois, et ça hors musique electronique (genre s'il y a des prises drums a faire etc..) ben chapeau!
a++
ec123
Silicon Machine Extended
Citation :
Ok. Et tu comptes te rémunérer "progressivement" comment, vu que le premier reflexe va être d'aller le récuperer sur emule ton disque ?
Ben écoute, sur les scènes que je connais bien (indus surtout), y'a quasi pas de public (en France en tout cas), quasi pas de distrib physique, pourtant des mecs qui vendent entre 100 et 500 de chaque galette, y'en a quand même quelques uns même si les titres sont souvent en téléchargement au moment même de la sortie de l'album (méfiez vous des presseurs des pays de l'est haha!). C'est pas énorme, personne n'en vit vraiment en France, mais en règle général, les gens qui se bougent arrivent a amortir les prods. Et quoi qu'il en soit, ça continue de sortir.
piergynt
#Houba
Hors sujet : Y a pas de mal, hein! Qu'on n'aime pas les compos, l'interpétation, les arrangements, les choix de mix même, c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais qu'on me dise que c'est mal enregistré là on ne me l'avait jamais faite. Vous croyez vraiment qu'un Robin DiMaggio qui a passé une nuit à jouer au "docteur batterie" aurait accepté d'être crédité s'il ne connaissait pas l'ingé?
Mais bon, on dévie du sujet làEx-producteur retraité de la musique en 2016
jerome snail
Mais ça ne sonne pas comme un truc qui a couté beaucoup plus de 10000€, c'est tout.
Après vous venez pleurer que vous perdez des sous blablabla, faut pas s'étonner, moi le jour ou je veux une prod qui coute un chiffre a 4 zéros, je m'attends à un truc qui sonne mieux que ça.
nocomment
Citation : Ben écoute, sur les scènes que je connais bien (indus surtout), y'a quasi pas de public (en France en tout cas), quasi pas de distrib physique, pourtant des mecs qui vendent entre 100 et 500 de chaque galette, y'en a quand même quelques uns même si les titres sont souvent en téléchargement au moment même de la sortie de l'album (méfiez vous des presseurs des pays de l'est haha!). C'est pas énorme, personne n'en vit vraiment en France, mais en règle général, les gens qui se bougent arrivent a amortir les prods. Et quoi qu'il en soit, ça continue de sortir.
Bon bein, si tu arrives à vivre en vendant 100 galettes, chapeau. Ou alors ce n'est pas ta source de revenus principale, t'a un autre metier à plein temps, et la musique c'est dans ton temps libre.
Je n'ai absolument aucun problème avec ce choix. Mais parfois la musique exige beaucoup plus que de lui consacrer quelques heures le dimanche après-midi (n'y vois rien de condescendant dans ce que je dis , hein). Parfois elle exige qu'on lui consacre la totalité, ou une très grande partie de son temps.
Je ne donnerais pas d'exemple précis, mais tu crois vraiment que les quelques disques archi-géniaux que tu a pu écouter dans ta vie ont été fait par un mec qui bossait dessus 3 heures le dimanche après-midi ? Non, il y a consacré tout son temps, voire toute sa vie. Donc un boulot à temps plein, et c'est en étant rémunéré sur ce travail (même modestement) qu'il a pu vivre, manger, et continuer à faire d'autres trucs géniaux.
On ne me fera pas croire que quand tout les musiciens seront forcés à ne composer que le dimanche après-midi, ça n'aura pas d'impact sur la qualité musicale de ce qui en sortira.
(Pareil pour le cinéma, quand tout le monde sera forcé de faire des films en webcam avec les potes le weekend)
- < Liste des sujets
- Charte