Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 615 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
gerard.wautier
De tout temps, l'homme s'est adapté aux évolutions technologique, lors de l'arrivée du chemin de fer, les constructeurs de diligences ont fermé boutique où se sont adaptés, quand la voiture est arrivée, les constructeurs de pataches et de fiacres ont aussi dû se reconvertir, lorsque la SECA a ordonné la fermeture des charbonnages, le personnel aussi a dû se reconvertir.
Alors, les maisons de disques, avec tous les bénéfices engrangés depuis tant d'années, peuvent aussi se reconvertir.
Les nouvelles technologies si elles sont bien utilisées pourront permettre de trouver des solutions, mais pour cela, il faudra repenser l'idée du profit à tout prix.
nocomment
Citation : NIN Launches BitTorrent Tracker for New Release
Normal, Trent Reznor a annoncé (en fevrier) l'arret de sa carrière. Donc il n'a plus rien à perdre.
asair
Citation : Le marché du disque!!!
De tout temps, l'homme s'est adapté aux évolutions technologique, lors de l'arrivée du chemin de fer, les constructeurs de diligences ont fermé boutique où se sont adaptés, quand la voiture est arrivée, les constructeurs de pataches et de fiacres ont aussi dû se reconvertir, lorsque la SECA a ordonné la fermeture des charbonnages, le personnel aussi a dû se reconvertir.
Alors, les maisons de disques, avec tous les bénéfices engrangés depuis tant d'années, peuvent aussi se reconvertir.
Les nouvelles technologies si elles sont bien utilisées pourront permettre de trouver des solutions, mais pour cela, il faudra repenser l'idée du profit à tout prix.
et quand les bateaux à vapeur sont apparus, on a continué à mettre des mats et des voiles dessus pendant des années...
Ca s'appelle la transition.
La transition du modèle "numérique", elle va durer commbien de temps ?
bkk_drs
Citation : Normal, Trent Reznor a annoncé (en fevrier) l'arret de sa carrière. Donc il n'a plus rien à perdre.
en attendant, il met un tout nouvel album a dispo en DL. et puis, a ma connaissance, lorsque tu "arretes ta carriere", tes disques ne sont pas retires de la vente.
nocomment
Citation : lorsque tu "arretes ta carriere", tes disques ne sont pas retires de la vente.
Non, mais il a peut-être ammassé suffisament de thunes au courant de ses 20 ans de carrière pour se permettre de donner ses derniers trucs gratos , et se retirer du cricuit avec l'image d'un héros. (Un peu comme Attali quoi )
Ec123
Citation : Le marché du disque!!!
suis je le seul a avoir l'impression que le problème c'est + la population qui veut débourser de moins en moins de sous pour les produits de loisirs/culture.. (genre cd,dvd) et leur vision archi réductrice des artistes.. " toute façon ils sont plein aux as.. alors pourquoi acheter.."
avant c'était pas comme ça tout de même.. ok il y a eu les évolutions (vynil - cassette etc..) mais on voulait voir un film VHS, on le louait (les copies etaient rares..) on voulait une cassette, on l'achetait etc.. et il y avait autant de me*dre qu'aujourd'hui (donc l'argument , il y a trop de soupe aujourd'hui tient pas..c'etait surement pareil il y a 15 ans..)
On est ok que les gros labels (et surement petits) se sont pas mal gavés, qu'ils ont raté la coche internet (avec Napster et tout..) mais aujourd'hui, que peuvent ils faire face a cette grosse crise (car oui c'est la grosse crise..) ? baisser le prix du cd? réduire les intermédiaires? (la fnac bastille ferme non?..) reduire leur catalogue..?
jerome snail
mimiciku
Pis si elles sont si nulles cela ne sert à rien de les télécharger n'est ce pas ?
A ceci s'ajoute que la musique de "merde" si je peux me permettre, trouvera toujours son public les Majors ayant bien compris qu'une campagne de com réussie permet à n'importe quel imbécile ne sachant pas chanter d'engranger quelques bénéfices.
Mais dans tout ca ceux qui en souffrent le plus c'est les indé, et les petites productions, point barre, je ne pleurerais pas lorsque Universal se cassera la figure.
afone1977
Hors sujet : Citation : Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est les artistes qui ont une vision étriqué de la populace
sur ce topic c'est assez flagrant effectivement
Ec123
Citation : Moi j'ai de plus en plus l'impression que c'est les artistes qui ont une vision étriqué de la populace
sur ce topic c'est assez flagrant effectivement
donc que le marché soit en crise, ce n'est que la faute des méchants maisons de disques et labels.. la populace comme vous dites a 0 rôle a jouer la dedans.. bon..
- < Liste des sujets
- Charte