Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 511 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Ya un vendeur de CD gratuit a gauche et le même payant a droite, tu vas dans lequel ? ....
position.on.off
Citation : Ya un vendeur de CD gratuit a gauche et le même payant a droite, tu vas dans lequel ? ....
ça ne veut pas dire que si tu n'avais eu que les payants à ta dispo tu aurais acheté la même chose...
position.on.off
Citation : mais la démarche d'acheter quelque chose qu'on possède déjà est extrêmement difficile.
moi j'achète, à cause de l'objet, l'artwork, le livret, le son...
Pako33
Citation : moi j'achète, à cause de l'objet, l'artwork, le livret, le son...
Oui, toi, mais le jeun's de 15 ans né avec internet et la musique gratuite...Sur son baladeur mp3 pas besoin de la pochette, quant a la qualité du son, même en mono ça passe pour eux et je suis presque certain que la moitié ne s'en rendrait même pas compte...
Citation : ça ne veut pas dire que si tu n'avais eu que les payants à ta dispo tu aurais acheté la même chose...
Oui mais aujourd'hui ya pas que les payants... Ya les gratuits aussi, donc pas besoin de réfléchir bien longtemps...
Silicon Machine Extended
Citation : Oui, toi, mais le jeun's de 15 ans né avec internet et la musique gratuite...Sur son baladeur mp3 pas besoin de la pochette, quant a la qualité du son, même en mono ça passe pour eux et je suis presque certain que la moitié ne s'en rendrait même pas compte...
et donc ce public pour lequel tu as tant d'estime, la mission divine c'est de le faire raquer?? Je veux dire s'en prendre a des gamins de 15 ans (pas vraiment de pouvoir d'achat donc, mais admettons qu'ils pourraient s'acheter un disque par mois) et les prenant pour des imbeciles, ça n'aide pas vraiment a gagner ses lettres de noblesse ou a encourager ce public a ne pas enfler ceux qui les tiennent dans cette haute estime.
C'est certes problématique, mais je trouve ça très déplacé.
Silicon Machine Extended
Citation : mais la démarche d'acheter quelque chose qu'on possède déjà est extrêmement difficile.
C'est pour cela qu'un rapport lié à la possession ou au droit d'écouter va droit dans le mur aujourd'hui. On nous a appris qu'il fallait payer pour posseder. la dessus y'a deux solutions, soit les mentalités changent, et les plus pessimistes diront que c'est pas possible, que la nature humaine est ainsi faite, soit on arrive a retrouver le monopole de la diffusion en retablissant le principe "paie pour posseder". et la on courage, parce qu'entre les disques durs portables, les multiples reseaux d'echanges, la messagerie direct, le 3g pour les portables, bref, le fait de pouvoir echanger a tout aussi large echelle (me souviens quand j'etais petit de la collection de jeux atari d'un copain, y'avait pas d'internet a l'epoque, et ce type devait avoir 600 disquettes de jeu...
position.on.off
Citation : Oui, toi, mais le jeun's de 15 ans né avec internet et la musique gratuite...Sur son baladeur mp3 pas besoin de la pochette, quant a la qualité du son, même en mono ça passe pour eux et je suis presque certain que la moitié ne s'en rendrait même pas compte...
j'ai 25 ans, donc je suis en haut de la tranche 15-25 mais je reconnais que je ne suis pas forcément la règle!
ceci dit même dans les gens que je fréquente plus jeune, il y a des gens qui aiment l'objet
après pour les autres, ça va être le stream, le téléchargement illégal c'est pas forcément la solution la plus privilégiée
position.on.off
Citation : C'est pour cela qu'un rapport lié à la possession ou au droit d'écouter va droit dans le mur aujourd'hui. On nous a appris qu'il fallait payer pour posseder. la dessus y'a deux solutions, soit les mentalités changent, et les plus pessimistes diront que c'est pas possible, que la nature humaine est ainsi faite, soit on arrive a retrouver le monopole de la diffusion en retablissant le principe "paie pour posseder". et la on courage, parce qu'entre les disques durs portables, les multiples reseaux d'echanges, la messagerie direct, le 3g pour les portables, bref, le fait de pouvoir echanger a tout aussi large echelle (me souviens quand j'etais petit de la collection de jeux atari d'un copain, y'avait pas d'internet a l'epoque, et ce type devait avoir 600 disquettes de jeu...
personnellement je pense que l'on pourrait se diriger vers deux marchés, un "gros" avec du stream, et de l'autre un "petit" avec toujours des objets physique (cd ou vinyle) pour les gens qui sont attachés à la musique de façon plus charnelle
asair
Je vais me répéter sur le droits d'auteurs, parce qu'un CD ne "rapporte" pas forcément plus qu'un download payant, mais le respect est là.
Par contre je préfère aujourd'hui payer 4 euros de plus pour une pochette et du Wav que pour du mp3.
A souligner : JunoDownload propose un CD pour l'achat d'un album en Wav.
Pour 10 titres ca revient FDP compris à environ 16 Livres, soit 20 euros, sans pochettes, sans boitier dur.
nobazz
Citation : Je vais me répéter sur le droits d'auteurs, parce qu'un CD ne "rapporte" pas forcément plus qu'un download payant,
euh si, qd meme... même si le CD a un cout c'est vrai. Les droits d'auteurs existent également pour le mp3, et heureusement !!!!
la seule solution c'set de mettre un coup de fusil a tous les intermédiaires qui font signer des contrats d'arnaque et qui s'engraissent en en branlant pas une. Entre autres les éditeurs. Les distributeurs numériques qui se goinffrent pourraient peut etre revoir également leur commission (50% pour transmettre un mp3 aux plateformes!!!!), par exemple.
Sauver le CD est un faux débat, on a étranglé l'artiste au fil du temps, et ca continue avec les nouvelles voies de distrib. On pointe toujours le consommateur, mais c'est pas de sa faute si les artistes "moyens" crèvent la dalle.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte