Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 510 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
xside
Avec les formats de téléchargements légaux, on ne peut même pas l'écouter sur un cd dans sa voiture, impossible de le passer à un copain à cause de la DRM. Et cela en plus de n'avoir pas de belle pochette ni de produit physique.
en bref une arnaque.
Le p2p permet d'accomplir tout ces besoins pour rien. il permet en plus quand on a une idée de morceau de le récupérer rapidement, même si l'album est devenu introuvable.
Dès que les maisons de disques auront compris que le format numérique est une chance mais qu'on ne peut plus prendre le consommateur pour une vache à lait, les choses changeront.
Aux USA ils ont Rhapsody, un abonnement illimité à une librairie de MP3 énorme pour 30$ par mois, ça marche bien.
De même le prix du mp3 est 30% moins cher là bas, sans parler du prix du CD.
En France on a refroidis tous les consommateurs avec des mp3 avec DRM ou non lisible sur certains postes. Une fois qu'on c'est fait arnaqué de cette façon dur d'y revenir.
Encore une fois les major se sont tirés dans le pied espérant dégager la même marge que dans les années 90....
ça va être dur de revenir en arrière malheureusement pour les artistes. Surtout ceux qui ne peuvent pas vivre de la scène.
Le fautif là dedans, des majors et vendeurs arc boutés sur leur marge ? des vendeur frileux qui ont réagis à moitié et donc mal ? des consommateurs trop heureux de trouver des introuvables en quelques seconde ?
Dans tout les cas celui qui prend, c'est malheureusement celui qui crée...
Silicon Machine Extended
Citation : Avec les formats de téléchargements légaux, on ne peut même pas l'écouter sur un cd dans sa voiture, impossible de le passer à un copain à cause de la DRM. Et cela en plus de n'avoir pas de belle pochette ni de produit physique.
en bref une arnaque.
Faut sortir, hein, y'a quasi plus de drm nulle part. Puis ton vynil, mets le dans ta voiture....
Anonyme
Citation : suis je le seul a avoir l'impression que le problème c'est + la population qui veut débourser de moins en moins de sous pour les produits de loisirs/culture.. (genre cd,dvd) et leur vision archi réductrice des artistes.. " toute façon ils sont plein aux as.. alors pourquoi acheter.."
c'est un peu vrai.
l'autre vérité c'est que ça fait exploser les ventes de lecteurs mp3 et autres lecteur de contenus numériques... bientot les livres....
et effectivement, les drm il y en a presque plus nulle part...
Anonyme
Citation : Silicon Machine Extended
Newbie des montagnes Newbie des montagnes
[quote]on sort completement du sujet, et en faisant une recherche tu aurais trouvé bien des reponses dans les forums.
sur les 1235 et plus pages de ce thread qui parle de tout et n'importe quoi (on parle des labels, du marché du disque, des micros à 40 euros, du troisieme lp de x et y, de la machine à laver de ta mère aussi...., ce n'est ni le premier ni le dernier poste "hors sujet".. en plus ça reprenais des propos vers les pages 900 et 1100 et quelques. Monsieur...
asair
Hors sujet : Elle va bien la machine à laver de ta mère ?
Le soft du microcontrolleur est open source ?
Paske j'aimerais bien le modifier pour que ca fasse de la musique pendant l'essorage
Anonyme
xside
Le problème a été que vouloir être honnête avec du mp3 était une arnaque.
on est d'accord sur les DRM il n'y en a presque plus.
Malheureusement il y en a eu et tout ceux qui ont essayés les site pendant cette période y réfléchirons à deux fois avant d'y retourner.
le cas de l'abonnement façon canal+ à la rapsodhy est un bon début de réponse.
Dommage que la législation française ne permette pas de le mettre en place.
Le besoin que j'ai en tant que consommateur c'est de trouver la musique que j'ai envie d'écouter, ce n'est pas d'arnaquer universal ou un petit artiste. si on me permettait de façon honnête (99c le mp3 c'est du vol) de remplir ce besoin je signerai de suite.
maintenant qu'on est habitué au "stream" de nouvelle musique difficile de rester sur la même logique de vente unitaire...
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Citation : en plus ça reprenais des propos vers les pages 900 et 1100 et quelques. Monsieur...
Je parlais pas de ce thread, y'en a des tas d'autres qui detaillent le sujet plus en profondeur et sur moins de posts. ça aurait été aussi simple de chercher. sur google aussi d'ailleurs. mais tu noteras que j'ai quand meme pris 2 mins pour te repondre...
asair
Citation :
Le problème a été que vouloir être honnête avec du mp3 était une arnaque.
#Houba
Citation : si on me permettait de façon honnête (99c le mp3 c'est du vol) de remplir ce besoin je signerai de suite.
Ca ne résiste pas aux faits. Les artistes qui vendent moins cher ne vendent pas plus. Pire, les artistes et plate-formes qui vendent du wave (ou du flac), parfois au même prix que le mp3 n'en vendent presque pas... pourquoi passer du temps à télécharger du wave si c'est quand même pour l'encoder en mp3 pour le mettre sur un baladeur?Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte