Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 504 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : Ça ne me choque pas. S'ils refusent d'évoluer comme tu dis c'est parce qu'ils ne trouvent pas d'alternative crédible.
c'est surtout parce qu'ils veulent continuer à faire les marges années 90.
Silicon Machine Extended
Si on rémunérait directement les artistes, on pourrait même imagine que les boites de com', les graphistes, et compagnie, soient employés par les artistes, et non la situation inverse, comme c'est un peu le cas actuellement (enfin ça y ressemble mechamment).
Citation : La fabrication de CD devient aussi vintage et couteuse qu' un vinyl
Aujourd'hui un vynil, a la fnac, c'est presque moins cher que l'album qui correspond. des tas de petits labels pressent des vynils d'albums moins cher pour l'auditeur que les prix d'une nouveauté fnac. ou à peine supérieur. vu que ça coute plus cher a produire, on peut se poser des questions, non?
Pour la qualité, faut pas s'en faire, on a aujourd'hui des tuyaux assez gros pour faire passer du flac, par exemple, meme du flac 24 bits (je sais meme pas si ça existe en offre legale).
afone1977
Citation : C'est la disparition d'un systéme de vente, d'un systéme de rémunération (vente à l'unité, ou même à l'abonnement, mais pas illimité, iTunes, vente de mp3 sur site personnel, etc..), pour le remplacer totalement par un autre , qui peut se révéler désastreux au niveau des revenus, avec l'impossibilité de revenir en arrière.
Ipredator à 5 €/ mois et le le telechargement par FTP + neutralité du net en moins ca te parait moins desastreux qu'une LG ?
la LG ou rien, 200 pages apres on on est encore la, voila la realité, qu'on aie les modalités de reversement ou pas, c'est soit vous laissez TPB ou usenext profiter directement de vos droit d'auteur ou alors vous laissez tout gratuit sur megaupload gigaupload ou rapid share, le tout chapoté indirectement par google.
on ne lutte pas avec la communauté du libre sur internet, on essaye juste de reapprendre a seduire sa clientèle en lui proposant des offres allechantes.
soit vous prenez ces 5 € / mois soit vous les laissez a TPB il est la le choix.
nocomment
Citation : predator à 5 €/ mois et le le telechargement par FTP + neutralité du net en moins ca te parait moins desastreux qu'une LG
Je ne sais pas si c'est moins désatreux ou pas, mais ce que je sais c'est que, c'est que Pire-Rattes-Bay, megashare et tour ce bazar, sont très peu embété par la loi, et oeuvrent donc dans un sentiment d'impunité totale. Pourquoi s'en priverait-ils , si la morale ne les étouffe pas?
Tu sais qu'en ce moment il y a un procès historique contre PatateBay, avec un jugement rendu bientot (le 16 avril je crois)... Et des peines assez lourdes requises.
Dépendement de ce jugement, beaucoup de choses peuvent changer. S'ils sont acquités, c'est un signal clair et net à tout les autres MegashareTruc de continuer à fond, sans avoir à s'inquiéter dans l'avenir.
S'ils sont jugés coupables, c'est un autre signal très clair aux autres que désormais, ils ne peuvent plus continuer leur petit bizness en toute quiétude. Ca ne les stoppera certainement pas complétement, mais certains réfléchiront à deux fois avant de se lancer...
Et franchement, je n'ai jamais compris pourquoi en ne tapait pas plus dur sur ces machins là, en amont, avant de vouloir s'en prendre au public qui pirate.. D'autant plus que ces mecs font du profit, en plus...
Silicon Machine Extended
Citation : Tu sais qu'en ce moment il y a un procès historique contre PatateBay, avec un jugement rendu bientot (le 16 avril je crois)... Et des peines assez lourdes requises.
oui, d'ailleurs, il y a des tas d'infos sur ce procès, et notamment sur le fait que l'accusation était a la ramasse techniquement et s'est fait retournée pas mal de fois parce qu'elle ne comprenait rien à comment marchait pirate bay. Je defends pas ces type, du genre requins qui exploitent la faille, mais la manière dont s'y est prise l'accusation sent assez mauvais, et montre une vraie incompétence en la matière.
pour rire un peu dans le cas qui nous concerne:
[url]
https://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/01/04002-20090401ARTFIG00621-hadopi-les-petites-perles-du-debat-parlementaire-.php[/url]
Citation : Et franchement, je n'ai jamais compris pourquoi en ne tapait pas plus dur sur ces machins là, en amont, avant de vouloir s'en prendre au public qui pirate.. D'autant plus que ces mecs font du profit, en plus...
parce que la loi les protege, en général, ces trucs la repose sur des failles légales. Ceci dit, ferme pirate bay et tu verras d'autres trackers, qui auront le bon gout de mettre leurs serveurs en offshore, ou au pakistan. bon courage pour les poursuivre derriere.
Silicon Machine Extended
https://www.numerama.com/magazine/12508-Albanel-le-ministere-de-la-Culture-a-comme-pare-feu-Open-Office.html
MrKermit
jerome snail
samy dread
au fait, le marché du disque sous forme d'album ne devrait pas exister, car il est illégal:
La vente liée est interdite.
Donc pour un album de 10 chansons vendu 20€ (admettons), si on considère que le morceau est vendu à 2€, il a vente liée, c'est interdit.
Ou alors, il y a un morceau à 20€, et les autres sont des bonus gratuits.
Non je ne mettrai pas de pull
nocomment
Citation : une fois de plus, je réfute le postulat selon lequel le téléchargement serait la cause majeure de la crise du disque. Je n'y crois pas un instant. C'est l'arbre qui cache la forêt.
@ Will : LA cause majeure ? peut-etre pas. UNE des causes majeures , certainement.
Les autres ont les connait bien. Fragmentation du budget du à la compétition d'autres "produits" culturels : Dvd, jeux video, telephones mobiles, internet, etc...
Supposons même que le telechargement illégal n'est que 50% de la raison (à mon avis, bien plus, mais bon) . Et la compétition des autres produits l'autre 50%
La différence entre les deux, c'est que la compétition des autres produits est un problème normal. Il faudrait trouver le moyen de rendre le "produit" musical plus excitant face à un jeu vidéo, un dvd, une application iPhone, etc.. A nous de nous creuser la cervelle pour trouver un truc. C'est une compétition normale, voire saine. A nous d'évoluer.
Alors que pour les autres 50% dus aux piratages, on est en compétition avec qui ? Tout le monde parle de s'adapter.. mais on s'adapte à des phénomènes légaux, pas à ça .On s'adapte à un compétiteur légal, pas à de la tricherie. Quand dans un jeu , des gens se mettent à jouer hors les règles, ça fausse tout. On ne peut pas juste dire "ah bein, c'est le progrès, faut s'adapter"
Et appelez moi troll si vous voulez, mais je persiste à dire que le fait qu'il n'y ait toujours AUCUN document ou proposition sur internet, ni en français , ni en anglais, qui arrive à détailler un plan de fonctionnement de la licence globale , alors qu'on en discute depuis des années, eh bien c'est drolement inquiétant.
Et de vouloir bruler ce qui existe pour le remplacer par ce fantome, c'est rien de moins qu'un suicide de masse.
Bon en même temps je sais l'auto-destruction, c'est très artistique , mais quand même...
Vraiment, je ne demande qu'a être convaincu par la LG, et pouvoir imaginer un avenir radieux. Mais l'acte de foi religieux, ça n'a jamais été mon truc.... J'ai besoin de preuves terrestres. J'ai pas assez de foi.
- < Liste des sujets
- Charte