Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 443 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
bkk_drs
voler une baguette = soustraction
p2p = multiplication
c'est plus clair la difference la?
jerome snail
Citation : Dans un sens tu a raison. C'est pourquoi le piratage massif me parait peu défendable, car il ne peut se justifier par une "atteinte aux droits de l'homme" si des gens tentent de le freiner. Voler une baguette peut se comprendre si c'est par quelqu'un qui creve de faim, parceque ne pas manger, ne pas avoir un toit, ou pas de chauffage, on peut en crever .
Alors que ne pas avoir tout de suite le dernier disque de MachinTruc, bein personne n'en est mort encore
Prix dans le sens là, ça se défend ! ;)
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
MrKermit
Silicon Machine Extended
Citation : Même si l'artiste est excellent, si ça ne sonne pas, ça ne se vendra pas. C'est même pire que ça, une daube qui sonne ça se vend 1000 fois plus qu'un excellent morceau mal enregistré.
on a des infos serieuses la dessus?? parce que entre paco qui dit que meme en mono cradouille les gens ecoutent quand meme et cet argument la, comment on trouvele milieu??
De toute maniere, 95% des auditeurs n'ont pas un systeme a la hauteuir de la qualité de ce qu'un home studio moyen peut offrir.
fritesgrec
Citation : Même si l'artiste est excellent, si ça ne sonne pas, ça ne se vendra pas. C'est même pire que ça, une daube qui sonne ça se vend 1000 fois plus qu'un excellent morceau mal enregistré. Pas que je sois d'accord avec ça, perso je peux apprécier même une démo merdique si la musique est bonne, mais dans les faits une démo ne se vend pas.
Pas dans les faits dans ton référentiel à toi. Il existe des tas de genres musicaux ou la qualité sonore passe au second plan voire des genres ou elle est un ennemi à combattre absolument à grand coup de bitcrusher et autres.
jerome snail
Citation : On a des infos serieuses la dessus?? parce que entre paco qui dit que meme en mono cradouille les gens ecoutent quand meme et cet argument la, comment on trouvele milieu??
De toute maniere, 95% des auditeurs n'ont pas un systeme a la hauteuir de la qualité de ce qu'un home studio moyen peut offrir.
Peut-être mais je crois que le problème relève plus des compétences de "l'ingé-son", ou plutôt "pseudo ingé son" que de la qualité du matériel dans le home studio...
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
piergynt
Citation : [en parlant des artistes sur un ton ironique ] ...(après tout il aime son métier.. alors c'est un passionné, il a de la chance.. il peut très bien ne pas gagner de sous.. a croire qu'il y a que des gens qui se font ch.. au boulot qui ont le droit de gagner leur vie..un artiste c'est bien connu, il faut qu'il crève la dalle pour créer!)
C'est une caricature, mais c'est bien ce que je cherchais à dire... que dans beaucoup de mentalité, l'art n'est pas une activité rémunératrice ! Après, faire de la production financière avec une Lorie, ou autre Alyzé... ce n'est pas le même but ( avoué ).
Cela ne me choque pas non-plus... et que leur ventes de disques se casse la gueule ne me dérange pas, même si cela
Je ne télécharge pas, mais même lorsque je le fesais, lorsque j'aimais vraiment un artiste, je finissais par acheter son CD.
Pour ce qui est du payement en ligne, j'suis d'accord que payer pour un MP3, moi ça me choque...
Citation : Voler une baguette peut se comprendre si c'est par quelqu'un qui creve de faim, parceque ne pas manger, ne pas avoir un toit, ou pas de chauffage, on peut en crever
On a mis en prison une femme qui avait volé un bout de pain pour ses enfants...
Et je rappelle que les supermarché mette de la javel sur leur poubelle pour qu'on ne vole pas les déchets... ( je n'ai jamais compris qui pouvait avoir une idée pareil et un jour au boulot un mec m'expliqua tout,... sa théorie de la bourse appliqué à l'individualisme : un parfait capitaliste... si tu t'habitues à fouiller dans les poubelles, tu n'iras plus jamais acheter en supermarché, même si tu retrouve un emploie... Le même comportement s'effectue autour du téléchargement alors : est-ce que parce qu'on prend l'habitude de télécharger on ne reviendra pas à l'achat de CD !!! )
Je ne suis pas certains de ce discours... puisque moi-même j'ai énormément changé depuis que je suis rémunéré...
fritesgrec
/autoproduction-business/forums/t.335374,projet-de-lettre-ouverte-a-jacques-attali.html
Citation : Un enregistrement de qualité c'est souvent des mois de travail, des semaines de studio avec des musiciens, ingénieurs du son et toute une équipe. Sans cette carte de visite l'artiste ne trouvera pas de salle de spectacle ou de festival prêt à l'accueillir. L'organisateur n'est prêt à payer que des artistes connus, qui font venir du public.
Franchement ce qui me gène un peu c'est que c'est très vieille école cette vision de la musique. Genre je fais de la musique qui nécessite d'enregistrer des musiciens de studio de type brute avec des micros à 4000 euros dans un studio qui coute cher et qui oblige à bacler les trucs puis à faire mixer puis à faire masteriser etc... Il y a de plus en plus de groupes qui torchent une démo sur myspace et qui explosent avec des trucs bricolés sans compter les genres musicaux bricolés par essence.
Quand je lis cette lettre et quand je vois ce qu'a dit attali avec quoi je ne suis pas d'accord du tout, je pense qu'on est en train de passer à coté de la véritable solution (que j'ignore) pour un combat d'arrière garde.
fritesgrec
Citation : si tu t'habitues à fouiller dans les poubelles, tu n'iras plus jamais acheter en supermarché,
asair
Citation : C'est même pire que ça, une daube qui sonne ça se vend 1000 fois plus qu'un excellent morceau mal enregistré.
Parce qu'il y chez les daubes bien produite des jeux bien connus sur les productions, pour atteindre tel ou tel effet psychoacoustique ou quoi qu'est ce. Pas étonnant que ce soit souvent de la musique de fête forraine...
Citation : c'est con pour les gars qui font du lofi alors
N'importe quoi. Le LoFi ca sonne ! C'est juste une autre esthétique...Quand c'est choisi comme dans le Lofi ou le "vintage", ca sonne, mais pour sonner LoFi paradoxalement il faut pouvoir s'enregistrer intelligemment.
Citation :
Juste un p'tit détail : Sur les 4 majors en France, 3 ne rémunèrent pas leurs artistes sur les titres téléchargés "légalement". Ce n'est pas "prévu" par le système. Enorme, non ?
- < Liste des sujets
- Charte