Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 491 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
newjazz
Hors sujet : Citation : ca veut dire quoi aller plus loin? etre plus technique, plus en place? Surement ouais. Etre plus créatif? Faire des morceaux plus forts? Ca reste a voir...
Au final c'est quand même ca qui compte
Je suis d'accord, sauf que c'est difficile de se lacher quand on fait un pain toutes les 3 notes, non?
Bien qu'une émotion puisse effectivement naître de 3 notes, justement, ou bien du silence...
Enfin bref, c'est vrai que c'est hors-sujet tout ça...
#Houba
Citation : Au suivant, qui veut raconter sa vie ?
PMU, Pinard, Musique et Utopies de comptoirs...
Bah, ce fil ça fait longtemps que c'est café du commerce (faudrait peut-être le renommer ainsi). C'est le genre de discussions que j'ai une à deux fois par semaine avec les musiciens, au bar après les concerts
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
Citation : Bien qu'une émotion puisse effectivement naître de 3 notes, justement, ou bien du silence...
ben voila, c'est pour ça que c'est dur de resoudre l'equation sueur=qualité
newjazz
Citation : Bah, ce fil ça fait longtemps que c'est café du commerce (faudrait peut-être le renommer ainsi). C'est le genre de discussions que j'ai une à deux fois par semaine avec les musiciens, au bar après les concerts
Ben oui mais quand on a plus de sous à dépenser au bistrot faut bien qu'on continue à refaire le monde quelque part, non ?
jerome snail
C'est encore mieux quand on apporte des exemples pour illustrer son propos.
Mais à la limite si vous avez rien à dire, vous pouvez toujours la fermer
Citation : J'aim bien la précision "surtout rythmiquement"... c mignon.
wé tro lol \m/
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
#Houba
Citation : C'est encore mieux quand on apporte des exemples pour illustrer son propos.
exemple :Un jeune batteur, doué, 3 mois de répet avec le groupe. Séance studio:3-4 prises et un gros travail d'édition dessus.
Même projet, même studio. Un batteur pro, grosse pointure, passe par là. "Wouaw, j'entends un truc là-dessus, je peux jouer?" Deux écoutes du morceau, une prise, c'est bon, et 100% dans l'esprit de ce que l'artiste attendait.
jerome snail
C'est mieux ça que de dénigrer ce que disent les autres parce qu'on ne sais pas quoi dire, vous trouver pas ?
Edit : et tu remarqueras aussi quand dans mon post je ne pas forcément des professionnels mais bien du lien entre temps passé sur l'instrument et qualité techniques qui ne sont pas liées proportionnellement.
Parce que c'est la moindre des choses pour un pro, sinon ça n'est pas un...
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
#Houba
http://electronlibre.info/Amiestreet-com-fait-varier-le-prix%2C028)
Intéressant, non?
asair
Jules Joffrin
Il y a des tas de mecs qui font du jazz et sont des bêtes de techniques et ne sont pas pro du tout.
A l'inverse il y a des pros qui ne sont pas en place en concert ou qui font des pains. Bref, c'est quand même une grosse connerie que d'avancer ça.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas bosser son instrument, bien évidemment il faut de la pratique, mais ce n'est pas parce que tu vis de ta musique que ça fera de toi un meilleur musicien.
- < Liste des sujets
- Charte