Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 454 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nocomment
Ls gens semblent interpreter ce qui vient d'arriver comme un "open bar" maintenant..
Ec123
Citation : " oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
c'est une blague?
moi je sais plus quoi penser de tout ça.. suis archi contre la répression, mais faut faire qq chose.. mettre les millions que ca allait couter a l'état et aux fai dans une campagne de sensibilisation..? sais pas.. pourquoi ils sont moins cons a Montréal..? allez je file je vais sortir mon album la bas
afone1977
Citation : C'est marrant, j'étais à une terasse de café juste là, et un groupe de gens à coté en parlait de l'abandon d'hadopi comme si on venait de sauver la planète , et puis ont commencé à s'échanger les meilleurs sites de bitorrent, et à un moment il y en a un qui dit :" oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
logique c'etait le 2eme effets HADOPI DTC, a se montrer solidaire (ou surtout a ne pas montrer sa desaprobation vis a vis du projet) d'un gouvernement de pacotille, le retour de baton populiste etait une evidence
en mm tant si tu prends 3 ados exités et irresponsables comme representatif de l'ensemble de la population francaise faut pas t'etonner du niveau non plus ...
encore une fois les gds perdants avec cette lois (quelle passe ou pas) se sont/seront les artistes qui devront de nouveaux seduire leur clientèle et cette fois en faisant encore plus de concession.
de toute facon on en reparle a la fin du mois d'avril, pour le deuxieme tour, avec de la chance (ou pas) ils ne feront pas de frites à la cantine de l'AN, du coup il seront peut etre un peu plus nombreux a participer a ce demembrement de la constitution francaise au profit des actionaires d'Universal (pour le coup vraiment sale) ...
Ec123
Citation : avec de la chance (ou pas) ils ne feront pas de frites à la cantine de l'AN
j'imagine que c'est trop ça en plus..
député 1 : tu viens, on va participer au vote d'Hadopi
d2 : t'es fou ou quoi! il y a des frites ce midi!
d1: ahh ptain c vrai... on va pas rater ça..
vs avez vu la vid.. https://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/09/le-parlement-rejette-le-projet-de-loi-creation-et-internet_1178838_651865.html#ens_id=1162478&xtor=RSS-3208
ils sont genre 35... il y a pas 577 députes normalement..?
ça me faire rire..
Hors sujet :
edit : et c'est pas eux qui se sont votés 5 ans de chômage fixe sur la base 5400€!?! j'imagine que ce jour la, ils devaient tous être la..
BeeOne
J'ai le triste sentiment que ce débat est investit d'obscures causes politiciennes et partisannes qui n'ont rien à voir avec son objet, et qui aboutissent à de l'obstruction systématique en dépit du bon sens.
Quel misère...
nocomment
Citation : en mm tant si tu prends 3 ados exités et irresponsables comme representatif de l'ensemble de la population francaise faut pas t'etonner du niveau non plus ...
Justement c'est le contraire. c'était pas des djeun's exités et irresponsables, mais plutot clmes et responsables (c'est ça qui flippant) ,leurs ages variait entre 25 et 30 comme ça à vue d'oeil. Un d'entre eux était en costume-cravate, et s'apprétait à retourner au boulot...
De toutes façons des réactions comme ça, je lis ça tout les jours sur Internet, c'est même au moins la moitié de ce que je vois. C'est juste quand des gens juste à coté de toi le disent en live , ça fait plus bizarre.
Citation : pourquoi ils sont moins cons a Montréal..? allez je file je vais sortir mon album la bas
C'est pas qu'ils sont moins cons (y a des cons partout), c'est plutot que bien que francophones, c'est plutot qu'ils ont un point de vue nord-américain sur les choses, et non pas latin. Il n'y a pas la haine de la réussite qu'il y a en France. Ils sont en général moins envieux, et ont un peu moins cette vision de l'artiste comme d'un privilégié qui mène la belle vie "alors-que-nous-on-trime"
afone1977
Citation : leurs ages variait entre 25 et 30 comme ça à vue d'oeil.
oué, au jours d'aujourdhui des ados quoi
Citation : Un d'entre eux était en costume-cravate, et s'apprétait à retourner au boulot...
oué oué le costume cravate quoi, ca fait propre sur soi mais ca rempli pas le creu interieur.
sinon bee one arretes de dire n'importe quoi, hadopi n'a jamais eu pour but de proteger les "createurs" (il suffit pour cela de lire son contenu) par contre l'opposition a bel et bien preservé nos libertés aujourdhui.
mais bon ne soyons pas naif ce tacle de l'opposition n'est en fait motivé essentiellment que par la volonté de faire chier la majorité.
de la guerre de récré en qq sorte
Laurent Juillet
Citation : sinon bee one arretes de dire n'importe quoi, hadopi n'a jamais eu pour but de proteger les "createurs" (il suffit pour cela de lire son contenu) par contre l'opposition a bel et bien preservé nos libertés aujourdhui.
Citation : C'est marrant, j'étais à une terasse de café juste là, et un groupe de gens à coté en parlait de l'abandon d'hadopi comme si on venait de sauver la planète , et puis ont commencé à s'échanger les meilleurs sites de bitorrent, et à un moment il y en a un qui dit :" oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
Ah, la liberté... C'est quelque chose de bien compliqué.
afone1977
manque plus que sa demission,
on peut peut etre esperer qq un de vraiment concerné par l'art et la culture a sa place
As13(2)
Citation : "Ce vote retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas", a-t-il déclaré (roger karoutchi) à l'AFP, précisant que cette procédure avait été validée par François Fillon. "Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires"
- < Liste des sujets
- Charte