Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 502 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : Donc Artaud vivait bel et bien de son art ! (et fut soutenu financièrement par ses amis après le drame Rodezien)
Bah non, être comédien pour le cinéma, ce n'était clairement pas SON art. Même s'il n'était pas mauvais. Après il était certes soutenu par ses amis mais ça n'a duré qu'à peine deux ans.
Citation : Sinon, cette citation d'Artaud, elle faisait quoi ici?
c'était une peu une métaphore, bien évidemment ne pas prendre au pied de la lettre. C'était pour dire qu'au fond, on a plus besoin de musiciens tout court que de musicien professionnels.
Huart Anton
#Houba
Citation : C'était pour dire qu'au fond, on a plus besoin de musiciens tout court que de musicien professionnels.
Je me répète mais bon... on n'a pas besoin de footballeurs professionnels non plus, ceux qui aiment le foot n'ont qu'à aller voir jouer les amateurs, en plus c'est gratuit. Mais curieusement il n'y a personne au stade pour voir jouer les amateurs, le public préfère payer sa place pour aller voir jouer les pro. Etrange, non?Ex-producteur retraité de la musique en 2016
jerome snail
Citation : Je me répète mais bon... on n'a pas besoin de footballeurs professionnels non plus, ceux qui aiment le foot n'ont qu'à aller voir jouer les amateurs, en plus c'est gratuit. Mais curieusement il n'y a personne au stade pour voir jouer les amateurs, le public préfère payer sa place pour aller voir jouer les pro. Etrange, non?
Ben oui... et ?
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Silicon Machine Extended
Citation : Même si il cachetonnait, la comédie reste un Art
Non. faut pas tout mélanger, spa parce que t'as un pinceau que t'es un artiste.
Citation :
Mais curieusement il n'y a personne au stade pour voir jouer les amateurs, le public préfère payer sa place pour aller voir jouer les pro. Etrange, non?
surtout quand lesdits pro se font régulièrement plier par certains de ces amateurs lors des coupes de france et compagnie...
#Houba
Citation : surtout quand lesdits pro se font régulièrement plier par certains de ces amateurs lors des coupes de france et compagnie...
tout comme certains musiciens professionnels passent parfois à côté de leur prestation, mais en moyenne y a pas photo, le niveau n'est pas le même. Ce n'est même pas essentiellement une question de talent, des talents il y en a chez les amateurs aussi, qu'ils soient musiciens ou footballeurs, mais le talent ça se travaille et ceux qui bossent ça se voit et ça s'entend.Ex-producteur retraité de la musique en 2016
jerome snail
newjazz
Citation : Le truc c'est que y'a des milliers d'exemples qui prouvent le contraire, et c'est de plus en plus le cas.
Puisqu'il y a des milliers d'exemples, tu pourras au moins en citer deux ou trois, non?
Attention, interdiction toutefois de parler du pote de ton beau-frêre ou de la cousine de ton chiropracteur, hein, donne-nous des exemples vérifiables!
Citation : Ma musique ne me rapporte rien mais ma mère me soutient financièrement histoire que je sois pas à la rue et que je ne crève pas de faim donc je vie de mon art ?
Ben oui, c'est pas étonnant, ton dicours est exactement celui de quelqu'un qui ne risque pas d' "être à la rue"...
newjazz
Citation : Citation :
.. et comme les Beatles, Radiohead, Bashung, bien entendu?
Ce sont les influences musicales que tu cites sur ta fiche, mais peut-être ne les considères-tu pas comme des artistes?
Est-ce que j'ai dit ça?
Non, tu as juste dit: "Vivre de sa musique, quelle chimère"
Les gens que j'ai cités vivent (ou vivaient, paix à leurs âmes ) très bien de leur musique, donc de deux choses l'une:
- soit il ne s'agit pas d'une chimère
- soit ils ne sont pas des artistes selon tes critères.
jerome snail
Citation : Puisqu'il y a des milliers d'exemples, tu pourras au moins en citer deux ou trois, non?
Attention, interdiction toutefois de parler du pote de ton beau-frêre ou de la cousine de ton chiropracteur, hein, donne-nous des exemples vérifiables!
Vérifiable ?
Tu veux dire qui passe sur MTV, qui fait tounrées mondiales, entièrement fiancés par les major... attends, merde ben non, puisque qu'on parle justement d'amateurs...
Peut-être qu'en sortant un peu de chez toi voir se qui se passe chez les groupes de cousin de ta belle sœur tu saurais de quoi je parle ;)
Citation : Ben oui, c'est pas étonnant, ton dicours est exactement celui de quelqu'un qui ne risque pas d' "être à la rue"...
C'est bien beau, mais t'as pas répondu à la question ?
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
- < Liste des sujets
- Charte