Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 415 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : La poste aussi permet d'envoyer des cd gravés bourrés de divx ou de mp3...
Ouai sauf qu'il faut prendre la voiture pour aller a la poste et payer l'envoi... C'est quand même autre chose que 2 clics gratuits réalisés en 2 secondes...
Au passage je viens de voir que le président de la CNIL a voté "OUI" pour HADOPI à 2 reprises car il est aussi sénateur...
Anonyme
Citation : La poste aussi permet d'envoyer des cd gravés bourrés de divx ou de mp3...
tien d'ailleur c'est marrant, comment se fait-il que le marché du disque ne se soit pas écroulé au l'époque des cassettes enregistrable, quand on se fesais passer des copies de cassettes par la poste ?
meme quand les CD vierge et graveurs sont arrivé sur le marché dans les années 90, celui ci se portais encore trés bien.
bizarrement quand tout le monde a eu un ordi avec napster ca a commencé a se casser la gueulle.
etrange...
Silicon Machine Extended
nick drake
Citation : Ouai sauf qu'il faut prendre la voiture pour aller a la poste et payer l'envoi... C'est quand même autre chose que 2 clics gratuits réalisés en 2 secondes...
tes clics ne sont pas gratuits, à moins que tu ne pirates la connexion de ton voisin.
Bref, tout ça pour dire qu'en effet, la position des FAI est particulière : on les paie pour un service, après, chaque internaute décide de l'utiliser honnêtement ou non...
Sinon, je ne crois pas que quelqu'un ait dit ici que la musique ne coutait rien... par contre un fichier mp3, si (j'ai mis mp3, car on parle musique, mais on peut remplacer l'extension mp3 par jpeg ou avi)!
le-node
Le chauffeur va dire: "Baaa j'y peut rien si ma bagnolle monte a 200. Ils ont qu'a brider les moteurs!" ( sa serait pourtant le premier à gueuler si on le faisait vraiment)
Et le constructeur va dire: "C'est pas moi qui était au volant".
Si tu n'est pas capable de te gérer avec une voiture alors tu ne dois pas en avoir une.
Si tu n'est pas capable de te gérer derrière un écran....
Hors sujet : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Hadopi sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
logos
Citation : Logos, entre dire dire que la musique ne coute rien, et que le fait de copier un .wav ne coute rien, tu ne vois pas la différence toi? et c'est nous qui te déprimons?
J'aimerais beaucoup que tu me dises justement quelle est cette différence . Car franchement je ne vois pas .
si tu penses que copier un wav ne coute rien sans voir derrière tout ce que représente cet acte et donc tout le manque à gagner qu'il y a derrière , franchement je ne vois pas
Qu'est ce que ca veut dire : copier un wav ne coute rien ....
Que faire la copie sur son ordi n'occasionne aucune dépense ?
Que faire la copie ne te fait rien dépenser nulle part ?
Franchement je ne vois pas ....
Encore une fois : confusion entre le contenu et le contenant.
Pour crazy bassist et le coup du radar, je suis tout à fait d'accord. J'ai toujours trouvé dingue que l'on vende des bagnoles qui foncent alors que la limite de vitesse est fixe. C'est le même problème qu'avec les FAI : du lobbying. Car pas question que les constructeurs ne jouent pas sur la puissance, c'est interdit mais c'est pas grave on fonce. Résultat c'est le consommateur qui trinque. La spécialité de la société d'aujourd'hui c'est de faire des interdictions qui sont contournés par les industriels et qui sont réglés par des taxes par les consommateurs ... Hadopi avec sa peine (on continue à payer l'abonnement alors que l'on n'a plus de services) n'est finalement pas loin de cette idée des radars ...
Silicon Machine Extended
Citation : Encore une fois : confusion entre le contenu et le contenant.
y'a que toi qui la fait, la confusion. personne n'a parler de contenant.
Tu prends un wav, quel qu'il soit (allez, les petits oiseaux dehors repiqué par ton telephone), tu fais ctrl+c, ctrl+v, t'as DEUX wavs identiques. sans aucun frais supplémentaire. sans aucune energie supplémentaire. Magie magie, ça marche avec n'importe quelle donnée purement numérique.
Tu prends un cd avec ton chant d'oiseau, tu veux en faire un second cd, ça te coute au moins une rondelle de plastique.
avec le tout numérique, tu perds les notions de pressage, les couts de logistique, de transport et JUSTEMENT parce que tu t'affranchis de tous ces couts la tu peux concentrer la transaction financiere sur le contenant. ça fait au moins 150 fois que je le dis.
Anonyme
Citation : Qu'est ce que ca veut dire : copier un wav ne coute rien ....
ca veux rien dire sauf si tu joue sur le terrain de l'ambiguïté et de la démagogie.
dans ce cas là, effectivement, c'est pas si bête.
Quand tu telecharge legalement un mp3 ou un wav, tu n'est pas forcé d'appuyer sur le bouton play.
a partir de là, qui ici serait capable de dire si le wav est vide ou pas ?
D'ou la reflection sous-jacente, qui certe vas loin mais a le merite d'exister:
"Un wav ou mp3 vide et sans contenu ne coute rien a copier, est-il normal que je paye aussi chère pour un tel produit ?
puisque apparemment ici, il y a des gens qui achètent des mp3 et wav qui jouent du silence pendant 4 a 5 minutes...
(tu me diras, c'est pas si con, le compositeur John cage a bien fait une oeuvre qui se nomme "4 minutes 33 de silence", on peut legitimement se poser la question avec cet exemple concret LOL)
j'adore ce topic, vous etes fantastiques
Silicon Machine Extended
on parle de DUPLICATION. dupliquer un fichier numérique sur un disque dur ou est reseau est moins cher que dupliquer le meme sur un cd, lui meme moins cher que de dupliquer une cassette, et elle meme moins cher que dupliquer un vynil. A CONTENU STRICTEMENT EGAL. ça va y'en a comprendre ou pas?
Anonyme
Citation :
Effectivement, meme un wav, ca ne coute rien à copier. Donc déjà ca devrait couter beaucoup moins cher qu'un euro non ?
on ne parle pas que de duplication là...tu achete un wav vide a un euros sur quel site ? puiqu'on ne parle que de duplication...
ca ne veux rien dire du tout.
ou du moins je ne vois absolument pas le but de tout ca.
TOUT LE MONDE sais trés bien que la duplication dans tout les cas et le poste qui coute le moins cher (meme le CD c'est ridicule) dans un projet.
- < Liste des sujets
- Charte