Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 507 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Ec123
nobazz
Citation : Euuu steuplé... quand méme... quand tu été malade on ta pas dit d'allé te faire pété la rondelle en Amérique quand même ^^
as being american i attaque personnellement yourself in justice for diffamation if you don't retourn applogize immediatly you fuckin frog !
Citation : Dans un hémicycle exceptionnellement garni, majorité et opposition n'ont cessé de s'invectiver.
ah les reveils ont sonnés cette fois. Ou y'avait pas foot. Quelle masquarade...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
newjazz
Citation : cela dit c'est une décision politique qui concerne les citoyens français, le fait que Beyonce soit d'accord ou non, on la remercie bien, mais psa vraiment notre probleme. On parle quand meme d'une décision nationale, non??
Bien sûr qu'il s'agit d'une décision nationale.
Mais officiellement, cette loi (même s'il s'agit de merde en boite, on est d'accord) est sensée protéger les artistes du monde entier des "pirates" agissant en France.
Il n'y a donc rien d'étonnant que des "artistes" (j'ai cité Beyoncé au pif, hein, c'était pour citer un exemple de grosse productrice de soupe...) non-résidents en France co-signent une pétition pour soutenir une loi dont ils pensent qu'elle va défendre leurs intérêts en France.
Même s'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à pouvoir se gratter les couilles de l'intérieur, et même si cette loi ne va certainement protéger au final que les intérêts des grosses boites, tout en obligeant chaque citoyen à prouver son innocence en utilisant un logiciel espion gouvernemental qui surveillera toutes nos transactions de données sur le net.
Charmant...
samy dread
Hors sujet : ben si, y'avait foot
Non je ne mettrai pas de pull
newjazz
Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, les oeuvres sensées être protégées par l'HADOPI sont uniquement celles dont au moins un ayant-droit réside en France.
Il ne s'agit donc pas d'oeuvres d'artistes n'ayant aucun lien avec la France, contrairement à ce que je croyais...
Mea culpa afone et Silicon... Pour le compte c'est moi qui ne serait plus crédible...
Ici le texte du projet de loi tel qu'il est actuellement discuté à l'assemblée
afone1977
Citation : Mea culpa afone et Silicon...
pas de soucis, la loi etant en permanence remodeler on ne sait mm plus ce qu'il ya dedans, moi mm j'etais pret a croire que cette condition n'etait plus ds le texte, finalement si, peut etre plus demain, ...
bref une belle soupe infame certainement inaplicable qui conditionnera nos vies prochaines tout de mm,
dans le registre des ignominies a la sauce guy mocquet : "hadopi a l'école" ou comment formater des le plus jeune age un consomateur docile et niais a la fois... idée émise aujourdhui dans l'arenes
d'un coté ils réduisent le caractère qualitatif du cursus inculqué en dégageant des matieres, de l'autre ils sont pret a injecter du fric ds un bourrage de crane a l'ecoles pour vous forcer a consommer comme eux l'entendent.
l'idée n'a bien sur qu'été émise, mais quel etre humain doté d'une conscience peut avoir une idée de ce type qui germe ds sa tete.
en mm tps avec un président qui ne voyait pas ou était le pb pour un enfant de 10 ans parrainer un enfant mort dans les camps de concentration nazi faut pas s'etonner de grand chose.
c'est long 5 ans finalement ... et dire qu'il y aura quand mm une majorité pour le réélire apres tout ca ... ca laisse songeur
newjazz
Couper l'accès internet à quelqu'un après deux mises en garde, sans aucune répercussion juridique (aucune amende, encore moins d'emprisonnement),tout ça peut sembler finalement très soft.
Mais là où cette loi est dangereuse, c'est dans la mise en place de procédés particulièrement insidieux, tel celui cité ci-dessus par afone1977, qui introduit l'idée de consommation (à quand la pub?) à l'école.
Ou encore celui qui incite toute personne à "prendre ses précautions", pour prouver son innocence, en acceptant la présence sur son ordinateur d'un mouchard de l'Etat, dont personne ne sait exactement comment il fonctionne et quel type d'informations il glane (voir à ce sujet ce que dit le représentant de l'UFC-Que choisir dans le reportage de Backchich TV inséré en lien dans le post 12892...)
On pourrait presque croire que le caractère relativement bénin des sanctions officielles prises à l'encontre des "pirates" dans le cadre de cette loi (personne n'est mort d'une coupure de connection, il y a toujours les cyber-cafés)sert à cacher les raisons véritables de son existence: le flicage minutieux de tout un chacun.
Silicon Machine Extended
Hors sujet : Citation : d'un coté ils réduisent le caractère qualitatif du cursus inculqué en dégageant des matieres,
c'est un peu simpliste et pas tout a fait exact, on pourrait en discuter ailleurs. LA grande évolution de ces deux dernières rentrées, c'est surtout le retour en force de la morale unilatérale et des "compétences sociales" telles que le respect conditionné. ça plus les méthodes d'apprentissages recentrées sur l'inductif (et c'est un euphémisme). La caractère qualitatif, il ne se mesure pas a la largeur de l'offre, sous peine de manquer complètement le problème.
Cela dit, on peut parler du droit d'auteur a l'école, sans entrer dans la publicité, je le fais depuis un bon moment, c'est important que nos gamins soient informés des enjeux autour de ça (parce que beaucoup d'entre eux trouvent le elechargement naturel, et n'ont meme pas conscience du probleme), et on DOIT évoquer les droits et les obligations auprès des gamins, qu'on soit d'accord ou non avec les textes.
nocomment
Citation : le flicage minutieux de tout un chacun.
Je ne pense pas qu'on ait besoin de ça pour fliquer le net. Ce serait même une mauvaise façon de le faire, trop facile à renverser par un jugement de loi. Il y a des façons bien plus discrètes et efficaces pour le faire , et on ne te criera pas sur les toits comment c'est fait...
Pour le "hadopi" à l'école, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit , mais s'il est question d'expliquer ce qu'est le copyright (qu'il soit classique ou Creative Commons) , ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire, ça fait partie du bagage intellectuel qu'on doit posséder aujourd'hui.
edit: oops, grillé par Silicon
newjazz
Citation : Je ne pense pas qu'on ait besoin de ça pour fliquer le net. Ce serait même une mauvaise façon de le faire, trop facile à renverser par un jugement de loi. Il y a des façons bien plus discrètes et efficaces pour le faire , et on ne te criera pas sur les toits comment c'est fait...
Oui mais la discretion coûte cher.
Au lieu de ça, que penses-tu de l'idée d'inciter chaque citoyen à installer un mouchard gouvernemental sur son ordinateur?
Comme ça, plus besoin même de faire l'effort d'être discret, puisque c'est le citoyen lui-même qui s'auto-flique, pour prouver sa bonne foi et son allégeance.
- < Liste des sujets
- Charte