Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 428 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Djalks
Bien joué les gars.
nocomment
Personnelement, je ne verse pas une larme sur le sort des abrutis de PirateBay.
newjazz
Ce qu'ont fait les hackers, c'est exactement le genre de comportement irresponsable qui nous fait beaucoup de tort.
Sûr qu'après ça, ce sera difficile de se faire entendre pour réclamer moins de répression sur le net. Et surtout, en tant qu'artiste, de ne pas être amalgamé à ces pseudos-guerilleros qui ne savent connecter leurs deux neurones que pour piloter des ordis, mais pas pour faire preuve d'un minimum de psychologie politique.
afone1977
Hors sujet : ca souligne juste (encore une enieme fois) les effets pervers de la repression (mais ca 2000 ans d'histoire l'on deja demontré):
la radicalisation des rapports entre groupes d'interet divergents et la mise en place d'un etat de guerre qui ne profite a personne sauf a ceux qui se complaisent ds la haine de l'autre.
le vrai pb il est la :
a qui va profiter l'emergence de ces pseudo terroristes comme alliot marie va s'empresser de les appeler pour mieux nous ficher nous tous ?
chacun son 11 septembre ... a priori pour le vieux continent, nos twin towers sont sur internet et s'appellent universal et warner.
mes 2 centimes de iouro
#Houba
100 fois plus de productions.
100 fois moins d'artistes qui peuvent vivre de la musique.
Les majors n'ont pas perdu. C'est le fast food musical qui a gagné. Des daubes sans aucune créativité qui n'ont rien coûté en prod mais avec une promo énorme, clips vidéos superbes etc... Et c'est ça qui tourne en boucle sur les radios et tv et génère de l'argent. Ceux qui voulaient révolutionner l'économie de la musique ont obtenu l'inverse de ce qu'il recherchaient, leur bombe leur a pété à la gueule.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
position.on.off
Citation : 1989-2009
100 fois plus de productions.
100 fois moins d'artistes qui peuvent vivre de la musique.
je pense que 2009 est une bonne année, et je ne crois pas que 1989 était mieux
Anonyme
Hors sujet : Post 12804: Pô l'impression de pousser mémère dans les orties et le bouchon un peu loin, là?....
Si ce topic est devenu une tribune de propagande, déflag, et puis c'est marre...
le-node
Citation : C'est le fast food musical
J'adore cette vision de la chose. Tu permet que je me re-serve de cette expression ou il y a un copyright ? (toute façon j'm'en fou, je le DL )
grum
Citation : En protestation à l'affaire pirate bay, quelques 700 hackers ont piraté le le site IFPI.org, organisme qui représente l’industrie du disque dans le monde.
un pauvre ddos à deux francs, ils ne mérite pas l'appellation de hacker quelque soit le sens qu'on lui donne.
Anonyme
Citation : Les majors n'ont pas perdu. C'est le fast food musical qui a gagné. Des daubes sans aucune créativité qui n'ont rien coûté en prod mais avec une promo énorme, clips vidéos superbes etc... Et c'est ça qui tourne en boucle sur les radios et tv et génère de l'argent. Ceux qui voulaient révolutionner l'économie de la musique ont obtenu l'inverse de ce qu'il recherchaient, leur bombe leur a pété à la gueule.
c'est vrai qu'aujourd'hui, grace a myspace et les "free net-label" qui donnent naissances chaque jour a ces milliers de nouveaux faux groupes bourrés de talents (sic) , le milieu de la musique ne peux que se tirer vers le haut
le roi est mort, vive le roi !
- < Liste des sujets
- Charte