Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 531 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
samy dread
Hors sujet : oui, mais dans ces cas-ci leurs réactions n'auront rien à voir avec leurs éventuels sens critiques. Le sens critique n'a pas à intervenir dans ces situations, du moins pas celui auquel devait penser afone dans son post, si je peux me permettre.
et je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun lien, c'est toujours plus facile d'être fin et subtil dans une ambiance plus confortable
Non je ne mettrai pas de pull
nocomment
Citation : Au bout du compte, nocomment, ta pensée, c'est que le seul moyen pour ne pas se faire totalement carotter par les fai (et les veaux, bien sur) serait d'immédiatement sensibiliser le public à nos problèmes, que ce soit par l'information ou la répression permettant de leur faire retrouver le chemin du vieux système de distribution, ou autre?
C'est peut-être déja trop tard. Sinon, Yes (mais par la sensibilisation. )
Hors sujet : Citation : le sens critique des gens a par contre été bel et bien sacrifié sur l'autel du pseudo confort materialiste
Et ça vaut aussi comme parfaite définition du mécanisme psychologique du piratage.
Anonyme
Par contre, lorsque je leur ai parlé d'hadopi (ils étaient pas du tout au courant), la réaction a été intéressante. "c'est normal, c'est vrai que le téléchargement c'est du vol" a dit le mec un peu dégoûté quand même à l'idée de plus pouvoir télécharger mais sans croire pour autant que la situation changera! Ma soeur, maligne: "mais on va être fliqué à mort, et ça changera rien!"
Quand j'ai parlé de la licence, leurs regards se sont éclairés. Vous imaginez même pas l'enthousiasme, c'était beau à voir.
Ce truc passerait tout seul auprès de la génération qui arrive.
Ils sont déjà sensibilisé au problème, c'est très sincère, et ils n'ont eu besoin de personne. Ils estiment que les artistes ont droit à une rémunération, et si tu leur dis que le bisness par en vrille, tout l'argent dans la poche des fai, rien dans celles des artistes, ils percutent immédiatement. Mais eux, ce qu'ils veulent, c'est du streaming et du téléchargement, auquels ils estiment avoir droit parcequ'ils paient leur abonnement. Et, à mon avis, ils ont raison. L'art libre d'accés, c'est ce qu'internet leur apporte de mieux.
Silicon Machine Extended
Citation : Ils sont déjà sensibilisé au problème, c'est très sincère, et ils n'ont eu besoin de personne.
la tu parles d'une expérience limitée, je vais t'exposer la mienne, j'ai 650 cobayes entre 10 et 16 ans sous la main, ben y'en a bien peu qui se soucient de ce genre de problèmes.
Anonyme
nocomment
Hors sujet : Citation : (je me sens vieux, j'ai 27 ans, c'est normal?
Non, mais c'est une maladie qui se soigne avec le temps.
newjazz
Réaction de lecteur du Monde lue ce matin à cette adresse:
Citation : ALAIN L.
13.03.09 | 09h56
Avec la discussion politique sur cette loi Hadopi on nous fait oublier que meme si vous etes pas interessé par la musique, que vous soyez un particulier ou une PME, les musiciens vous raquettent sur vos achats informatique ! Et pourquoi pas aussi demain les écrivains sur les achats de papier meme si vous n'achetez pas de romans. Sans parler du copyright qui devrait etre limité a seulement 10 ans ou moins comme les brevets. Les artistes des parasites de la société? Ils le démontrent sans cesse.
newjazz
nocomment
Citation : Réaction de lecteur du Monde lue ce matin à cette adresse:
Et on suppose que les lecteurs d'un journal comme Le Monde, c'est un lectorat un petit peu plus pointu intellectuellement. Donc quand tu vois que même là les gens pensent comme ça, imagine le reste...
En fait les réactions très courantes come celle mentionnée qq pages avant ds je ne sais quel journal :
Citation : "vous n'avez pas hontes !! pensez a ces pauvres "artistes" qui travaillent pendant au moins 15 mn dans un studio climatisé, tout ca pour se gaver un peu pendant que des salaud de smicard vendent des disques pour eux!!!...etc.."
Si tu les lis bien, c'est de la jalousie et de l'envie, non avouée. La manière qu'il décrit le truc montre qu'en fait , c'est quelque chose qu'il aurait secrétement eu envie de vivre, mais qu'il sait pertinement qu'il n'a aucune chance de vivre ou de réaliser. Il ne sera jamais cet "artiste qui bosse 15mn dans un studio climatisé, et gagne ensuite des millions qu'il dépense sur la cote d'azur en compagnie de bombasses blondasses".
Et comme il est persuadé que c'est le quotidien des artistes, son rêve alors est de les voir crever, il jouit de les imaginer en train de faire l'obole... Il attend avec impatience l'effondrement de tout ces "priviliégiés" etd e ce qui tourne autour, non pas parce qu'il n'aime pas leur "univers", mais parce qu'il pense qu'il n'en fera jamais partie.
Tout ça pour un phantasme non-assouvi, basé sur une erreur de perception.
Ec123
Citation : Les artistes des parasites de la société? Ils le démontrent sans cesse.
incroyable.. j'imagine que le gars a pas lu un bouquin de sa vie... faudrait le mettre sur une ile déserte avec une télé et Tf1... euu a moins qu'il y soit deja..?
bref, incroyable de lire des choses pareils..
ec123
- < Liste des sujets
- Charte