Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 464 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Toi, "le public", tu mets de l'argent pour une paire de Nike, pour une entrée dans une boîte, pour un abonnement de tél portable, et tu cries au voleur quand il faut dépenser le quart pour un CD (sur lequel le musicen touche 10% de ce quart !).
Donc le ressenti du musicen c'est qu'il ne vaut rien, aux yeux du public.
Silicon Machine Extended
Citation : +1 Au-delà des goûts de chacun, j'aime bien qu'on ait un minimum de respect pour les musiciens.
moi mon garagiste, j'ai quasi aucun respect pour son taf, je sais même pas ce qu'il fait avec ma caisse, ça me regarde pas, pour ce qui compte, c'est qu'elle roule, après lui il en fait ce qu'il en veut, qu'il y passe 10 minutes ou 3 jours (enfin s'il pouvait passer 10 minutes, vu le prix de la main d'œuvre, j'apprécierais). Je le paie pas parce que je respecte son taf, je m'en branle de son taf, je le paie parce que j'ai pas le choix, que j'ai besoin d'un résultat, et si a coté on me proposait de réparer ma caisse gratuitement, j'hésiterais pas une seconde. Faut juste accepter que certains pensent la même chose de la création musicale, ou de n'importe quelle autre taf.
nocomment
Citation : Je le paie pas parce que je respecte son taf, je m'en branle de son taf, je le paie parce que j'ai pas le choix,
Et voilà exactement pourquoi la repression est devenu nécessaire, malheureusement !
Tu "n'a pas le choix" de le payer, parceque si tu te barres avec la voiture du garage sans payer ton du, tu te fait embarquer par la police, donc petit sejour au commissariat, amende, peut-etre prison, donc humiliation potentielle, etc...
C'est la seule chose apparement qui fait que tu payera ce garagiste.
C'est exactement le genre d'attitude qui finit par justifier Hadopi. Sans la peur du gendarme, il n'y a pratiquement aucune chance de voir les gens "respecter" un minimum la loi.
Anonyme
Citation : Le dialogue de sourds fonctionne aussi dans l'autre sens.
Toi, "le public", tu mets de l'argent pour une paire de Nike, pour une entrée dans une boîte, pour un abonnement de tél portable, et tu cries au voleur quand il faut dépenser le quart pour un CD (sur lequel le musicen touche 10% de ce quart !).
Donc le ressenti du musicen c'est qu'il ne vaut rien, aux yeux du public.
Oui mais non, parceque dans ton argumentation, il y a le mot "cd".
On passe aussi pour des clowns parcequ'ils peuvent télécharger le travail des artistes, non pas pour rien (30 euros par mois), mais sans que les artistes en voient un sou (voir le type dans sa poubelle qui bosse pour rien).
Ils pensent bel et bien que ça vaut quelque chose (au moins trente euros par mois), mais si personne ne se bouge, ils ne le feront pas pour nous.
J'ajoute, si on ne leur fait pas comprendre l'enjeu rapidemment, la plupart accepteront la mort du droit d'auteur sur internet sans broncher.
Anonyme
Eh bien je ne l'accepte pas ! La musique, c'est un moment passé avec quelqu'un. Ta position est parfaitement claire, c'est celle du produit musical. Tu dois savoir qu'un certain nombre, de plein gré ou par nécessité économique, vont s'adapter à ta demande, ne t'étonnes pas alors le jour où on ne proposera quasiment plus que de la merde en galette.
Note bien que je ne suis pas musicien (juste petit amateur).
Ceci dit, moi non plus je ne passerais pas une soirée avec mon garagiste.
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est bête de comparer les deux choses, mais je ne t'en veux pas, c'est toute la culture et l'éducation contemporaines qui t'ont amené à cette position.
Mets ta télé à la poubelle, apprends un instrument, et reviens discuter dans deux ans.
Anonyme
newjazz
Citation : Faut juste accepter que certains pensent la même chose de la création musicale, ou de n'importe quelle autre taf.
Imagine que ton garagiste se ballade sur AF et lise ce que tu penses de son taf, c'est sûr qu'il risque de moins respecter le tien d'un coup
Sérieusement, tu ne trouves pas que c'est un petit peu triste de ne baser les échanges que sur une relation contractuelle? Perso, un monde où l'attention à l'autre n'existe plus, où seule règne la loi du contrat, je trouve que c'est effacer une bonne partie de ce qui fait notre richesse humaine. Et se priver d'une partie de sa richesse humaine quand on est musicien, eh bien c'est un petit peu comme se couper une jambe quand on est marathonien...
Silicon Machine Extended
Citation : Sérieusement, tu ne trouves pas que c'est un petit peu triste de ne baser les échanges que sur une relation contractuelle?
ben justement je ne la base ps sur une relation contractuelle, jai été le premier ici a défendre une rémunération à l'affectif via un vote mensuel ou ce genre de chose, mais j'accepte aussi que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Ma relation avec mon garagiste EST contractuelle, strictement, j'ai rien a faire ni d'eve ni d'adam de son amour pour le métier, tant que ma bagnole roule, ça me suffit, il peut le lire ici, peu importe, je lui ai déjà clairement dit . Et je peux très bien comprendre que d'autres personnes méprisent mon taf, ou au mieux affichent un je m'en foutisme qui me convient très bien, ça ne m'empêche pas de le faire, bien (mais ça c'est entre moi et moi, parce que je pourrais aussi bien jouer les fumistes).
C'est juste parce que mon respect ne se base pas sur une relation contractuelle que je n'ai rien a faire du taf (pourtant nécéssaire) de certains.
logos
newjazz
Hors sujet : Notemment celle qui règne au sein de pas mal d'entreprises. Plus personne n'est valorisé pour son travail, ou plutot pour la "valeur ajoutée" (terme que je hais, mais très en vogue aussi...) qu'il peut apporter.
Résultat: des êtres interchangeables à volonté, qui font un travail tout aussi interchangeable, et qui n'auront surtout pas envie de se fouler, à raison, pour ajouter le petit plus qui fait la différence. Et par conséquent des produits et services de qualité médiocre vendus 3 fois leur prix. Si la musique doit devenir ça, alors
Citation : jai été le premier ici a défendre une rémunération à l'affectif via un vote mensuel ou ce genre de chose
Ca ressemble fortement à une forme de LG, non? Rémunération au vote mensuel, ou au nombre de téléchargements, c'est pas très éloigné...
Citation : Et je peux très bien comprendre que d'autres personnes méprisent mon taf, ou au mieux affichent un je m'en foutisme qui me convient très bien, ça ne m'empêche pas de le faire, bien (mais ça c'est entre moi et moi, parce que je pourrais aussi bien jouer les fumistes).
Les gens ont bien entendu le droit d'ignorer mon taf ou de ne pas l'aimer, par contre je ne leur accorde ni le droit de m'insulter, ni celui de me traiter de branleur sur la simple base des fantasmes que leur instille un bon nombre de médias...
- < Liste des sujets
- Charte