Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 497 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
lohworm
Citation : Et pour revenir à la VPC, si ton CD est sur Amazon
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias=aps&field-keywords=menizoo
j'avais carrément oublié d'aller vérifier...
ouf, on y est...
et alors ?
bah...sans pub de masse, les ventes ne sont pas légions...
Citation : Classement parmi les ventes Amazon.fr : 168.356 en Musique
je me demande à combien est la dernière placequi m'offre du prime TV ?
olix
Citation : le fait est que le CD n'est pas encore mort
Tu crois vraiment qu'il peut échapper à un destin comme celui de la cassette audio, VHS ou du vinyl ?
C'est à dire entre la disparition pure et simple et les séries extrêmement limitées...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
logos
Citation : u crois vraiment qu'il peut échapper à un destin comme celui de la cassette audio, VHS ou du vinyl ?
C'est à dire entre la disparition pure et simple et les séries extrêmement limitées...
Ces supports sont morts justement parce qu'il y avait un remplaçant ( le CD, le DVD pour la vidéo) . Y a t il un remplaçant pour le CD ? Le Baladeur MP3, l'Ipod, le téléphone portable, la casquette MP3 ?
C'est une bonne question .....
newjazz
Hors sujet : Citation : la casquette MP3
emx
Anonyme
Voilà mon analyse pour ce qu'elle vaut.
En premier lieu nous avons le public qui télécharge. C'est à dire beaucoup de monde, à vrai dire une masse de gens. Des gens inconscients de ce qu'est une propriété intellectuelle, inconscients des réalités du marché de la musique, inconscients de la banalité de leur geste (ou ce qui leur apparait comme une futilité). Seuls derrière leur écran, il ne leur vient pas à l'idée qu'il est moralement indéfendable de piller la propriété intellectuelle d'autrui, comme ils reconnaitront pour la plupart qu'il est moralement indéfendable de voler du pain sous prétexte que l'on a faim.. Sont-ils pour autant des criminels, je ne le pense pas. Tout au plus un peu malhonnêtes mais pas plus que le reste de l'humanité!
Deuxièmement nous avons les artistes, en première ligne bien malgré eux. Sachant qu'il est très difficile pour la majorité des artistes de vivre exclusivement du live (pouvoir d'achat en baisse, repercution sur le prix du billet=cachet moindre) le disque était vécu comme un complément de revenu essentiel. L'élaboration d'un projet artistique coute de l'argent à la production (dans le cadre d'un artiste signé) ou à l'artiste lui même. L'investissement est fonction du bénéfice envisagé. Donc si l'artiste est moins payé en live et qu'il ne peut plus compter sur le disque la question est: peut-il continuer à travailler pour vivre? On en est là..
Troisièmement nous avons les réelles personnes qui sont à l'origine du problème du téléchargement. Ceux dont on parle rarement: les créateurs et gestionnaire de réseaux de partage sur internet. Internet est à l'origine une utopie bienveillante issue du monde culturel et scientifique devant permettre à tout un chacun d'accéder à un savoir gratuit. Gratuit car appartenant à l'ensemble de la communauté.Je ne sais pas quel est le premier geek à avoir mis sur un serveur son album préféré mais ce malheureux est très certainement à l'origine du problème Le fait est que le phénomène a été instutionnalisé est que l'on en est là où nous sommes aujourd'hui. Ce qui me choque ce n'est pas l'inconscience des internautes, la naïveté des artistes qui croient en l'internet utopique, l'avidité infinie et reconnue des maisons de disque. Non ce qui me fout les boules c'est le cynisme des messieurs emule, napster, et cie qui je pense sont parfaitement conscients des conséquences de leurs actes. Prendront-ils sur eux de défendre les internautes condamnés pour téléchargment illégal? Ces "philantropes" se moquent bien de savoir ce qu'il leur adviendra. Pensons-y, demandons nous quels sont ces gens et quel est leur intérêt. Si quelqu'un a une réponse, qu'il veuille bien m'éclairer!
logos
Citation : Non ce qui me fout les boules c'est le cynisme des messieurs emule, napster, et cie qui je pense sont parfaitement conscients des conséquences de leurs actes. Prendront-ils sur eux de défendre les internautes condamnés pour téléchargment illégal? Ces "philantropes" se moquent bien de savoir ce qu'il leur adviendra. Pensons-y, demandons nous quels sont ces gens et quel est leur intérêt. Si quelqu'un a une réponse, qu'il veuille bien m'éclairer!
Cela fait déjà pas mal de post que l'on identifie assez clairement les différents intervenants et quels sont leurs différents interets dans l'internet. Mais tous se réfugient derrière le même argument : nous ne sommes pas responsables de ce qui passe dans les tuyaux (cas des FAI) ou de ce que font les gens avec les logiciels (cas de emule et autres car ils sont nombreux, j'ai posté l'adresse d'une info sur un procès en attente en espagne plus haut) qu'on leur donne. La Poste n'est pas responsable si tu envoie une arme qui tue quelqu'un par colissimo. C'est le même genre d'arguments pour les FAI, les vendeurs de Ipod et consorts ... La grosse différence à mon sens est que le type à au moins acheté son arme (sauf vol bien sûr) alors que l'internet permet la circulation de matériaux dupliqués...
Maintenant, quand je vois que même sur ce forum de musiciens on défend l'idée que la musique ne coûte rien, je me dis que tout est foutu pour l'instant : la descente aux enfers va se continuer, jusqu'où je ne sais pas, mais on y va surement ....
Silicon Machine Extended
Citation : Maintenant, quand je vois que même sur ce forum de musiciens on défend l'idée que la musique ne coûte rien, je me dis que tout est foutu pour l'instant :
Je l'ai pas lu une seule fois.
nick drake
logos
Post 13324 :
Citation : Effectivement, meme un wav, ca ne coute rien à copier. Donc déjà ca devrait couter beaucoup moins cher qu'un euro non ?
Je ne vais quand même pas reprendre le débat: un wav ça ne coûte rien à copier, c'est sûr, s'il n'y a rien dedans ....
Franchement les gars, vous me déprimez ...
Citation : La poste aussi permet d'envoyer des cd gravés bourrés de divx ou de mp3...
C'est pour ça que la situation ne bouge pas au niveau des FAI.
- < Liste des sujets
- Charte