Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 427 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
samy dread
c'est bien beau d'en appeler au sens moral des ex-clients de la musique, mais c'est totalement inutile car les structures déterminent bien plus efficacement le comportement des masses (masses plus ou moins laborieuse d'ailleurs, je me laisse aller gaiement dans l'utilisation de la terminologie marxienne).
Hormis le fait qu'il est très simple de se procurer de la musique gratuitement, que les FAI font leurs pubs sur cette possibilité, et que plus globalement dans cette société on nous incite quasi-systématiquement à aller au moins cher; le marché de ce qu'on appelait autrefois les baladeurs, est maintenant complètement formaté autour de la musique gratuite ou presque.
Sinon comment expliquer qu'il existe pléthore de lecteurs mp3 avec des capacités que l'on ne peut considérer que comme étant délirante si on devait payer les morceaux à (admettons) 1€?
un lecteur à 16 Go, à raison de 4 Mo le morceau, ben il faut 4000€ pour le remplir. Bonjour l'argent de poche!
Le marché du disque est pris dans un étau infernal: de puissants groupes capitalist(iqu)es de l'électronique et/ou de la télécommunication d'un coté, et de l'autre les prolétaires, qui après une journée de travail à la mine ne veulent plus payer pour la piscine et la coke de Mick Jagger.
Donc au final, mettez-vous au yoga pour rester zen, quant à moi je vais me coucher, je sens comme un gros coup de fatigue.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Hors sujet : Citation : faut vraiment être débile pour acheter un disque a 7 euros, voir même 3 euros sachant que tu peux l'avoir gratuitement sur le net sans même te déplacer de chez toi.
c'était juste un peu de provoc' hein
Citation : faudrait quand même qu'on m'explique comment un Cabrel arrive a vende plus de 800 000 disques en 8 mois en ces temps de crise... (plus de 3000/ jour...!) il a compris qq chose que les autres ont pas pigés..?
si tu compare avec les chiffres d'il y a dix ans on est loin du compte, 800 000 pour la meilleur vente de l'année c'est 4 fois moins....et je doute que dans 5 ans il réalise le meme score.
on peux retourner la chose a l'envers. bref.
Ec123
Citation : si tu compare avec les chiffres d'il y a dix ans on est loin du compte, 800 000 pour la meilleur vente de l'année c'est 4 fois moins....et je doute que dans 5 ans il réalise le même score.
on peux retourner la chose a l'envers. bref.
oui oui c clair.. mais c'est quand même 800 000, dont suis sur au moins 200 000 savent télécharger gratos etc...mais achètent quand même... bon, tant mieux pour lui
newjazz
Citation : Et du même coup, ça lui donne toutes les infos pour déjouer ce flicage, et s'en défendre ... C'est donc 1000 fois moins efficace que de le fliquer dans l'ombre, sans qu'il le sache, et donc sans lui laisser la possibilité de le déjouer , puisqu'il ne sait même pas à quoi/qui/comment il a affaire.
On est donc surveillé au plus intime de nous (lire un sms est tout de même plus confidentiel et intime que de savoir si on download Celine Dion ou Metallica), depuis des ANNEES, sans que ça ne fasse de grandes vagues d'indignation....mmm...
Ce qui prouve que les VRAIES raisons de la contestation contre Hadopi n'est PAS l'intrusion possible dans la vie privée, mais bien la peur de ne plus pouvoir continuer à pirater tranquillement. "L'intrusion de la vie privée" est juste l'excuse qui permet de sauver la face et ne pas paraitre pour ce qu'on est vraiment.
Perso, si j'étais un "pirate", j'en aurai rien à battre qu'un logiciel sache que je télécharge illégalement de la zique ou des films, sachant que de toutes façons la peine est risible: coupure de la connection internet, après deux avertissements franchement, comme je l'ai déjà écrit, personne n'en est mort, faut arrêter le délire!
Je te renvoie vers mes précedents posts. Je crains justement que cette apparente clémence cache autre chose: l'incitation du citoyen à participer activement à sa propre surveillance, grâce à ce fameux logiciel.
Surveillance qui risque de ne pas être limitée à ce que tu télécharges, mais à tes mails, msn, les sites que tu visites, etc.
Donc, au final, on dit la même chose!
Et puisque tu sembles tellement intéressé par les techniques de manipulation mentale, sache que contrairement à ce que tu crois, le plus efficace des flicages est le flicage consenti, pas le flicage discret ou caché, qui nécessite bcp plus d'énergie de la part de celui qui l'exerce.
Sonik12
Pour ce qui est de dire si tu n'a rien a cacher c'est pas un probleme !!!
Ben si c'est un probleme. le p2p n'est pas une raison suffisante pour qu'une boite privé soit en acces libre sur ma machine....
Pourquoi ne pas ouvrir l'ensemble du courrier postal également au cas ou une clef usb ou un cd gravé s'égare dans le courrier.
Le but a terme est de rendre possible le filtrage totale des échanges sur le net rien d'autre.
newjazz
C'est ça, à mon avis le véritable enjeu de cette loi.
MrKermit
Ec123
Citation : Le but a terme est de rendre possible le filtrage totale des échanges sur le net rien d'autre.
pourquoi? moi suis un naif.... quel est le but du gouvernement de filter toutes les échanges sur le net? (en même temps suis contre hadopi hein...) mais ont ils besoin d'un hadopi pour faire ça...? ils le font surement déjà non? (et encore une fois, quel est le but de tout filtrer...a part la perte de temps..?)
merci d'éclairer le naïf que je suis
a+
ec123
jerome snail
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
- < Liste des sujets
- Charte