Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 870 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Huart Anton
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13931 Posté le 30/10/2009 à 17:38:08
La masse cher ami ! Si l'artiste récolte péniblement quelques euros par mois, ces sites palpent leur pourcentages sur l'ensemble des artistes. Les grands gagnants restent comme dit plus haut les sites et fabricants qui ont leur pub, ici même à gauche et tout en haut ! Faisons notre pognon sur le dos de l'artiste crevard ou encore du galérien amateur, dieu sait qu'il y a du pognon a faire !!
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13932 Posté le 31/10/2009 à 10:52:07
ha désolé j'ai adblock dans firefox pas de pub ...
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13933 Posté le 31/10/2009 à 13:53:57
Dans cette société, les producteurs qui créent de la valeur sont exploités en masse.
Que cela soit les artistes, les agriculteurs, les producteurs de lait, les informaticiens (ssii)...Il y a un mépris total du travail. Faut être un intermédiaire !
Que cela soit les artistes, les agriculteurs, les producteurs de lait, les informaticiens (ssii)...Il y a un mépris total du travail. Faut être un intermédiaire !
Anonyme
2131
13934 Posté le 01/11/2009 à 22:48:29
Citation :
La masse cher ami ! Si l'artiste récolte péniblement quelques euros par mois, ces sites palpent leur pourcentages sur l'ensemble des artistes.
C'est le principe de tous les commerces, et la vente en nombre aide à réduire le coût de chacune. C'est vrai aussi pour les croissants...
Qu'est-ce qui t'empêche d'ailleurs de faire boulanger ou créateur de label, et de prouver que ce sont des voleurs en vendant beaucoup moins cher qu'eux ?
Je ne dis pas que ce sont des saints, mais ton commentaire est un peu simpliste, quand même.
Huart Anton
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13935 Posté le 02/11/2009 à 09:51:00
C'est très simpliste, je parlais du bizness autour de l'autoprod et du monde de l'amateurisme, qui concerne certainement ce forum !
logos
1510
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13936 Posté le 02/11/2009 à 11:55:31
Citation : C'est très simpliste, je parlais du bizness autour de l'autoprod et du monde de l'amateurisme, qui concerne certainement ce forum !
Mais que font les amateurs chez les professionels alors ? Je me demande si c'est pas là un peu la cause profonde de la crise du disque.
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13937 Posté le 02/11/2009 à 14:32:47
Citation de wire2 :
Dans cette société, les producteurs qui créent de la valeur sont exploités en masse.
Exact ! Triste réalité
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13938 Posté le 04/11/2009 à 17:07:37
plus tu produit, plus tu vends, surtout dans notre societé ultra libérale poussée à son paroxysme, c'est la loi de l'offre et de la demande (initiation à l'économie classe de seconde, ct ya plus de 15 ans mais je m'en souvient...), si la demande n'existe pas, on la créée (ex:le tel portable,de ses debuts à ses derniers concepts du type i phone et consorts).tous les domaines sont régis par ces lois economiques de nos jours.
comment produire le moins cher?en faisant de la merde qui coute pas cher et parrait bien, à grand renfort de pub pour la vendre:behringer ou pzk c'est pareil, des produits pas chers et pas bien mais qui se vendent à grand renforts de pub.behringer privent de travaillent des electroniciens serieux en europe et donne du boulot à des chinois sous compétants, pzk prive de boulot des artistes talentueux...et alors? c'est pas moi qui l'ai voulu la societé de consommation à outrance, je mange les légumes de mon jardin, j'achète que des produits de saison sur mon marché à 300m de chez moi, j'ecoute et achète les disks que j'aime et découvre tout seul(qui à vu une pub pour le dernier tv on the radio à la tv???), donc si le disque est mort, c'est qu'il s'est tiré une balle dans le pied, il s'est pas soignés, et il à choppé la gangrène, et lui pourtant il avait pas de problèmes de sécu...
comment produire le moins cher?en faisant de la merde qui coute pas cher et parrait bien, à grand renfort de pub pour la vendre:behringer ou pzk c'est pareil, des produits pas chers et pas bien mais qui se vendent à grand renforts de pub.behringer privent de travaillent des electroniciens serieux en europe et donne du boulot à des chinois sous compétants, pzk prive de boulot des artistes talentueux...et alors? c'est pas moi qui l'ai voulu la societé de consommation à outrance, je mange les légumes de mon jardin, j'achète que des produits de saison sur mon marché à 300m de chez moi, j'ecoute et achète les disks que j'aime et découvre tout seul(qui à vu une pub pour le dernier tv on the radio à la tv???), donc si le disque est mort, c'est qu'il s'est tiré une balle dans le pied, il s'est pas soignés, et il à choppé la gangrène, et lui pourtant il avait pas de problèmes de sécu...
Anonyme
65640
13939 Posté le 04/11/2009 à 17:10:48
Hors sujet :
Tu devrais éviter d'écrire des gros pavés si t'as envie d'être lu.
Là je veux même pas te lire, j'ai pas envie de devenir aveugle : un écran d'ordi n'est pas un livre physique, et les gros pavés sont illisibles.
Silicon Machine Extended
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13940 Posté le 04/11/2009 à 18:45:50
Hors sujet :
quand même, si 15 lignes c'est un gros pavé, on est ou?? faut lire autre chose que 20 minutes!!
- < Liste des sujets
- Charte