Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 483 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14101 Posté le 20/11/2009 à 11:36:19
Citation de Outboard :
c'est pour ca que la ptite peruvienne aura du mal a se faire entendre et ce qui est domage
C'est là la plus grosse limite de l'auto-prod. Il faut au moins un peu de moyens financiers (qu'apportaient autrefois les labels qui faisaient du développement d'artistes) Piaf aujourd'hui, sa seule chance serait starac ou nouvelle star!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
mateteau
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14102 Posté le 20/11/2009 à 11:37:15
Je voudrais rebondir sur le dernier message de epebe, en effet etre pro, à mon avis ce n'est pas que 100% de technique musicale, et de talents, c'est aussi un état d'esprit, une façon d'etre et de voir les choses, etre capable de mettre le réveil à 6h du mat le dimanche matin, parce que c'est le seul jour ou le batteur avec qui tu as envie de taffer est disponible, car lui évidement comme il est pro, il est bien occupé.
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14103 Posté le 20/11/2009 à 11:49:14
Citation de epebe :
Sauf si ces amateurs sont prêts à se comporter en professionnelsEncore faut-il que les dits "professionnels" se comportent comme tel et ne se transforment pas en machine à "brasser" des gens qui n(ont pas la prétention de devenir forcèment pro. J'ai vu bon nombre de "galas" d'école ou truc du genre se transformer en désastre par le non-professionalisme de dit PRO incapable de dialoguer......
Anonyme
118
14104 Posté le 20/11/2009 à 11:50:07
Alors, j'ai vu une émission sur "wawa mania" ,hier ,sur la 2 je crois , léger déstabilisante ,mais qui l'a vue ?
ensuite , je lis ceci :
http://bidibulemusic.blogspot.com/2009/11/streaming-ca-va-peter-ou-pas.html
et là, j'ai pas tout compris , mais j'ai pressenti du lourd ,si,si lisez jusqu'au bout, c'est pour vous !
Comme je suppose que tout le monde est au fait des nouvelles dispositions , ceci :
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Actualites/Dossiers/Projet-de-loi-Creation-et-internet-dossier-complet
est à méditer d'autant que dans la fameuse emission sur "wawa mania" dont je parlais au dessus , il était question du fait qu'Hadopi" est plus qu'en retard d'un train mais n'épilogons pas sur l'avenir du responsable du site auquel les instances dirigeantes s'intéresse avec force puisqu'il semble qu'à la fin du reportage ,prenant contact avec un ponte du barreau, ledit responsable-créateur soit en train de se faire épingler car hadopi n'est pas content !
Si ça vous parait ésotérique , c'est parce que vous étes de l'autre coté de la barrière , mais ,il y a bien certains qui ont téléchargé un peu gratos ,non ici ,au moins une fois !
en plus, si vous voulez répondre à mon enquète sur le présent site ,ça me rassurerait, ça n'engage à rien puis vous avez tous des pseudo ,hein donc :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.382935,comment-envisagez-vous-votre-incontournable-reussite.html
Voila bonne lecture , hummmmmmmmm.......
ensuite , je lis ceci :
http://bidibulemusic.blogspot.com/2009/11/streaming-ca-va-peter-ou-pas.html
et là, j'ai pas tout compris , mais j'ai pressenti du lourd ,si,si lisez jusqu'au bout, c'est pour vous !
Comme je suppose que tout le monde est au fait des nouvelles dispositions , ceci :
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Actualites/Dossiers/Projet-de-loi-Creation-et-internet-dossier-complet
est à méditer d'autant que dans la fameuse emission sur "wawa mania" dont je parlais au dessus , il était question du fait qu'Hadopi" est plus qu'en retard d'un train mais n'épilogons pas sur l'avenir du responsable du site auquel les instances dirigeantes s'intéresse avec force puisqu'il semble qu'à la fin du reportage ,prenant contact avec un ponte du barreau, ledit responsable-créateur soit en train de se faire épingler car hadopi n'est pas content !
Si ça vous parait ésotérique , c'est parce que vous étes de l'autre coté de la barrière , mais ,il y a bien certains qui ont téléchargé un peu gratos ,non ici ,au moins une fois !
en plus, si vous voulez répondre à mon enquète sur le présent site ,ça me rassurerait, ça n'engage à rien puis vous avez tous des pseudo ,hein donc :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.382935,comment-envisagez-vous-votre-incontournable-reussite.html
Voila bonne lecture , hummmmmmmmm.......
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14105 Posté le 20/11/2009 à 11:57:11
Citation :
le chanteur est faux tous le long
donc tu peux faire ce que tu veux un clip, un CD, une biographie, te creer une image,
acheter aupres d'une agence un ''packaging pret à vendre''
ca passera pas a cause du chanteur.
donc ca n'a rien a voir avec la conjoncture ou le manque de matraquage
c'est juste le chanteur qui n'a pas le talent de s'accorder
c'est byzar que les instrumentistes n'ai rien remarqué parcequ'ils maitrise pas mal
c'est pas ca le probleme, j'ai jamais prétendu avoir du talent. Tout ce que je dis c'est que résumer le talent à la reconnaissance du public et des radios c'est soit de l'ignorance, soit de la provoc
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14106 Posté le 20/11/2009 à 11:58:22
J'ai vu l'émission en question et j'ai trouvé beaucoup plus malsain les deux gugusses qui sortent de sup de co et qui détournent la notion de droits d'auteurs en proposant un téléchargement gratuit en te faisant bouffer de la pub en contrepartie (et au passage s'en mettent plein les fouilles)
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14107 Posté le 20/11/2009 à 12:01:47
J'viens d'entendre à l'instant une définition de l'artiste à la radio que je trouve très belle et à méditer :
"Un artiste doit donner du plaisir au public sans chercher à lui plaire"
"Un artiste doit donner du plaisir au public sans chercher à lui plaire"
jerome snail
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14108 Posté le 20/11/2009 à 12:04:40
Citation :
c'est pour ca que la ptite peruvienne aura du mal a se faire entendre et ce qui est domageA mais oui mais tu crois qu'avoir des morceaux carrés suffit ?
mais ormis cela ici tous le monde a internet et un minimum de matos.
et j'aimerais savoir qui n'a pas 1000 euro divisé par 5 (oui un groupe il se partage le budget) pour realisé un morceau carré.
je dis pas 10 morceau mais au moins un seul.
un seul morceau peut suffire pour se faire remarquer
et pour celui qui est tous seul avec sa caverne d'ali-homestudio, on va pas me faire croire qu'il a pas 300 euro pour se faire aider pour le mixage et le mastering d'un seul morceau
tout ca c'est des fausses excuse pour remettre la faute sur la conjoncture
bon apres faut pas non plus faire n'importe quoi et savoir se juger sois meme si le potentiel est proche ou pas
Combien de centaines voire de milliers de groupes ont un album autoproduit très bien fait avec un bon son et tout, des bonnes compos, tout ce qu'il faut ? L'aspect financier il intervient surtout au niveau de la promotion, et pour ça les outils gratuits ne permettent pas de rivaliser avec ceux qui ont des milliers ou des dizaines de milliers d'euros à mettre dans une promotion...
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Anonyme
118
14109 Posté le 20/11/2009 à 12:09:14
Citation de la fouine :
J'ai vu l'émission en question et j'ai trouvé beaucoup plus malsain les deux gugusses qui sortent de sup de co et qui détournent la notion de droits d'auteurs en proposant un téléchargement gratuit en te faisant bouffer de la pub en contrepartie (et au passage s'en mettent plein les fouilles)
oui,oui et ils ne sont pas les seuls mais en plus ça va se généraliser mais bon, wawa mania ne gagne sa vie que par la pub également !
Ce soir ou demain ,je cherche la vidéo sur le site de la 2 ,si elle y est (je crois que c'était envoyé spécial) mais pas sur ou si tu la trouves avant mets la en lien ,c'est instructif !
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:13:31 ]
Anonyme
589
14110 Posté le 20/11/2009 à 12:31:31
Citation :
Tout ce que je dis c'est que résumer le talent à la reconnaissance du public et des radios c'est soit de l'ignorance, soit de la provoc
je parle du talent de reunir autant de gens
c'est pas donner a tous le monde de se faire admirer par la masse
un bon pianiste peux etre tres doué mais ca manque de guitare de basse, de batterie, de d'autre instruments,
un bon chanteur peut savoir descendre ou monter ou bien savoir s'entourer d'instrumentiste qui se colle à sa tonalité mais il peux etre insupportable au point d'etre detester en interview
ou avoir des textes qui n'interesse personnes
ce sont toute ces petite chose qui font que la masse adhere à une song ou un(des) artiste
c'est le talent de reunir la masse dont je parle
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:31:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte