Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 923 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
emx
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14111 Posté le 20/11/2009 à 12:32:48
Citation :
et pour celui qui est tous seul avec sa caverne d'ali-homestudio, on va pas me faire croire qu'il a pas 300 euro pour se faire aider pour le mixage et le mastering d'un seul morceau
c'est exactement ce que je fais
je suis musicien, pas ingénieur du son, mixer et utiliser des EQ et des compresseurs ça me fait chier et j'ai pas les oreilles pour
donc plutôt que dépenser des centaines d'euros voire des milliers d'euros dans du matos (genre périphériques de mixages, plugs UAD ou Waves, super monitors de la mort, etc) dont je ne saurais pas me servir correctement, je me contente d'enregistrer les pistes séparées, de mixer une maquette vite fait à la l'arrache pour donner une idée des niveaux, des placements panoramiques et de la reverb, puis je file tout ça à un ingénieur du son pro que je connais qui me fait le mixage et le mastering dans son studio pro pour un prix raisonnable, prix qui représente une infime fraction de ce que la pluparts des musiciens d'AF claquent en matos de mixage quand ils sont atteints du "syndrome AF" (vouloir cumuler les casquettes d'artiste et d'ingé son en se disant "je peux le faire moi même en achetant du matos")
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:33:44 ]
Anonyme
589
14112 Posté le 20/11/2009 à 12:52:26
Citation :
A mais oui mais tu crois qu'avoir des morceaux carrés suffit ?
le morceau peut etre carré mais si c'est du classique il aura un tres faible % d'auditeur
et dans ces auditeurs combien voudront acheter l'album ?
qui voudra investir pour si peu de retombé ?
il y'a des style qui n'ont pas de potentiel a cause du faible taux d'ecoute
Citation :
Combien de centaines voire de milliers de groupes ont un album autoproduit très bien fait avec un bon son et tout, des bonnes compos, tout ce qu'il faut
si le style correspond a la demande je serais curieux d'entendre parcequ'il y'a a forcement quelques chose qui bug
et dans le cas ou c'est nikel chrome // au cahiers des charges d'un major alors il seront vite remarqué et produit
will_bru
24270
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14113 Posté le 20/11/2009 à 13:09:13
Citation :
un bon pianiste peux etre tres doué mais ca manque de guitare de basse, de batterie, de d'autre instruments,
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Chopin, mozart, et autres amateurs passez votre chemin...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
589
14114 Posté le 20/11/2009 à 13:35:44
encore une fois pour la masse ce n'est plus suffisant,
les gens sont devenu trop exigent
il y'a fip et les webradio
il y'en a qui sont signé en tant que pianiste donc ou se trouve le probleme ?
qu'il gagne pas suffisement ?
y'a pas bcp d'auditeur non plus
il y'a fip et les webradio
il y'en a qui sont signé en tant que pianiste donc ou se trouve le probleme ?
qu'il gagne pas suffisement ?
y'a pas bcp d'auditeur non plus
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14115 Posté le 20/11/2009 à 13:39:05
Citation de Outboard :
et dans le cas ou c'est nikel chrome // au cahiers des charges d'un major alors il seront vite remarqué et produit
Pas vraiment aussi simple, malheureusement ...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14116 Posté le 20/11/2009 à 14:47:13
Citation :
ca c'etait pour demontrer qu'il valait mieux 15 musiciens mediocre que un grand virtuose.
Les gens sont au cntraire de moins en moins exigeants. Avant t'avais un chanteur accompagné par un orchestre, maintenant tu l'as accompagné par 4 musicien qui ont de la figuration.... Super l,exigence !
pour repondre aux attaques sans sens de Pako : je trouve ca toujours ridicule les gens qui argumente qu'il faut etre le meilleur des genie pour pouvoir donner son avis, critiquer. Si c'etait le cas, alors il faudrait immediatement retirer le droit de vote de toute la population ! N'importe quoi en somme.... Surtout que bon mon point etait justement plutot ouvert mais les truc genre star ac ou la nouvelle tarre c'est de la daube (pas parceque les gens ne savent pas chanter mais surtout pour le repertoire minable et les arrangement sans interet) et je vois pas pourquoi je le considererais autrement.
Il y a plein de pro valable dans l musique commercial, il y a plein de producteur excellenet mais :
Pas vraiement en France qui traine la patte comme toujours
Il n'y a pas que ca ! loin de la ....
Bon Pako tu sembles surtotu de mauvaise fois donc c'est la derniere fois que je repondrais a tes provoc sans interet.
Citation :
Citation :
A mais oui mais tu crois qu'avoir des morceaux carrés suffit ?
le morceau peut etre carré mais si c'est du classique il aura un tres faible % d'auditeur
et dans ces auditeurs combien voudront acheter l'album ?
merde moi mes morceaux ils sont ronds. Aucune chance alors....
Baf wawa mania, ben quoi ils font des tunes avec de la pub en proposant de la musique gratos ? Ils payent les droits d'auteur je suppose. Donc je vois ou est le probleme, ils font comme les autre, s'enrichisse en distribuant mais de maniere differente.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14117 Posté le 20/11/2009 à 15:30:34
Citation de Minomake :
merde moi mes morceaux ils sont ronds. Aucune chance alors....
Non, aucune chance. La musique commerciale est formatée, il y a des règles à respecter, que tu le veuilles ou non. On a tout essayé, si tu t'éloignes un peu trop du format en vigueur pour l'époque et la région du monde, le public n'en veut pas. A moins d'inventer un nouveau style auquel le public adhère immédiatement (Il y en a un qui y arrive tous les 10 ou 20 ans), vraiment aucune chance de toucher plus qu'un public confidentiel.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
589
14118 Posté le 20/11/2009 à 15:35:46
Citation :
Les gens sont au cntraire de moins en moins exigeants.
faux
prend un panel de 15 album à la fnac qu'un ga aurais selectionné
avant le ga allais en acheter peut etre la moitié
aujourdhui il va pirater les 14 et va en acheter un seul
non pas que les 14 sois mauvais mais il a eu un reel coup de coeur pour celui qu'il achete
il aurais pu aussi le pirater
mais il a pas pu s'empecher de passer à la caisse
quand je vois le nombre d'album vendu de tel ou tel artiste malgré le piratage
respect
Silicon Machine Extended
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14119 Posté le 20/11/2009 à 16:09:37
Citation :
prend un panel de 15 album à la fnac qu'un ga aurais selectionnéSource?? juste le monde selon outboard?? ok, on passe...
avant le ga allais en acheter peut etre la moitié
aujourdhui il va pirater les 14 et va en acheter un seul
non pas que les 14 sois mauvais mais il a eu un reel coup de coeur pour celui qu'il achete
il aurais pu aussi le pirater
Anonyme
589
14120 Posté le 20/11/2009 à 16:17:15
exact il va meme pas en acheter un
il va pirater les 15, il exige trop de chose pour passer à la caisse
peut etre que le concert sera à la hauteur de ses exigence pour se payer un ticket
et encore pas sur il va essayer de se trouver les video du touring en stream
il va pirater les 15, il exige trop de chose pour passer à la caisse
peut etre que le concert sera à la hauteur de ses exigence pour se payer un ticket
et encore pas sur il va essayer de se trouver les video du touring en stream
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:19:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte