Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 413 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
jerome snail
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14081 Posté le 19/11/2009 à 20:23:04
On lance les paris : combien de temps avant qu'on ait le droit au nouveau tube de l'hiver "Thierry, c'est mieux avec les pieds" ?
Allez, je dis 3 jours, 4 max, et ça va marcher
Allez, je dis 3 jours, 4 max, et ça va marcher
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Anonyme
2131
14082 Posté le 19/11/2009 à 20:28:04
Tout à fait d'accord pour la magie du concert, mais par contre la mise en boîte de l'éphémère, je suis plus sceptique. Mais c'est leur intérêt, c'est comme pour les collants, s'ils ne filaient pas le fabricants seraient vite sur la paille.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14083 Posté le 19/11/2009 à 20:28:56
Mais Piaf C'EST du commercial. On la chante dans tous les pianos bars de la francophonie et même au-delà. Commercial ne veut pas dire pauvre ou mauvais, commercial veut dire efficace, qui touche les gens. Et ses paroles étaient hyper commerciales. Elle chantait des conneries comme disais Ferré
Citation :
Léo Ferré - A une chanteuse morte :
T'avais un nom d'oiseau et tu chantais comme cent
Comme cent dix mille oiseaux qu'auraient la gorge en sang
À force de gueuler, gueuler même des conneries
Mais avec quelle allure ! T'étais un con de génie
T'étais un con de génie
T'avais un nom d'oiseau et la voix d'Attila
On t'entendait d'ici, on t'écoutait d' là-bas
T'étais à toi toute seule le "Bal des petits lits noirs"
Un Wagner de carrefour, un Bayreuth de trottoir
Un Bayreuth de trottoir
Et y avait dans tes mains comme une bénédiction
Et comme tu t'en servais pour bénir tous ces cons
Ces cons gentils, émus, qu'on appelle les gens
Qui, devenant public, deviennent intelligents
Deviennent intelligents
C'est pas toujours le cas, bien sûr, même à Paris
Les auteurs de la merde, il faut que ça mange aussi
Toi, tu t'es débrouillée pour passer au travers
T'aurais chanté France Soir comme de l'Apollinaire
Comme de l'Apollinaire
On t'a pas remplacée, bien qu'on ait mis l' paquet
Le pognon et ton ombre, ils peuvent pas s'expliquer
Sous les projos miracle et sous la lampe à arc
Quoi que pense et que dise et que fasse monsieur Stark (*)
Et que fasse monsieur Stark
Arrêtez ! Arrêtez la musique !
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14084 Posté le 19/11/2009 à 21:09:10
Citation :
Mais Piaf C'EST du commercial.bien sur et c'est la le point ! Mais n'empêche que le commercial de l'époque avait une autre allure que celui d'aujourd'hui. C'est la le second point ! Et merde, piaf elle jouait avec orchestre, elle avait une vrai voix, savait relativement bien s'en servir et "ses" paroles (c'etait pas vraiement les siennes, puique ecrite par quelqu'un d'autre) etaient pas si nunuche on a fait largement pire depuis !
Commercial et populaire n'est pas necessairement isnonyme de mauvais, loin de la. Mais du commercial de merde, ca oui c'ets mauvais et on en entend trop (parceque qui franchement en ecoute !)
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14085 Posté le 19/11/2009 à 22:01:20
Minomake tu t'es fait refuser tes prods par les majors?
T'es dégouté ou quoi?
T'es dégouté ou quoi?
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 22:02:17 ]
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14086 Posté le 19/11/2009 à 23:08:28
Citation :
Pourtant si t'ecoute la musique populaire du debut du 20e sciecle aux années peut etre 70 (tres approximatif) ben il y a de vrai qualité, des arrangementsAujourd'hui, un Britney Spears, en terme de qualité et d'arrangements, c'est très très loin d'être mauvais, faut réécouter un titre comme Toxic, c'est d'une finesse assez effrayante. C'est mis au service d'un truc putassier, mais c'est un travail d'orfèvre, presque.
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14087 Posté le 19/11/2009 à 23:54:05
Citation :
Minomake tu t'es fait refuser tes prods par les majors?pas pantoute. Je suis dégouté de rien, moi je suis très satisfait de ce que j,entend dans mon quotidien comme de ce que je fais avec ma musique, en tout cas pour le moment !
T'es dégouté ou quoi?
Je suis loin de meplaindre, je vois pas d'ailleurs en quel honneur t'envois ce genre de commentaires bidons et sans interêts ni pertinences....
Citation :
Aujourd'hui, un Britney Spears, en terme de qualité et d'arrangements, c'est très très loin d'être mauvais, faut réécouter un titre comme Toxic, c'est d'une finesse assez effrayante.
Pas faut (meme si j,aime mieux le remix de Dillinja ).
Il y a de très bon producteurs aujourd'hui, meme des très commerciaux, heureusement, mais ils osnt au service du putassier et ca fait chier ! Genre Timbaland a ses qualités, certaines prod de Madonna (elle fait souvent des bons choix de ce coté), bon j'en vois pas beaucoup d'autres, mais je sais pas ca reste sur compressé, moins vivant, moins emouvant de ce qu'etait la musique populaire a l'epoque. Pis merde moi je defend rien de speciale, j'essais juste de faire ressortir les absurdités dans toute cette histoire !
On se tape de la merde (parcequel a Star ac c pas de la balle quand meme) du racolage minable, enfin il parait, les disques sont parait il de plus en plus mauvais (enfin encore une fois il parait, mois je trouve plein de nouveauté géniales, rarement sur des majors par contre...) et on cris au scandale parceque ces vendeur de merde font un tout peit peu moins d'argent ! Je sais pas moi il y a un truc la. Parceuqe les petits artiste qui se fond un 1000 euros par ans en droits d'auteur, ben il perde quoi 500 euros par an ? Ca a jamais fiat vivre un homme de toute facon !
Apres les autres, ben ils se sont mis au service du putassier, donc qu'ils chialent pas il avaient cas defendre d'autres chose !On a que ce qu'on merite !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14088 Posté le 20/11/2009 à 03:55:13
Non c'est juste que j'espère que tu fais du lourd en prod pour pouvoir dire, ca et ca c'est de la merde, on entend que de la merde, les radios passent que de la merde etc...
Que tu dises les auteurs/compositeur qui vivent de leur travail dans l'ombre pour les artistes ou autre interprètes, que c'est tant pis pour eux de ne pas gagner d'argent avec les concert car ils veulent simplement écrire ou composer...
Je trouve ca juste super moyen de sortir des trucs pareil... Tant pis pour eux... On va avancer avec ça...
Éclaire moi la, qui est le "putassier"? Qui chialent? Et ceux qui chialent, ils auraient dû défendre quoi? Et pourquoi méritent t-ils ça?
Je comprend pas, soit plus clair...
J'ai l'impression que tu as le monopole de la qualité, que tel titre est bon car tu l'aimes et cet autre c'est une merde car tu n'aime pas... Guide nous vers la lumière grand sage.
Que tu dises les auteurs/compositeur qui vivent de leur travail dans l'ombre pour les artistes ou autre interprètes, que c'est tant pis pour eux de ne pas gagner d'argent avec les concert car ils veulent simplement écrire ou composer...
Je trouve ca juste super moyen de sortir des trucs pareil... Tant pis pour eux... On va avancer avec ça...
Citation de Minomake :
Apres les autres, ben ils se sont mis au service du putassier, donc qu'ils chialent pas il avaient cas defendre d'autres chose !On a que ce qu'on merite !
Éclaire moi la, qui est le "putassier"? Qui chialent? Et ceux qui chialent, ils auraient dû défendre quoi? Et pourquoi méritent t-ils ça?
Je comprend pas, soit plus clair...
J'ai l'impression que tu as le monopole de la qualité, que tel titre est bon car tu l'aimes et cet autre c'est une merde car tu n'aime pas... Guide nous vers la lumière grand sage.
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 04:04:19 ]
Anonyme
589
14089 Posté le 20/11/2009 à 08:11:37
facon celui ou celle qui passe pas en radio ou qui n'est pas mediatisé n'a pas de talent
il peux dire ce qu'il veux si ca fais 5 ans qu'il compose et qu'il n'attire tjrs pas l'attention des grosse tete c'est que sa music n'interesse pas grand monde
ramener 50 personnes a un concert parceque la biere sera à moitié prix ou parceque le guitariste connais bernard dans la foule et ses potes c'est juste pitoyable comparé à un artiste qui se fait ecouter à grande echelle
ohlala jsuis dur ce matin
il peux dire ce qu'il veux si ca fais 5 ans qu'il compose et qu'il n'attire tjrs pas l'attention des grosse tete c'est que sa music n'interesse pas grand monde
ramener 50 personnes a un concert parceque la biere sera à moitié prix ou parceque le guitariste connais bernard dans la foule et ses potes c'est juste pitoyable comparé à un artiste qui se fait ecouter à grande echelle
ohlala jsuis dur ce matin
will_bru
24393
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14090 Posté le 20/11/2009 à 08:47:42
Citation de outboard :
facon celui ou celle qui passe pas en radio ou qui n'est pas mediatisé n'a pas de talent
Ah ben ça c'est la phrase du jour
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
- < Liste des sujets
- Charte