Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 411 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
589
14091 Posté le 20/11/2009 à 08:59:27
attention
je parle pas de la ptite peruvienne a la voie crystaline qui n'a pas d'argent pour se payer un micro et une connexion internet ou rejoindre sa capitale en bus pour essayer de demarcher quelques label
et je parle pas non plus de celui qui viens tout juste de reunir 300euro pour s'acheter sa 1ere guitare qui pourra se reveler tres talentueux dans un avenir tres proche
il y'a aussi ceux qui galere parcequ'il peuvent pas s'enregistrer dans des conditions pro,
mais le talent c'est aussi croire en sois et s'investir financierement
le talent d'avoir des coui...
c'est retenir ses textes et partition et savoir s'entourer des bonne personnes
ils en demande de plus en plus parceque y'a plus d'argent (la faute à qui)
ils en ont terminé avec le talent avec juste un piano et une melodie
c'est tous ce qu'il y'a autour
et c'est toutes ces pieces du puzzle qui rassemble autant de gens
la musique en deviens charismatique
je parle pas de la ptite peruvienne a la voie crystaline qui n'a pas d'argent pour se payer un micro et une connexion internet ou rejoindre sa capitale en bus pour essayer de demarcher quelques label
et je parle pas non plus de celui qui viens tout juste de reunir 300euro pour s'acheter sa 1ere guitare qui pourra se reveler tres talentueux dans un avenir tres proche
il y'a aussi ceux qui galere parcequ'il peuvent pas s'enregistrer dans des conditions pro,
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 09:18:43 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14092 Posté le 20/11/2009 à 09:59:12
Citation de Outboard :
Y a pas que le talent. Il y a aussi et surtout le travail. Croire qu'on n'est pas signé à cause du marché du disque alors qu'on est pas foutu d'avoir une attitude un minimum professionnelle c'est risible. Des musiciens qui se prennent pour des grandes artistes mais qui ne sont pas foutus d'arriver à l'heure à une répet, qui sont fatigué au bout de deux heures, qui refusent d'écouter les conseils de vrais pro qui ont des années de métier ou qui osent réclamer un cachet "à la hauteur de leur talent" alors qu'ils n'ont jamais rien fait ni prouvé, ça j'en connais des centaines. Des potentiellement futurs professionnels j'ai assez des doigts d'une main.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14093 Posté le 20/11/2009 à 10:00:17
LOL
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14094 Posté le 20/11/2009 à 10:05:40
Citation :
facon celui ou celle qui passe pas en radio ou qui n'est pas mediatisé n'a pas de talent
il peux dire ce qu'il veux si ca fais 5 ans qu'il compose et qu'il n'attire tjrs pas l'attention des grosse tete c'est que sa music n'interesse pas grand monde
ramener 50 personnes a un concert parceque la biere sera à moitié prix ou parceque le guitariste connais bernard dans la foule et ses potes c'est juste pitoyable comparé à un artiste qui se fait ecouter à grande echelle
attention
je dis pas ca pour etre méchant mais ca fait bien longtemps que j'avais pas lu un post aussi débile
will_bru
24393
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14095 Posté le 20/11/2009 à 10:09:11
Euh, moi je le trouve plutôt cohérent pour une fois de la part d'Outboard...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Anonyme
589
14096 Posté le 20/11/2009 à 10:32:34
Citation :
je dis pas ca pour etre méchant mais ca fait bien longtemps que j'avais pas lu un post aussi débile
j'ai ecouté air de menestrel
le chanteur est faux tous le long
donc tu peux faire ce que tu veux un clip, un CD, une biographie, te creer une image,
acheter aupres d'une agence un ''packaging pret à vendre''
ca passera pas a cause du chanteur.
donc ca n'a rien a voir avec la conjoncture ou le manque de matraquage
c'est juste le chanteur qui n'a pas le talent de s'accorder
c'est byzar que les instrumentistes n'ai rien remarqué parcequ'ils maitrise pas mal
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 10:43:40 ]
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14097 Posté le 20/11/2009 à 10:49:56
Je pense qu'il faudrait réconcilier les artistes avec ceux qui en ont besoin. Un artiste a besoin de reconnaissance et de considération pour consommer du studio, de l'arrangeur, du magasin de musique. J'ai lu par ci par là, des "gens du métier" qui se moquent voire qui envoient sur les roses les amateurs et les rêveurs. Mais, m... alors, sans eux que feriez vous ? Sûr, qu'il n'y a pas de place pour tous le monde, surtout en période de crise et dans un monde ou plus personne n'achète de musique, mais ceux là méritent le respect.
Pour en revenir au thème initial, je pense qu'il va falloir repenser sérieusement l'économie numérique, comme disent les pros, notamment celle de la musique, pour permettre aux petits labels, aux indés de ne pas mourir écrabouillés sous les tonnes de Gigaoctets. Peut-être une taxe sur les FA !!! Je ne crois pas aux sanctions genre ADOPI. Mais après comment faire pour redistribuer et à qui ???? Peut-être qu'il faudrait que les "alter du disque", ceux qui font vivre la diversité, se réunissent pour proposer un nouveau modèle.
Si quelqu'un ici, courageux, veut démarrer un nouveau sujet qui aurait pour thème " Du blé pour les artisans de la musique" ! Et que chacun essaie de trouver un nouveau modèle, qui sait ....
Pour en revenir au thème initial, je pense qu'il va falloir repenser sérieusement l'économie numérique, comme disent les pros, notamment celle de la musique, pour permettre aux petits labels, aux indés de ne pas mourir écrabouillés sous les tonnes de Gigaoctets. Peut-être une taxe sur les FA !!! Je ne crois pas aux sanctions genre ADOPI. Mais après comment faire pour redistribuer et à qui ???? Peut-être qu'il faudrait que les "alter du disque", ceux qui font vivre la diversité, se réunissent pour proposer un nouveau modèle.
Si quelqu'un ici, courageux, veut démarrer un nouveau sujet qui aurait pour thème " Du blé pour les artisans de la musique" ! Et que chacun essaie de trouver un nouveau modèle, qui sait ....
jerome snail
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14098 Posté le 20/11/2009 à 11:02:18
Juste un truc : quand t'as pas de thunes, ben t'en as pas. Donc mettre le "s'investir financièrement" dans la case talent, faudrait pas pousser mémé dans les orties. Nous on s'investit financièrement à la hauteur qu'on peut, mais même en y mettant toute notre volonté et notre cœur, on ne pourra pas rivaliser avec certains fils à papa...
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
Anonyme
589
14099 Posté le 20/11/2009 à 11:21:57
Citation :
Donc mettre le "s'investir financièrement" dans la case talent, faudrait pas pousser mémé dans les orties.
c'est pour ca que la ptite peruvienne aura du mal a se faire entendre et ce qui est domage
mais ormis cela ici tous le monde a internet et un minimum de matos.
et j'aimerais savoir qui n'a pas 1000 euro divisé par 5 (oui un groupe il se partage le budget) pour realisé un morceau carré.
je dis pas 10 morceau mais au moins un seul.
un seul morceau peut suffire pour se faire remarquer
et pour celui qui est tous seul avec sa caverne d'ali-homestudio, on va pas me faire croire qu'il a pas 300 euro pour se faire aider pour le mixage et le mastering d'un seul morceau
tout ca c'est des fausses excuse pour remettre la faute sur la conjoncture
bon apres faut pas non plus faire n'importe quoi et savoir se juger sois meme si le potentiel est proche ou pas
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 11:23:47 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
14100 Posté le 20/11/2009 à 11:22:27
Citation de rossignol85 :
des "gens du métier" qui se moquent voire qui envoient sur les roses les amateurs et les rêveurs.
Les gens de métier, en tout cas en ce qui concerne le disque et le spectacle, n'ont pas besoin d'amateurs ni de rêveurs mais de professionnels. Produire un enregistrement ou monter un show avec des amateurs c'est l'enfer. Sauf si ces amateurs sont prêts à se comporter en professionnels. C'est d'ailleurs leur seule chance d'espérer le devenir un jour.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte