Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 890 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Silicon Machine Extended
Citation :
20 euros pour un CD c'est même pas assez cher pour le plaisir que cela procure.
pour ce prix la, j'ai 3 litres de vodka discount, et crois moi, c'est autre chose!
afone1977
Citation :
fais en de l'innovation,
donne moi juste le budget alloués par les majors pour envoyer en justices des clients potentiels et je te fais un miracle (pas difficile vu le montant des sommes en jeu)
Citation :
crée, produis, fais de la musique,
un peu voire bc chaque jour en fait et pas qu'en musique et en general pour pas gd chose,
peut etre que je ne sais pas me vendre (etant donné mon secteur d'activité principale j'aie pas trop de souci a ce niveau la)
ou que je suis juste mauvais ou sans talents artistiques (a priori non les "clients" sont ravis, par ailleurs etonnement le seul qui ne m'a jamais payé est un pro, un editeur, les particuliers m'ont toujours payer rubis sur l'ongle et avec plaisir),
peut etre juste que les débouchés ne sont plus la (le pouvoir d'achat est vraiment miserable il est vrai).
mais plutot que de criminaliser une population entiere je me suis remis en question et gagne du fric autrement
Citation :
fais des efforts
j'en fais ne t'inquietes pas pour moi, n'ayant pas les moyens d'avoir des amis qui bouffent au fouquet's je suis bien obligé de m'adapter à mon environnement (ce que n'importe quel acteur du secteur privé devrait etre capable et ce sans modifier le cadre juridique de maniere non democratique d'une nation).
Citation :
et je suis sûr que tu reverras ton discours
phrase bateau et sans la moindre consequence, qui fige de maniere définitive le vide de ton argumentaire bravo
logos
Je n'ai pas d'argumentaire aussi étoffé et percutant et censé que le tien , c'est vrai. Il y a juste que j'ai envie de répondre dans ce forum, qui ne sert d'ailleurs à rien, à chaque fois que je vois des conneries du genre : 10 euros c'est encore trop cher pour un CD . J'ai déjà développé pourquoi . Je m'oppose juste à ce nivellement du tarif par le bas qui ne fait que désservir la musique. Je regrette aussi que cela ait l'air de nous opposer alors que cela devrait être le contraire mais je vois que les musiciens ici sont incapables de défendre le tarif correct de leur travail. C'est quand même un comble de les voir promotionner un tarif de 10 euros . mais je suis prêt à parier que ce sont ceux qui ne vendes pas de CD qui font de tels discours . Pour un peu qu'ils rentrent dans le circuit de la production et je suis sûr qu'ils reverront leur position !! ( ah merde ça finit comme mon poste précédent, ça va encore me valoir un commentaire qui ne veut rien dire )
Citation de epebe :
D'abord la musique enregistrée s'est dématérialisée, elle s'est libérée de son support. Or le support seul, un boitier, un livret imprimé, une galette de plastique, ça ne vaut dans l'esprit de l'acheteur potentiel guère plus que son prix de fabrication, 1 ou 2 euros.
Est ce que c'est pour cela que le prix du CD soit obligé de s'effondrer. Un album se vends 9,9 euros en moyenne sur itunes . Tous les acteurs de la filière sont d'accord pour dire que cela ne rapporte rien sauf à Apple. 9,9 pour acheter une merde de MP3 en plus. Alors à combien voulez vous vendre le CD ? Moins cher que le MP3 ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 17:47:43 ]
blackle
Citation :
Ah ouf j'ai cru un instant que j'étais seul dans ce monde de brutes.
20 euros pour un CD c'est même pas assez cher pour le plaisir que cela procure.
Très sincèrement si vous ne voulez rien payer pour profiter des musiques que vous aimez dites le toute suite ça ira plus vite..
Et comme le dit youtou, payer 20€ pour un cd que l'on écoutera de nombreuses années, c'est tout de même pas la mer à boire.. Il ne faut pas exagérer..
Et en ce qui concerne la musique dématérialisées, pour moi, cela me ferait mal de me payer l'intégral de Brassen, de Brel ou des Pink Floyd en téléchargement.. C'est un point de vue aussi, hein..
lohworm
Expliquez moi où est la valeur de la musique quand sur tes 20 euros il y en a bien 12 euros pour les intermédiaires (distributeur, détaillants) qui se gavent alors qu'ils n'ont rien investi dans la production de la dite musique ni dans sa promotion ; lequels intermédiaires devraient d'ailleurs disparaitre avec la vente dématérialisée ou la vente directe ; et seulement 8 euros qui vont à la maison de disque (dont on suppose qu'elle a mis la main à la poche pour la production, ce qui est de moins en moins vrai), et qui en donne ensuite quelques miettes au(x) créateur(s) (...8 à 12% du prix de vente en gros HT)...
Alors qui sont les vrais responsables de la dévaluation de la musique sinon les marchands de soupe et de tapis qui la vendent comme de la lessive (rappelez vous de ces albums effectivement offert avec des paquets de lessive, hé oui)...? Tout en la faisant payer beaucoup plus cher que de la lessive...
Et surtout dites-vous bien que pour la majorité des consommateurs de musique, celle-ci est juste un bruit de fond agréable, pas plus...Pas l'Oeuvre Sacrée de Création d'une Ame Ecorchée d'un Artiste à la Sensibilité Exacerbée qui a mis son Coeur et sa Vie et sa Passion à en Crever......
En tout cas, pas quelque chose qui mérite 20 euros (et qu'on retrouvera 6 mois plus tard à 10 euros dans les bacs et à 5 euros sur Amazon en provenance de l'autre bout du monde avec seulement 2.50 de frais de port donc toujours moins cher qu'au disquaire d'à côté...)
#Houba
Le CD ne vaut ni moins ni plus que le MP3. La qualité sonore 95% du public s'en fout. Plus personne n'achète de chaine HiFi. C'est plus pratique de lancer sa bibliothèque itunes en alléatoire sur des HP d'ordi voire dans le meilleur des cas une mini-chaine. L'acheteur lambda du CD aujourd'hui, dans la majorité des cas, ne l'achète pas pour la qualité audio mais par amour de l'artiste, c'est un achat purement émotionnel et l'acheteur n'est pas dupe.
C'est pour cela que certains continueront sans problème à vendre des CD à 20€ et plus et à payer 50 ou 100€ la place de concert. Le prix c'est le prix de l'émotion. Je reprends l'analogie avec le parfum. Ca vaut quoi le liquide dans le flacon? 5% du prix, moins peut-être? Comme en musique, en parfumerie on parle de notes. Le parfum doit être bon, générer des émotions, et il se vend, alors que 95% du prix c'est le flacon, le design du flacon et surtout la campagne de pub.
L'achat du CD, comme celui du parfum, est (re)devenu un plaisir de luxe, quelque chose d'exceptionnel. On écoute de la musique gratuite (radio, streaming, téléchargement gratuit) comme on met du déodorant. Le CD lui s'achète encore comme on achète un parfum.
Bref, si l'artiste et sa musique vaut le rayon parfumerie, il se vendra (même si c'est du parfum pour gamines pré-pubères) Si c'est du déo, ça ne vaut rien. Et ça n'a rien à voir avec le prix de revient.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
lohworm
et +1 avec les deux dernières interventions d'epebe (14219 et 14227)
blackle
Citation de epebe :
La qualité sonore 95% du public s'en fout.
je ne parle pas de qualité sonore, mais du plaisir d'acheter le disque d'un artiste que l'on apprécie..
logos
Citation :
La qualité sonore 95% du public s'en fout.
Ca vaut peut être le coup de travailler pour les 5 % restant. Après tout sur 6 milliards d'individus , ça en fait encore 300 millions !!!
Pour ma part, je suis preneur
Citation :
Le CD ne vaut ni moins ni plus que le MP3
Dieu soit loué , il y a encore des gens qui font la différence.
La fouine
Pour ne pas faire dans la citation de la citation de machin qui a dit un truc qui ressemble à ca qu a dit bidule : plus haut ça taillait sévère les punk à chien.......mais pour en connaitre un certain nombre, EUX, quand ça leur plait (la musique) et bien ils n'hésitent pas à acheter le vinyl.........................le support qui n'a pas vieilli et qui rassemble toujours les AMATEURS de musique
- < Liste des sujets
- Charte