Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 878 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
je viens de lire ca .. c est navrant..
jerome snail
emx
ce qui me navre encore plus, c'est qu'on considère sur le plan sémantique un CD de Rihana, un épisode de Docteur House ou un jeu vidéo comme "un bien culturel"
sur le fond, le contenu, la qualité, je m'en tape, je ne suis pas élitiste, mais appelons un chat un chat et ici il s'agit de biens de consommation et de divertissement
par ailleurs, et pour revenir au sujet, je ne suis pas étonné que plus personne ne veuille plus rien payer, ça me désole peut être mais c'est comme ça
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 16:53:29 ]
SampleHunter
Citation de emx :
par ailleurs, et pour revenir au sujet, je ne suis pas étonné que plus personne ne veuille plus rien payer, ça me désole peut être mais c'est comme ça
C'est pas tout a fait ce que le sondage exprime. La majorité des internautes français (56%) acceptent de payer des biens culturels sur Internet. C'est plutôt encourageant. Et que 74% pensent qu'Internet a augmenté leur accès à la culture est plutôt un progrès.
Enfin, je ne suis pas certain que culture et divertissement s'opposent.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
logos
Citation : de l'article du Monde
Si l'internaute refuse de payer, qui doit rétribuer la culture ? Pour plus de 60 % des sondés, de gauche comme de droite, c'est à l'Etat et aux collectivités locales de mettre la main à la poche. Un quart des sondés estiment que les entreprises doivent aussi participer à l'effort, conjointement avec l'Etat.
On reconnait bien là le bons sens français : personne ne veut rien payer et c'est à l'état de le faire .
et qui finance l'état ???
quant aux entreprises, si cela arrive un jour, croyez vous qu'elles ne répercuteront pas la participation sur le prix public .
C'est vraiment navrant ....
MrKermit
Citation :
ce qui me navre encore plus, c'est qu'on considère sur le plan sémantique un CD de Rihana, un épisode de Docteur House ou un jeu vidéo comme "un bien culturel"
sur le fond, le contenu, la qualité, je m'en tape, je ne suis pas élitiste, mais appelons un chat un chat et ici il s'agit de biens de consommation et de divertissement
pas d'accord
enfin si t'es capable de définir la limite entre culture et divertissement dans le domaine de la musique deja je veux bien changer d'avis
emx
Citation :
enfin si t'es capable de définir la limite entre culture et divertissement dans le domaine de la musique deja je veux bien changer d'avis
ben à vrai dire je ne considère pas la musique comme de la culture et le fait de connaitre plein de choses sur la musique ne fait pas de moi quelqu'un de cultivé (un passionné au mieux, un geek au pire)
SampleHunter
Citation de MrKermitt :
Je suis preneur aussi pour le théâtre, la danse, le cinéma la peinture, la littérature, le cirque ....
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
MrKermit
emx
j'allais écrire un truc du genre "ce mot - culture - est trop galvaudé, on confond le moyen avec la finalité, la consommation de biens et l'accumulation de savoirs avec la connaissance et la sagesse, pour moi la culture c'est avant tout un état de l'être" et puis je me suis dit que j'étais décidément pas assez cultivé pour me lancer dans ce genre de propos, alors je suis allé voir la définition sur wikipedia et ça me dit
Citation de wikipedia :
En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Mais des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.
En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus et comme ce qui le "soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »[1] Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.
Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.
et on en revient avec la dernière phrase à ma première remarque, qualifier un CD de Rihana, un épisode de Docteur House ou un jeu vidéo de culture est pour moi un abus de langage (ici probablement volontaire), tandis que moi je voulais parler de manière d'être, de penser, d'agir et de communiquer
mais je suis d'accord, tout cela est hors sujet !!
- < Liste des sujets
- Charte