Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 884 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
moi qui achetais les grands Classiques de Metallica.. je pensait que c etait a 5.5%
ok je ->
samy dread
comme ça vous pourrez changer de voiture comme les patrons de restaurants!!
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
e connais des gens dans la restauration, le changement de tva n'a pas changé la vie des employés, et pour le disque, ça ne changera rien pour les musiciens
Non je ne mettrai pas de pull
logos
Citation :
e connais des gens dans la restauration, le changement de tva n'a pas changé la vie des employés, et pour le disque, ça ne changera rien pour les musiciens
Ca c'est sûr , mais ça changera le prix de vente du CD ....
Silicon Machine Extended
ça n'a pas changé forcément grand chose au prix du steak....
_d j a n g o
Hello, je cherche à obtenir un rdv dans une maison d'édition pour leur présenter mon travail. Mais je sais pas trop de quel coté chercher. Lesquelles sont connues ?
-
Importante édition musicale française qui est orientée vers l'enseignement musical, des collections d'oeuvres instrumentales classiques et contemporaines, de la musique d'ensemble, pour tous niveaux. Notre site web : www.editions-combre.com
-
Kiron espace est un lieu de culture unique en Europe où toutes les disciplines sont représentées, de l'édtion litteraire au spectacle, de l'art contemporain à la production (et postproduction) audiovisuelle.
-
Label de musique indépendant distribué en France par Sony. Illustration sonore. Musique de film, musique de publicité : French independant label distributesd in France by Sony, librairy music for advertisement, commercials, films.
Résultats du questionnaire écolo :
#Houba
Nouvelles du front
Warner Music (en perte de 140 millions de dollars sur les 12 derniers mois) cherche un repreneur et/ou une fusion avec EMI (en grosses difficultés financières) Des candidats?
Ah, oui, la part de marché des majors ne diminue pas. C'est tout le monde qui perd.
Tout va bien quoi
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
perso si Mac Do et Quick depose le bilan , ca m empechera pas de continuer à bouffer .. les petits resto sympa c'est pas ce qui manque et ca fera de l'air au petit label..
enfin c'est ma vision optimiste des choses ..
edit
Ah, oui, la part de marché des majors ne diminue pas. C'est tout le monde qui perd
si je peux me permettre de comparer ces 2 majors a des boulets qui entraine la musique dans le bas fonds.. y a qu a voir NRJ music ce WE .. a pleurer avec pokentas, je sais plus son nom .. et autres reprises ....
[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 14:59:49 ]
#Houba
Citation de : astrodoubs
perso si Mac Do et Quick depose le bilan , ca m empechera pas de continuer à bouffer .. les petits resto sympa c'est pas ce qui manque et ca fera de l'air au petit label..
enfin c'est ma vision optimiste des choses ..
Pas la mienne...
Imagine qu'il ne reste que :
une major (dans la position Microsoft Windows - le goût grand public)
Un gros indé (dans la position Mac OS - le goût branché; 6,5% de part de marché)
Une multitude de petits indés (dans la position des distributions linux et autres, le goût "pointu"; 0,8% de part de marché)
Perso je crois que la concentration des majors en quasi monopole risque fort d'encore plus marginaliser les indés.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Silicon Machine Extended
moi, de mon point de vue, je m'en fous. mes indés sont déjà ultra marginaux, ils produisent et diffusent quand même de la bonne sauce. le marché de la musique, il peut crever, devant mes yeux. aujourd'hui, microlabel et micro publics peuvent s'implanter dans des marché de niche, avec la technologie. j'en ai assez, le reste, a l'heure actuelle, c'est plus mon monde.
- < Liste des sujets
- Charte