Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 499 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Sp|ne
un autre jour ils t'aiment toujours mais ont téléchargé ton album prétextant la crise lol genre j'ai pas de thunes lol
Et ils t'écrivent pour demander d'avoir les paroles
oboreal
Complètement d'accord pour la qualité technique de l'enregistrement/mastering.
J'ai d'ailleurs plusieurs exemples de gens que j'ai découvert avant leur premier cd, via leurs démos, comme Camille, Yoanna, ou Melissmel et où l'album qui a suivi, bien mieux produit techniquement m'a déçu. En effet, le son était meilleur, mais on perdait des tripes, de l'intention, quand c'était ce qui m'avait séduit au départ...
Bref, un excellent morceau, bien interprété, et du moment que le son est suffisamment décent, ça peut faire largement la blague... Alors bien sûr, si en plus le son déboite, c'est mieux, mais je pense pas qu'il faille faire une fixette absolue là dessus...
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Citation :
La compo, les arrangements, l'interprétation ont largement plus de poids que la qualité technique de l'enregistrement, du mix ou du mastering. Combien de tubes des années 70 s'écoutent toujours, passent toujours en radio et se vendent toujours avec la batterie enregistrée sur 1 seule piste?
Heu, les titres enregistrés/mixés avant 1966/1967 (mixés sur 2 pistes) passent quand même pas des masses sur les ondes.
Ceci dit, IRL ou sur AF, j’hallucine total sur l’importance accordée au matos et de manière générale à la technologie.
Djzapman
Ceci dit, IRL ou sur AF, j’hallucine total sur l’importance accordée au matos et de manière générale à la technologie
+++++
My Mixes:
laurend
Citation :Ceci dit, IRL ou sur AF, j’hallucine total sur l’importance accordée au matos et de manière générale à la technologie
+++++
Quand la musique est gratuite, quand l'info est gratuite, c'est la pub qui paie et il faut bien vendre quelque chose, comme le talent ne se vend pas.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Anonyme
Les auditeurs se retrouveront dans ce style car il y'aura cette fraicheur technique qui est propre au rockabilly.
On peux dire pareil pour tous les anciens style si on prends la dance 92" je me vois pas mixer et masteriser de la meme manière qu'un dance 2012.
Chaque style son époque, chaque époque son style de mix. Y'a la fusion bien sur c'est encore toute une histoire
#Houba
putain comment ça fait plaisir de lire ça venant de ta part whaou épébé attend bouge pas je j'allume un cierge lol ( humour )
Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : Le super studio, super acoustique, sur matos, super ingé (sans aucune faiblesse dans la chaine sinon la sortie sera au niveau du plus faible) fera toujours la différence... à qualité de compo/arrangement/interprétation égale. Juste, si le morceau n'est pas super fort ou l'interprétation pas à la hauteur ça ne servira à rien et ce sera de l'argent jeté par la fenêtre.
à mon avis ta du prendre vachement de recul sur le business de la musique et des studios pour parler comme ça , ta du sans doute faire un tour en brocante racheter quelques vinyles des années 70's 80's et te doser à donf avec pour constater que des centaines de millions de chansons sont mixé avec 3 bout de ficelles et pourtant le succès à été au rendez vous
exemple : MARVIN GAYE what's going on 1970's ( pour moi c'est une démo niveau son lol ) mais quel titre putain ! quel chaleur ! quel performance de dingue niveau musique et voix
Voilà. Récemment on nous a commandé un remix de Hot Shot de Karen Young (tube disco de 1978) Malgré toutes les retouches possibles avec les moyens d'aujourd'hui la voix sonne "petit" selon les critères actuels, parce qu'à l'origine la prise n'est pas terrible techniquement. On peut faire mieux dans un bon home studio aujourd'hui. Mais putain quel titre et quelle interprétation!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 12:27:55 ]
Silicon Machine Extended
Ceci dit, IRL ou sur AF, j’hallucine total sur l’importance accordée au matos et de manière générale à la technologie.
pour la musique, seul le materiel est tangible et accessible. Le reste est difficile a apprehender, que ce soit parce que cela repose sur un apprentissage long et ingrat (apprendre a jouer correctement d'un instrument, puis apprendre a s'exprimer avec, apprendre a composer, puis a s'exprimer a travers la composition), ou sur une part d'imprévisble (le fait qu'une compo fonctionne, le fait que certaines mélodies ou rythme touchent dans les tripes). Le matos, c'est la bonne excuse: c'est facile a avoir, facile a envier, et quand on en a pas assez, on a une bonne excuse, extérieure à nous même: on est trop pauvres, ou pas assez riches. D'ailleurs avec la vulgarisation du software, en free, ou en piraté, on constate un report vers le hardware: si le soft est accessible, on a pas d'excuses, alors que le hard....
Anonyme
Peut-on obtenir une méthode sans passer par la case d'achat de plein de matos ? oui certains n'ont pas le choix, mais le soucis de la methode est que parfois elle n'est plus motivante car on tourne en rond. Donc le problème n'est pas le matos ni meme tous le reste mais la méthode et l'humeur qui se trouve autour de la motivation.
- < Liste des sujets
- Charte