Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 239 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Nan mais ce que veut l'industrie on s'en branle, à partir du moment où un état décide de faire ça il le fait épicétou.
Pour moi le seul et gros obstacle à ça est la répartition des droits, qui risquerait fort d'être identique au système actuel, et donc qui -en France- est basé sur une arnaque monumentale.
the bubble
the bubble
Les fournisseurs d'accès ont tout à fait la possibilité d'évaluer et quantifier les flux qui correspondent aux différents types de contenus.
bien sûr sinon ils ne pourraient pas réguler le piratage, c'est juste une question de volonté comme tout.
paradies
Ok mais si le CD c'est de la pub et les concerts sont aussi de la pub, à quel moment l'artiste gagne-t-il sa vie
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 12:21:29 ]
globule_655
Nan mais ce que veut l'industrie on s'en branle, à partir du moment où un état décide de faire ça il le fait épicétou.
C'est justement tout le problème, il n'y a pas de réelle volonté. Du coup, on demande aux leader de l'industrie (ceux qui contribuent le plus directement au PIB) ce qu'ils en pensent. Problème, leur intérêt n'est pas dans un système juste pour l'artiste.
A côté de ça, on nous sort du HADOPI histoire de dire "mais si on fait quelque chose".
Par contre quand il s'agit de surveiller le contribuable, là... : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Citation :Les fournisseurs d'accès ont tout à fait la possibilité d'évaluer et quantifier les flux qui correspondent aux différents types de contenus.
bien sûr sinon ils ne pourraient pas réguler le piratage, c'est juste une question de volonté comme tout.
C'est une question de moyen aussi. Logger de l'info c'est facile, l'analyser et la traiter ca coute beaucoup plus cher. Et au final dans le fond ce n'est pas aux FAIs de decider ce qui faisable ou non, pas plus qu'un operateur telephonique n'a le droit de te dire qui tu peux appeler.
Anonyme
Citation :
Par contre quand il s'agit de surveiller le contribuable, là... : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php
Heu honnêtement je vois aucun rapport avec le sujet du thread en fait, ni direct ni indirect.
Citation :
C'est justement tout le problème, il n'y a pas de réelle volonté
ha mais là on en revient ça ce que tu disais toi même sur le fait de baisser les bras.
En France (valable également dans l'ensemble des pays européens du nord/nord-ouest), le gouvernement c'est pas eux, mais nous.
On peut baisser les bras, chouiner parceque nos gouvernants font n'imp, ou alors leur foutre la pression, informer nos députés, bref faire du lobbying en somme.
#Houba
Si le public ne veut pas payer, soit, je n'ai rien contre et c'est la loi du marché mais ça ne doit pas être une excuse pour ce qui est purement du vol qualifié.
La dévaluation de la musique est loin de n'impacter que la musique enregistrée
Je ne fais d'ailleurs pas la liste complète de tous les abus qui sont maintenant monnaie courante au niveau des concert.
Ce n'est pas comme si le public n'était pas en demande de bonne musique, auquel cas, effectivement, il n'y aurait pas matière à débattre
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
globule_655
Citation :
Heu honnêtement je vois aucun rapport avec le sujet du thread en fait, ni direct ni indirect.
c'était plus en réponse à un commentaire plus tôt sur la régulation d'internet et de la dévaluation de la propriété intellectuelle à celle de la vie privée au niveau des données numériques, il n'y a qu'un pas. Légère digression.
ha mais là on en revient ça ce que tu disais toi même sur le fait de baisser les bras.
En France (valable également dans l'ensemble des pays européens du nord/nord-ouest), le gouvernement c'est pas eux, mais nous.
On peut baisser les bras, chouiner parceque nos gouvernants font n'imp, ou alors leur foutre la pression, informer nos députés, bref faire du lobbying en somme.
Tout à fait et c'est bien pour ça que je suis contre tout discours de résignation.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Et si ceux qui se plaignent n'étaient pas essentiellement ceux qui n'y arrivent pas faute de bonne musique susceptible d'intéresser le public?
Tu vas te faire des amis toi...
Mais c'est un peu mon sentiment aussi. Tout le monde et sa grand-mere peut se faire son EP/LP a la maison et du coup s'imagine que ca lui donne le droit de vivre de son art. Sauf que ca n'a jamais marche comme ca. Sans entrer dans un debat sur la qualite, y a plein d'oeuvres qui visent un public tellement niche que c'est utopique de penser vivre la-dessus. Ou au contraire d'autres genres sont tellement satures que ca ne sert a rien de faire une enieme redite. Apres on va me dire "ouais mais mon trip c'est la polka atmospherique et vu le temps et la thune que j'ai investi, je merite d'etre paye". Bah non desole, moi j'aime me toucher dans des draps en soie, c'est parce que je vais acheter une camera HD et faire des videos de ca que je merite de gagner ma vie grace a la branlette...
- < Liste des sujets
- Charte