Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 230 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
R@foo
Vince_
Ils l'ont dit.
lohworm
Allez les artistes ! retournez bosser à l'usine et faites de la zic sur votre temps de repos, comme 100% des "petits" !
au moins, vos prochaines compos sentiront le vécu, ça nous changera ...
[vieux con aigri OFF]
Anonyme
Citation : Allez les artistes !
Ah ! je crois que tu t'es trompé de site, ici, c'est celui des musiciens ratés
oianko
qualité des artistes sur les labels (majors) : nulle
integrité des paroles: nulles
recherche artistique: nulle
par contre :
marketing: top
communication : top
image: top
discours: bin c creux mais tout est calculé, fo pas deraper !!!
disques trop cher au states c'est 10 dollars en moyenne !!!
quand j'entend les majors dire que le p2p est la cause de la baisse des ventes ca me fait rire.
c'est vrai qu'en france on fonctionne a l'envers, on prefere par exemple fliqué à mort des zones de non droits (sois disant), foutre les momes en prison et faire venir le ministre de l'interieur !!!
alors qu'il serait plus judicieux de faire rentrer dans ces gethos les ministres de la culture, du logement et surtout celui de l'emploi.!!!!!
bref pour la zic c'est pareil au lieu de produire de la qualité, on fait de la merde ou on ressasse de vieux tubes. les radios c pareil !
Quand je les entends dire quils ne signent plus de nouveaux artistes, ca me fait rire, quelqun est il vraiment capable de donner un artiste francais decouvert et suivi par une major ?
en 10 ans ya rien, on nous passe du souchon,cabrel, la star ac machin avec les vieux trucs etc !!!! forcement ya un moment ou ca derape !! et ces normal, ils sont les seuls responsable de cette sitution et maintenant pour revenir en arriere ca va etre dur!!!!!!
et puis les artistes qui se plaigne du p2p sont tres marrants, au states ya enormements de labels indé !!! qui sont de vrai societé !!!!!! prenez epitaph par exemple !!!!! le p2p ne leur fait que de la pub! le nombre d'artistes signé sur le label ne fait qugmenté !!!
bref c marrant
l'art ne doit pas spéculer a mon gout
sarkonaute
Citation : on prefere par exemple fliqué à mort des zones de non droits (sois disant), foutre les momes en prison. (...) on nous passe du souchon,cabrel, la star ac machin avec les vieux trucs etc !!!! forcement ya un moment ou ca derape
ah ok, c'était pour ça la révolte des banlieues ??arcadiaz
Je crois que je vais chercher un hébergement ici alors.
Les majors ne se sont jamais fait autant de tunes que maintenant. Le P2P est un excellent moyen promotionnel pour eux mais évidemment, ils ne l'avouerons pas.
Plus un titre est téléchargé, plus il est connu et plus il sera vendu.
Ils perçoivent également la taxe sur les support numériques ( clé usb, cdr...) donc le biz fonctionne. Et en plus l'état bosse pour ces société ultra libérales qui virent elles même les pompes des actionnaires. En gros, nos TVA et nos impôts divers, servent au grand capitalisme !
Evidemment, ces sociétés fonctionnent main dans la main avec les médias ( radios, télé) de telle sorte que l'on nous serve que des trucs d'artistes connus issus de leur maison. Pour masquer cela, ces même artistes ( les même qu'on voit depuis 20 ans) ont créer leur maison de prod qui sont souvent des sous branches des majors.
C'est quand même marrant de voir ces soixante-huitards qui, 20 ans auparavant criaient merde à la société et qui ont réussi a cadenasser tout le système d'aujourd'hui.
Comment ça, tous pourri? moi je m'en tape, vu que je fais parti des mecs qui ne gagneront jamais 1 centime de la musique et surtout que je sais à quoi m'en tenir.
Kénavo
shenzen
Citation :
Une étude économique ( Stephen Siwek ) établi qu’en 2001 aux USA, 626,6 Milliards de $ soit 7,75 % du PIB voilà ce que représente ce secteur
En Europe au rythme actuel de croissance 351 Milliards D’Euros prévu pour 2008 ( trop dure le déclin…)
2004 en France la Sacem aurait récolté 726,5 Millions d’Euros et en auraient Distribué 578,1 à près de 50000 Auteurs.
L’Enjeu est donc de taille, surtout que les « dragons asiatiques » sont sans nulle doute la face cachée en plus du piratage, les autoproduits, le contrôle de la « culture libre » car la concurrence fait rage et les néo géants asiatiques menace la position des « Dinosaures ».
La bataille des brevets et la protection de l’innovation industrielle semblent déjà perdue, la soluce est donc les droits d’auteurs.
Donc bon pour le catastrophisme, on repassera, par contre pour l'artiste créateur, c'est pas la même, alors quand il s'agit de vivre de sa passion bon là on vit le catastrophisme... mais bon à l'origine fait on de la zic pour s'enrichir, sûrement pas, pardon sauf pour les télé-daubeland-ac, qui s'adressent essentiellement aux écervelés ( désolé pour le ton )juvénile mais pas seulement... bon en même temps on les aide à le rester.
miles1981
Citation : Ils perçoivent également la taxe sur les support numériques
J'espère que ce n'est âs le cas, c'est la sACEM qui la récupère pour les auteurs normalement !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sarkonaute
La copie privée sonore est répartie comme suit : 50 % aux sociétés d’auteurs, 25 % aux sociétés d’artistes-interprètes, 25 % aux sociétés de producteurs de phonogrammes.
La copie privée audiovisuelle fonctionne avec une clé de répartition de 33,33 %. Le premier tiers va aux sociétés d’auteurs, le second aux sociétés d’artistes-interprètes, le dernier aux sociétés de producteurs audiovisuels.
Citation : J'espère que ce n'est âs le cas
et pourquoi ça?? ils en patissent aussi, non?- < Liste des sujets
- Charte