Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 097 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
the bubble
et honte à tous ceux qui cautionnent.
En vérité si cela ne touche qu'une minorité, il y aura forcément une réaction de la majorité.
C'est sympa toutes vos considérations sur le vrai talent, personne n'écoute ma musique, ... Mais l'objet du fil c'est le marché du disque.
sur le marché du disque tout a enfin été dit sur les posts précédents. maintenant qu'on voit ce qui va se passer, il est temps de casser les grosses boites, ou inventer un autre modèle pour la classe moyenne artistique. C'est possible, des gens le veulent et qui eux ne pensent pas froidement qu'au bisness et au chiffre, et qui se respectent les un les autres. Et croyez moi quand ça va arriver et réhumaniser la musique, ça risque de faire mal. le lavage de cerveau n'aura qu'un temps, croyez moi les gens ne sont pas si bêtes. c'est juste une question de temps.
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 16:18:33 ]
Anonyme
Shazam aurait pu tirer les petits de l'ombre à leur juste valeur sur ce net gratuit, mais il appartient a d'autres maintenant...
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 18:08:16 ]
#Houba
maintenant qu'on voit ce qui va se passer, il est temps de casser les grosses boites, ou inventer un autre modèle pour la classe moyenne artistique.
Sauf que la biscuiterie bretonne elle peut au moins essayer de jouer la carte de la tradition et de la qualité artisanale pour vendre un peu plus cher. Si elle a le courage de ne pas vendre sa marque que la multinationale fera fabriquer en Turquie après avoir licencié son personnel. Alors qu'en musique, entre de la musique chère, que le public pourra de toutes façons se procurer gratuitement même de façon illégale, et de la musique légalement gratuite, le combat est perdu d'avance.
Pour l'artiste qui cherche à percer aujourd'hui, je ne vois que deux options : Soit il rentre dans le système et essaie de faire partie de ceux qui passent à la télé, soit il joue tout sur le live en essayant de se faire connaître par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne font ni du live ni de la musique mainstream c'est mort. Sauf à attendre la fin de la civilisation marchande actuelle mais ça risque de prendre encore un certain temps.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation :
Alors qu'en musique, entre de la musique chère, que le public pourra de toutes façons se procurer gratuitement même de façon illégale, et de la musique légalement gratuite, le combat est perdu d'avance
heu, tu parles là de la zik au sens large et tous styles confondus ? Dans le jazz la problématique n'est pas vraiment la même par ex. Y a encore plein plein de gens qui écoutent leur zik dans des conditions limite idiophile et qui préfèreraient payer 1000€ le Cd en 24 bits/192khz que le télécharger/l'écouter en MP3, sans même parler de l'aspect live, pas/moins touché que d'autres styles par la baisse de fréquentation.
#Houba
Dans le jazz Y a encore plein plein de gens qui écoutent leur zik dans des conditions limite idiophile et qui préfèreraient payer 1000€ le Cd en 24 bits/192khz que le télécharger/l'écouter en MP3, sans même parler de l'aspect live, pas/moins touché que d'autres styles par la baisse de fréquentation.
Anonyme
Mouais, j'aurais vraiment pas la même impression du tout.
Quant aux baisses d'activité liées à la baisse des chiffres d'affaire de la zik mainstream au sens large (ce qui reste à relativiser, encore une fois concernant les grosses pointures faut voir aussi tous les droits générés par les placements produits), toutes proportiosn gardées ça me fait penser à Peugeot/Citroen qui gueulent parcequ'ils se rendent compte qu'ils vont dans le mur avec leurs investissements 100% diesel.
#Houba
encore une fois concernant les grosses pointures faut voir aussi tous les droits générés par les placements produits
Ceux qui jouent le live et/ou un public de niche peuvent aussi s'en sortir. Public de niche ça peut aussi être du mainstream pour maison de retraite, hein! Je connais plusieurs chanteurs et leurs musiciens qui se font de couilles en or avec ce public qui ne pirate pas (ils ne savent même pas comment faire)
Ceux qui étaient la "seconde division", la "classe moyenne", les top 100 à 200 des hit parades comme on disait autrefois, voient leurs revenus divisés par 10 ou 100. Pour eux c'est la grosse crise.
Anonyme
pour 1000 euros tu fais venir l'artiste chez toi a un concert prive. La pour le coup, l'idiophile pourra dire : j'avais vraiment l'impression d'avoir le saxo dans mon salon, c'était incroyable cette sensation de pouvoir toucher le son
the bubble
Pour l'artiste qui cherche à percer aujourd'hui, je ne vois que deux options : Soit il rentre dans le système et essaie de faire partie de ceux qui passent à la télé, soit il joue tout sur le live en essayant de se faire connaître par le bouche à oreille et les réseaux sociaux.
Aujourd'hui, même en campant devant une télé, c'est impossible d'y passer même quand on est lancé un minimum (a part ceux qui connaissent du monde). Il ne reste donc que le live, se battre sur le terrain de la sincérité. ça, ça me va. et ça ça décuple mon énergie.
quand à la gratuité de mon travail, si les gens veulent des chansons abouties, qu'ils viennent voir sur scène. hors de question que je mette quelque chose sur un quelconque site je le redis. Après moi je veux bien faire "ami ami", mais c'est comme tout, c'est "donnant donnant".
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 19:54:53 ]
paradies
Mais globalement, je te rejoins EPE_be ...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 20:38:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte