Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 681 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1691 Posté le 23/12/2005 à 18:08:18
Anonyme
521410
1692 Posté le 23/12/2005 à 18:09:43
Apparemment, tu n'es pas dans la charette - sinon tu le saurais !
C'est l'essentiel...
C'est l'essentiel...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1693 Posté le 23/12/2005 à 18:12:06
Le travail c'ets pas un droit hein...
si tu vends des bouteilles d'air, tu feras pas commerce...
slow pulse bow, je ne suis pas d'accord avec toi, je reprend mon sempiternel exemple, si tu pouvais dupliquer les sacs de riz, t'en ferais pas profiter tes voisins??? bref, parler de vol avec de l'immateriel, c'ets pour moi un abus. on peut peut etre parler de faux, de contrefaçon, mais pas de vol je crois...
tiens, une autre piste, quand tu vois une photo dans un mag, est ce que si tu la decoupe et tu la met dans ton classeur, tu paies le photographe??
si tu vends des bouteilles d'air, tu feras pas commerce...
slow pulse bow, je ne suis pas d'accord avec toi, je reprend mon sempiternel exemple, si tu pouvais dupliquer les sacs de riz, t'en ferais pas profiter tes voisins??? bref, parler de vol avec de l'immateriel, c'ets pour moi un abus. on peut peut etre parler de faux, de contrefaçon, mais pas de vol je crois...
tiens, une autre piste, quand tu vois une photo dans un mag, est ce que si tu la decoupe et tu la met dans ton classeur, tu paies le photographe??
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1694 Posté le 23/12/2005 à 18:14:13
Citation : Désolé pour toi, mais c'est inacceptable. Ce n'est pas parce que ton attitude est compréhensible qu'elle est tolérable. Pas de bras, pas de chocolat !
Quand tu n'as pas assez d'argent, la solution, c'est que tu aies plus d'argent (que ce ne soit pas possible est un autre problème) ; pas que tu vives au-dessus de tes moyens en volant ce que tu ne peux pas acheter.
Sans pour autant remettre en cause le droit inaliénable à la propriété intellectuelle, j'ai du mal à comprendre qu'un artiste n'ait pas AVANT TOUT envie de partager sa musique avec le maximum de gens plutôt que de penser à remplir son compte en banque grâce à ça.
Ca n'excuse pas le téléchargement. Comme beaucoup pour le moment, je profite du flou juridique sur le P2P. L'important reste que la situation est idéale pour que les choses changent voire évoluent et si possible plus dans le sens des artistes que des maisons de disques (qui se goinfrent copieusement comme toutes multinationales tout en brandissant la menace des licenciements pour faire pleurer dans les chaumières, j'en rigole encore).
Sans rentrer dans le détail du débat sur la TVA des produits culturels, 20€ le CD ou 9,99€ l'album en mp3 c'est toujours trop cher. Surtout si seulement 3 à 5% vont à l'auteur/interprète. Je ne vois pas pourquoi le talent d'un seul devrait faire vivre le monceau de parasites qui tournent autour de ce business. Et d'ailleurs c'est bien là que le bas blesse. La musique est devenu depuis belle lurette un business. Si un album est bon, la promo n'est pas nécessaire. Le bouche à oreille fonctionne très bien. J'en suis devenu tellement réfractaire qu'il suffise que je voie une pub pour un album sur MTV pour refuser de l'écouter. D'ailleurs le taux de promotion est souvent inversement proportionnel à la qualité de l'album ...
Personnellement je préfère écouter les groupes non signés sur GarageBand.com que la merdasse (française le plus souvent, 40% de quota oblige) que diffuse les radios ou la TV.
C'est grave docteur ?
Anonyme
10184
1695 Posté le 23/12/2005 à 18:17:06
Citation : Le travail c'ets pas un droit hein...
Déclaration universelle des droits de l'homme
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1696 Posté le 23/12/2005 à 18:17:25
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1697 Posté le 23/12/2005 à 18:20:20
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1698 Posté le 23/12/2005 à 18:23:12
Je vous laisse méditer sur les meilleures ventes 2003 (merci pour le lien vers l'article de l'Express) :
1- DJ Bobo
2- Tragédie
3- Dis l'heure 2 Zouk
4- Alphonse Brown (non non pas James, l'autre ...)
5- Chimène Badie
Plutôt édifiant. Cinq belles merdes fabriquées de toutes pièces par les majors. C'est tellement plus simple de fabriquer soi-même un "tube" plutôt que d'aller s'emmerder dans les petits clubs pour découvrir des artistes.
Téléchargement ou pas, j'ai bien peur que la partie soit déjà jouée.
Faudrait voir sérieusement à redistribuer les cartes non ?
1- DJ Bobo
2- Tragédie
3- Dis l'heure 2 Zouk
4- Alphonse Brown (non non pas James, l'autre ...)
5- Chimène Badie
Plutôt édifiant. Cinq belles merdes fabriquées de toutes pièces par les majors. C'est tellement plus simple de fabriquer soi-même un "tube" plutôt que d'aller s'emmerder dans les petits clubs pour découvrir des artistes.
Téléchargement ou pas, j'ai bien peur que la partie soit déjà jouée.
Faudrait voir sérieusement à redistribuer les cartes non ?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1699 Posté le 23/12/2005 à 18:23:39
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1700 Posté le 23/12/2005 à 18:28:31
Citation : Encore faut-il adopter un comportement "citoyen", comme on dit, et faire preuve d'un peu moins d'individualisme.
Si tu commençais par en faire part à Pascal Nègre ?
- < Liste des sujets
- Charte