Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 188 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Cyclyk
Citation : là putain j'ai déjà le meilleur de 2006 best of france: dingue!
pardon je m'auto quote juste pour rajouter que ce n'est pas une blague einh! il a mm été acheté en fin décembre! Et attention car rien à voir avec Hits France 2006 einh...
"la catastrophe" du marché du disque je la vois et la subis tous les jours et je peux dire que oui la situation est une catastrophe (on ressemble un peu à "la rentrée littéraire" mais tous les mois) et qu'elle s'est grandement dégradé ces dernières années, et le nombre hallucinant de sorties pures/compiles/rééditions y est pour beaucoup.
banana_fr
Citation : Il me semble clair que ce genre de débat ne pourait pas faire l'objet d'un éventuel suffage universel comme mode de scrutin !
ex: t'aurais 90 % de oui (de gens comme toi pour la Licence globale)!
et en face t'aurais 5 a 10 % de non (les gens qui seraient socio économiquement tributaire de l'industrie du disque)et encore même pas 1%
Evidement que la "masse" gagnerait forcément!
Je vais te donner un autre exemple:
Si vous votez pour moi vous n'aurez plus a payer pour vos voitures! plus a payer vos impots!, plus a payer votre logement! et tout sera gratuit !
Maintenant qui gagnera les prochaines présidencielles?
MOI ! Cj n'malto ! avec 200%
tu sais quoi les gens voteront pour quelqu un d autre sont ps si con pour voter pour un menteur (enfin si mais as a ce point !)
et puis comme je ensais l avoir deja dit, 1% finalement on s en tape, qu ils crevent ces raleurs, de toute facon il y en aura d autres. Donc la tu m as convaincu ! ARRETEZ D ACHETER DES DISQUES C TRES MAL
Anonyme
Citation : tu sais quoi les gens voteront pour quelqu un d autre sont ps si con pour voter pour un menteur (enfin si mais as a ce point !)
Tu sais, les Français ont quand même élu 2 fois Chirac, hein...
Anonyme
Citation : Il me semble clair que ce genre de débat ne pourait pas faire l'objet d'un éventuel suffage universel comme mode de scrutin !
ex: t'aurais 90 % de oui (de gens comme toi pour la Licence globale)!
et en face t'aurais 5 a 10 % de non (les gens qui seraient socio économiquement tributaire de l'industrie du disque)et encore même pas 1%
Ben, c'est quoi le système de gouvernement de la France ? je croyais naïvement qu'on était en démocratie, moi... Pour rappel, le principe de la démocratie, au départ, c'est d'organiser la société en fonction des choix du plus grand nombre, par opposition par exemple au fait de servir les intérêts de tel ou tel groupe de pression...
bisnort
Citation : Citation :
Pour cette histoire de plateforme de Dl payant de la fnac, virgin à l'air de les avoir pris de vitesse.
Et puis c'est bien logique et résume assez bien la licence globale : Faire un maximum de blé avec un minimum de frais (un cd gravé sur un DD, et vas y pour des milliers de Dl payants.
Que du bonheur pour eux. Plus de stock, plus de ressources humaines, plus de retours de marchandises, plus rien quoi... et là $$$$$$$$$$$ gling gling, bien sonnante et trébuchante. Et ça m'étonnerait bien qu'il redistribue proportionnellement à la division des coûts de distribution les artistes.....
Citation :
exactement, que du bonheur finalement.
Merci CJ d encourager de tel choses, c est vrai c beaucoupmieux pour les musiciens (donc un grand nombre travaille, ou plutot travaillait a la fnac!)
Non seulement vont gagner toujours aussi peu avec leur art mais en plus ceux qui les exploitent vont s enrichir sur leur dos et les foutre a la porte de leurs jobs alimentaires. Hummm , ha oui ca s est beau !!!
=> banana
Non c'est moi qui est l'auteur de ce persiflage, pas C'm j .
Et puisque tu sembles enjoué à cette idée, j'aimerais bien savoir si tu as pensé au fait que la licence globale ressemble trait pour trait à du téléchargement chez Fnac ou Virgin, la marque en moins, du moins elle sera remplacée par un autre ....
Ca me fait plaiz, parceque tu admet finalement sans l'avoir voulu que ce système est bidonné de l'intérieur, et que les artistes n'en seront toujours pas les redevables.
Tu faisait également un juste amalgame avec la téloche, mais tu disais qu'il n'y aurait pas de pub sur le net.
C'est un détail, mais bon, faut pas te leurrer non plus, t'inquiète que les majors payeront ce qu'il faut pour faire leur pubs sur la pateforme.
Bref, tout restera identique, mis à part les gains et les coûts des gros..
banana_fr
banana_fr
Citation : Ca me fait plaiz, parceque tu admet finalement sans l'avoir voulu que ce système est bidonné de l'intérieur, et que les artistes n'en seront toujours pas les redevables.
c est marrant cette manie de dire que les gens admettent "sans l avoir voulu"ou genre appuie tes arguments sans le savoir ! Vous etes droles en fait
Tu sais c pas parceque tu pense lire quelque chose qu e j ai ecrit aue c est ce que j ai admis puisque tu as admis en premier mais c est mois qui est ecrit en premier..... blablablabla.
Citation : Et puisque tu sembles enjoué à cette idée, j'aimerais bien savoir si tu as pensé au fait que la licence globale ressemble trait pour trait à du téléchargement chez Fnac ou Virgin, la marque en moins, du moins elle sera remplacée par un autre ....
Ca me fait plaiz, parceque tu admet finalement sans l'avoir voulu que ce système est bidonné de l'intérieur, et que les artistes n'en seront toujours pas les redevables.
je crois pas que t es bien compris l histoire ou en tout cas mon point de vue. Pour moi la licence est une action poublique donc evitant les revenus prives au maximum (va bien falloir payer des gens pour travailler a ca mise en place...)
Et justement "la marque en moins"est deja une chose hyper importante. La marque ca se paye et tres cher donc la on ferait tous des economie en evitant d enrichir des gens inutile.
Tiens sans le vouloir tu admet toi meme la superiorite de la licence
Qui plus est tu as quand meme plusde chance que l etat reverse justement les artsites plutot que la Fnac ou Virgin qui ne l ont jamais fait jusqu a aujourd hui !!!!
Citation : C'est un détail, mais bon, faut pas te leurrer non plus, t'inquiète que les majors payeront ce qu'il faut pour faire leur pubs sur la pateforme
pas faut
tout depend du systeme de repartition au final.
l autre chose c est que dans un plus long terme la licence risque de pas mal chambouler les choses (c est d ailleurs surtout ca qui fait peur , aux politiciens comme aux petits defenseurs de rien du tout a la CJ, la peur du changement est une maladie francaise typique). Ce qui risque d avoir de grosse consequence sur les finance des majors et donc leur volonte de faire de la pub. Qui plus est vue que tu peu telecharger et "ecouter a volonte" la pub a moins de valeur car ton opinion tu la fait plus avec tes oreilles qu avec tes yeux.
zieQ
banana, tu n'as pas répondu à l'une de mes questions : comment ils font pour évaluer la quantité de téléchargement ? Logiciels spécifiques, analyse des contenus téléchargés ?
banana_fr
banana_fr
- < Liste des sujets
- Charte