Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 664 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
banana_fr
Citation : A l'epoque, pour ce qui connaisent, les compils "LA PLUS GRANDE DISCOTHEQUE DU MONDE" vendaient jusqu'a 1 million d'exemplaires. Maintenant, son equivalent, une techno.com ou une compil FG arrive juste a la barre des 150.000 exemplaire et encore, je suis gentil...
heu peut etre que tout simplement les gens se sont mis a avoir de bons gouts (enfin ca s est idealiste) ou alors que c parceque des compile comme ca il y en a 10* plus.
banana_fr
Citation : Ce qui coûte le plus dans un disque, c'est l'art qu'il a dessus! (quand bien même que ce soit des 0 et des 1 "binaires" )et non pas son support plastique et physique !
non c est la pub et la distribution , c est d ailleurs la tout le probleme, si t enleve ca , le support... en ne laissant plus que l arts t as un CD a 1 euro !
bisnort
Citation : 8€ c'est l'equivalent pour les artistes de 4 cds achetés/mois/abonnement a l'adsl (9 millions). disons meme moitié moins en comptant l'editeur... ça fait en comptant 2 cd/mois 24 par an par internaute, tu multiplie par 9 millions,
Encore une fois stop, ces chiffres là sont beau (et là, pas de persiflage), par contre connais tu le nombre d'artsistes qui seront ds la mesure d'être Dl ?? Et je pense que c'est important de savoir ça. bref, comme l'a dit un gars ici, pour l'instant les gouvernants n'en veulent pas, donc comme ça c'est résolu.
Pour cette histoire de plateforme de Dl payant de la fnac, virgin à l'air de les avoir pris de vitesse.
Et puis c'est bien logique et résume assez bien la licence globale : Faire un maximum de blé avec un minimum de frais (un cd gravé sur un DD, et vas y pour des milliers de Dl payants.
Que du bonheur pour eux. Plus de stock, plus de ressources humaines, plus de retours de marchandises, plus rien quoi... et là $$$$$$$$$$$ gling gling, bien sonnante et trébuchante. Et ça m'étonnerait bien qu'il redistribue proportionnellement à la division des coûts de distribution les artistes.....
Hors sujet : pour cette histoire google, un thread dédié serait pratique, c'est déjà dur de suivre sur un seul sujet ici tellement ça poste ......
Cyclyk
Citation : Maintenant, son equivalent, une techno.com ou une compil FG arrive juste a la barre des 150.000 exemplaire et encore, je suis gentil...
heu peut etre que tout simplement les gens se sont mis a avoir de bons gouts (enfin ca s est idealiste) ou alors que c parceque des compile comme ca il y en a 10* plus.
non seulement y'en a dix mais en plus y'en a dix par mois donc bon, peut-être que le problème de saturation est à prendre en compte mais visiblement tout le monde s'en fout....... là putain j'ai déjà le meilleur de 2006 best of france: dingue!
bisnort
Citation : là putain j'ai déjà le meilleur de 2006 best of france: dingue!
Hors sujet : par contre cyclyk, ton quote, ça a quel rapport avec le thread ?
Cyclyk
banana_fr
Enfin dans tout ca je comprend pas ou est le probleme.
Tu fous une licence, les artistes gagneront plus et les gens payeront moins, le piratage n existera plus et en plus ca contera bien moins cher que de la repression. Bon il y a que les maisinons de disques, les distributeurs et les publicitaires qui s en plainderont. Mais est ce si grave !
Citation : Il faut juste mettre au gnouf quelques p2pistes et tout rentrera dans l'ordre.
mais oui bien sur...
faudrait quand meme que certains arretent de dire nimp, ca fait pas avance le debat.
Bon je crois m etre fait censure hier pour avoir employe le mot COCAINE.
Croyer vous que la consommation de C diminue a cause de la repression ? NOn elle augmente (de meme que pas mal d autres substances)
Croyez vous que les medecins gagnent moins leur vie depuis la secu ? Pas vraiement et surtout ils sont bien plus nombreux par habitant que dans les endroits ou la secu n existe pas.
En gros c la meme chose pour cette licence. Ca permettra a plus de musiciens de gagner lus d argent . Surtout pour la France qui est un pays minus avec tres peu de musiciens. Ca devrait pas etre si complique a gerer.
En gros la repression comme pour la drogue est vouee a l echec et a l ineficacite (d ailleurs elle existe deja ...)
voila pourqoi la licence est une bonne solution, car elle accepte un mal ineluctable et s en sert pour le rendre bon.
C est marrant d ailleurs car la comparaison la plus viable reste avec les mediatheque et personne dans le "camps "des repressifs n a releve cette comparaison!
Cj, veus tu aussi pouvoir interdir les mediatheques, les bibliotheques municipales car elles pretent les disques et livre laissant ainsi le libre court au piratage ?
En fait le p2p serait un peu une "televison" libre pour la musique. Tu paye ta redevance et tu ecoutes ce que tu veus. C est mieux que la tele, ca coutera un peu plus cher mais tu es libre de ce que tu ecoutes ou regarde et t as pas de pub !!! ;)
plus de pub va pouvoir dire (dans un siecle ok) plus de frais publicitaire et ho, des CDs moins cher et oh moins de telechargement et oh des artistes mieux remuneres.
(d accord je plane un peu la mais essaie d avoir la meme suite didees avec la repression. Un impasse? ha oui !)
banana_fr
Citation : Pour cette histoire de plateforme de Dl payant de la fnac, virgin à l'air de les avoir pris de vitesse.
Et puis c'est bien logique et résume assez bien la licence globale : Faire un maximum de blé avec un minimum de frais (un cd gravé sur un DD, et vas y pour des milliers de Dl payants.
Que du bonheur pour eux. Plus de stock, plus de ressources humaines, plus de retours de marchandises, plus rien quoi... et là $$$$$$$$$$$ gling gling, bien sonnante et trébuchante. Et ça m'étonnerait bien qu'il redistribue proportionnellement à la division des coûts de distribution les artistes.....
exactement, que du bonheur finalement.
Merci CJ d encourager de tel choses, c est vrai c beaucoupmieux pour les musiciens (donc un grand nombre travaille, ou plutot travaillait a la fnac!)
Non seulement vont gagner toujours aussi peu avec leur art mais en plus ceux qui les exploitent vont s enrichir sur leur dos et les foutre a la porte de leurs jobs alimentaires. Hummm , ha oui ca s est beau !!!
banana_fr
Citation : LA MUSIQUE EST DEVENU UN PRODUIT. comme beaucoup d'autre choses aillant un rapport avec la culture.
et pour cette culture, tu as besoin d'argent pour la developper, la diffuser et y avoir accés ...c'était valble aussi au temps de berlioz, mozart et meme bien avant.
d une a l epoque un compositeur se contentait d un feuille et d un papier.
D autre le probleme est bien la : LA CULTURE EST DEVENU UN PRODUIT
est ce normal, juste bon... c est un peu un autre debat, mais de la a etre d accord tous avec ca...
- < Liste des sujets
- Charte