Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 909 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3031 Posté le 30/01/2006 à 20:05:55
C'est qui qu'il avait raison....
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3032 Posté le 30/01/2006 à 20:06:03
Citation : (même si à la base je suis pas spécialement pour, ça semble une solution logique)
la licence ? Perso je suis pas non plus pour tel quel en fait (un peu trop idealiste a mon avis), mais je suis certains que ca peut ramener beaucoup d argent en super peu de temps, faire une "concurrence"efficace aux equivalents fnac ou Virgin (en fait ca va tout simplement les foutre dedans mais bon c pas un argument pour pas la faire, non plus !)
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3033 Posté le 30/01/2006 à 20:47:06
Ben si c'est un argument, sinon on ne va plus bouffer que du MP3. Ah non, l'horreur...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3034 Posté le 30/01/2006 à 20:55:06
Bon strobo, merci, barnee s'est fait moderé, c'est pas pour que tu reprennes le flambeau, on a compris, le mp3 c'ets pas bien, c'ets la decadence...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3035 Posté le 30/01/2006 à 21:10:38
Vive la decadence
non mais serieux mp3 ou pas on s en fout non ?
non mais serieux mp3 ou pas on s en fout non ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3036 Posté le 30/01/2006 à 21:11:48
Citation : Ben si c'est un argument, sinon on ne va plus bouffer que du MP3. Ah non, l'horreur
de toute facon je parlais de l equialent fnac ou virgin, donc de mp3 a telecharge
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3037 Posté le 30/01/2006 à 21:15:22
S.t.o.p > tu es très lourd. si ça continue, tu vas te faire modérer...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3038 Posté le 30/01/2006 à 21:35:17
Citation : S.t.o.p > tu es très lourd. si ça continue, tu vas te faire modérer...
au moins il a des choses interessantes a raconter, lui ;)
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3039 Posté le 30/01/2006 à 21:58:27
Citation : Bon strobo, merci, barnee s'est fait moderé, c'est pas pour que tu reprennes le flambeau, on a compris, le mp3 c'ets pas bien, c'ets la decadence...
Eh, ça va hein. Pour moi, c'est un facteur dont on ne parle pas du tout et c'est aussi un argument à défendre. Le MP3 a une moins bonne qualité que le CD, c'est un fait et une grande majorité des disques qu'on télécharge illégalement ou légalement sont mal encodés.
Ca va même plus loin selon moi, puisque je soupçonne toute la chaîne de production bouffée par ce syndrôme qui consiste à dire que puisque ça va finir en MP3, il n'y a pas de raison de trop se casser la tête sur la prod.
Il y a franchement des disques qui sonnent pourris, et ce paramètre "qualité sonore" a complètement disparu.
Moi, ça me gène. Chacun son point de vue hein, on est sur un forum et ce n'est pas de ma faute à moi si des mecs ont poussé le bouchon un peu loin avant moi.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
521410
3040 Posté le 30/01/2006 à 22:09:43
Sauf que c'est pas le sujet ici, et que ça n'intéresse pas grand monde, d'autant que des blind tests sur AF ont montré que peu de gens sont capables de faire à coup sûr la différence.
Cela dit, le fait qu'il existe des audiophiles qui entendent la différence et y attachent une importance est un argument de plus pour confirmer que le téléchargement en peer-to-peer, même légalisé, n'annihilera pas le marché du disque (autres arguments: contenus multimédia additionnels, offres promotionnelles pour des places de concert, packaging de qualité, etc.).
Cela dit, le fait qu'il existe des audiophiles qui entendent la différence et y attachent une importance est un argument de plus pour confirmer que le téléchargement en peer-to-peer, même légalisé, n'annihilera pas le marché du disque (autres arguments: contenus multimédia additionnels, offres promotionnelles pour des places de concert, packaging de qualité, etc.).
- < Liste des sujets
- Charte