Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 036 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
Citation : La majorité des artistes interprètes qui n'ont pas le statut de "vedettes", ne touchent rien. Mieux, l'industrie leur demande souvent de céder tous leurs droits en contrepartie d'un salaire forfaitaire.
pour ceux qui doute encore ca vient d un page ou deux en arrier, pris sur un site. Donc pour tout ceux qui croient que le piratage fait du mal aux artistes, vola, le mal ne date pas d hier !!
sarkonaute
Hors sujet : Citation : pour ceux qui doute encore ca vient d un page ou deux en arrier, pris sur un site. Donc pour tout ceux qui croient que le piratage fait du mal aux artistes, vola, le mal ne date pas d hier !!
ils parlent des musiciens interpretes, qui sont payés au cachet.
et donc pas interessés aux ventes de disques.
seuls les interpretes principaux (ceux qui figurent sur la pochette), figurent au contrat de la maison de disques et sont payés en redevances sur ventes.
tu crois que sur un disque de classique on fait une répartition au mec qui joue du triangle au fond à droite?
banana_fr
banana_fr
Citation : ils parlent des musiciens interpretes, qui sont payés au cachet
si ca pouvait etre vrai ! Malheureusement c le cas pour les compositeurs... Bienvenu sur la planete Terre !
sarkonaute
Hors sujet : Les compositeurs sont payés par la sacem sur les diffusions et l'execution publique, et avec les droits mecaniques sur le disque (versés à la sdrm par les producteurs).
ils sont aussi payés à la commande par les producteurs, puisqu'ils ne sont pas interpretes.
inversement je ne vois pas vraiment où est le probleme.
banana_fr
Hors sujet : pas toujours surtout pour les compositeurs et interpretes...ca arrive aussi tres souvent qu ils cedent leurs droits (des fois faut se sacrifier un peu pour avoir ne serait ce qu un petit quelque chose) enfin c est juste pour rappeler que de toute facon peu d artistes sont reelement concernes par le manque a gagne du au telechargement
Anonyme
banana_fr
Citation : Si un truc pareil se généralise, le p2p passera à un nouveau niveau...
est sur qu il passera a un autre niveau ;) il en finira plus de s adapter aux contraintes du a la repression... comme tout ce qui est illegal il va devenir de plus en plus incontolable.
Perso je crois pas qu il y est de VRAI solution. Tout au mieux un bricolage permettant de sauve les meuble un petit moment. Maintenant quel est le bricolage qui ramenera le plus d argent et durera le plus lontemps ?
strobo
Citation : Tu payes pour le big-mac... pas moyen d'en avoir des copies pirates gratos...
Certes, mais je peux me le faire moi-même le hamburger. Le problème, c'est qu'il faut acheter les ingrédients, et faire l'effort de cuisiner.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Citation : Maintenant quel est le bricolage qui ramenera le plus d argent et durera le plus lontemps ?
Je crois qu'on pense à la même chose... (même si à la base je suis pas spécialement pour, ça semble une solution logique)
- < Liste des sujets
- Charte