Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 984 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Zi j'ai même, je dirais même, faillit faire un hors sujet, en mettant ce lien sur le rapport de la zik en ligne 2006 post 3356, à défaut de hors sujet c'est un bide
Meeeu non !
aller pour la peine j'le remets:
http://www.disqueenfrance.com/pdf/SCPP.pdf
ALIENIK GROOVE FACTORY
shenzen
Citation : "Un disque avait une durée de vie moyenne d'un an et demi, aujourd'hui c'est un an pour un disque important, deux à trois mois pour un disque mineur", assure Etienne Le Manach, PDG de la chaîne de disquaires Starter.
Le CD est mort ! vive le CD !!
Citation :
On assiste à une crise de l'hypercroissance de l'offre, qui accompagne ce que Denis Olivennes, PDG de la FNAC
Citation :
Une profusion qui accompagne la seconde mutation : ce que Michel Gomez, délégué général de la société civile des auteurs, réalisateurs, producteurs (ARP), nomme "l'individualisation des comportements culturels". "On est passé en quelques années d'une ère de rareté à une ère d'abondance et en même temps d'un modèle de consommation collectif à un modèle individuel",
Ce qui est aussi intéressant, c'est de voir les niveaux en terme de qualité de cette ère d'abondance, car auparavant et bien avant l'ère du tout marketing il y avait déjà des offres, la qualité restant subjective, je pense que la qualité de fond était nettement supérieure à celle d'aujourd'hui.
Aujourd'hui faut vendre une image, une histoire, avant de vendre une musique, , Aujourd'hui, la forme a plus d'importance que le fond finalement, les prod, DA, media, sont responsables de cette situation et avec cet état de fait et à moyen terme, les créateurs mais surtout la création elle-même en souffrira, euh pardon en souffre déjà, à moins que les créateurs eux-mêmes pensent prendre le wagon du net comme moyen de subsister, le net une chance ? plutôt un défi.
Stratégiquement parlant le marketing est basé sur les d'jeuns, vecteur de consommation, assoifés de découverte et de possibilités illuminé par le show-biz...
Comment subsister dans ces mondes...
Hors sujet :
CJ n'Malto
Cyclyk
Citation : On assiste à une crise de l'hypercroissance de l'offre, qui accompagne ce que Denis Olivennes, PDG de la FNAC
enfin! putain ça faisait un moment que j'attendais qu'un grand affirme celà merde! Merci Denis!
bisnort
ben ouais quoi, trop de zique tue la zique, c'est le bon vieil adage à la mode .........
Hit !
Hors sujet : (Re)-flag ('scusez : je ne suis plus prévenu des modifs du sujet !...)
dart
sarkonaute
http://valeryzeitoun.blogspot.com/
Citation : Tiens un producteur me fait écouter un titre dont les paroles sont écrites par Guy Carlier. Je sais par indiscrétions que ce gars là me déteste.
Il y a quelques années, je n'aurais pas aimé ces paroles par principe même si elle sont
honnêtement d'un bon niveau.
Mais là je crois que je vais peut être la prendre.
Est ce du cynisme ? Ai-je grandi?
Les deux mon colonel !
Anonyme
Citation : ben ouais quoi, trop de zique tue la zique, c'est le bon vieil adage à la mode.........
c'est pas forcément faux... entre lorie, priscilla, ilona, leslie, les l5, amel bent, johnatan cerrada, jennifer, nolwenn etc. etc. l'ado boutonneux de base n'aura pas assez de thunes pour acheter tous ces
disques...
GregKozo
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
dart
- < Liste des sujets
- Charte