Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 015 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
shenzen
Citation : Il serait peu être temps que les artistes se soulèvent et s'autogèrent eux mêmes, en vendant eux mêmes, sur le web, et en devenant autonome, face a cette "Dictature" de la major """maintenant qu t'as signé on fait ce qu'on veut de ta musique que ca te plaise ou pas"""!
+10 voir davantage
Hors sujet :
arf certains "artistes" qui se gavent et soutiennent les politiques et les mesures répréssivent si chère aux majors sont voués à disparaitre tout comme leurs patrons, le combat continue.
ratafiole
Mais s'il faut en passer par là pour sécuriser les revenus des artistes et des maisons de disques dans le monde numérique, apres tout pourquoi pas...
Si ça fonctionne, qui s'en plaindra?
shenzen
Citation :
Mais s'il faut en passer par là pour sécuriser les revenus des artistes et des maisons de disques dans le monde numérique, apres tout pourquoi pas...
Je vois franchement pas trop le rapport entre la "sécurisation" des dit fichiers et le faite que sous prétexte qu'ils y aient de méchants "pirates" ( je me marre.... ) , il faille et d'un, accoucher d'une transposition international et ce Ridicule Dadvsi ( remplis d'incohérence et d'injustice ) et de Deux, et c'est surtout là ou je veux en venir, vendre de la "zik" comme on vends un putain de string.
Citation :
Si ça fonctionne, qui s'en plaindra?
Objectivement et même si c'est contre le sens du vent, la question est plutôt, doit on sans plaindre ?
sous prétexte que "ça fonctionne", disons plutôt que ça Rapporte, ça doit forcément être bien et ça c'est un raisonnement de capitaliste.
Désolé pour moi la musique, c'est pas un bien que l'on peut traiter comme on traite un string ou autre "bien" de consommation.
La musique et au delà la culture, donc la création, doivent être respectés, et ce n'est pas une poignée d'industrielle qui sentent que le tournant est en train d'être remporté en faisant tout et n'importe quoi, avec la complicité des dinausores starisés que cela me résignera à penser que "Oui après tout"
Anonyme
shenzen
c'est pas en donnant une certaine "gratuité" que tu respecteras la zik pour autant, franchement
Pov Gabou
Pako33
Genre: 1 telechargement = 0.10 cents pour l'artiste? (exemple biensur..)
et donc chaque mois on comptabilise, du style:
Madonna 500.000 telechargements ds la semaine ds le monde = 500.000 x 0.10 cents ???
Suivant comment c'est comptabilisé, sachant que ca touchera le monde entier, un artiste qui marche, ca peut lui rapporter gros et un peu pour les moins connue.... Suivant les contrats que tu signes...
M'enfin je me demande comment ils comptabiliseront tout ca en tout cas... Mais sur le principe si la comptabilisation est carré, ca peut le faire et tous le monde sera content... ;)
Anonyme
ou alors coder une application qui le fera automatiquement, c'est encore mieux pour pouvoir se consacrer exclusivement à la zic!
C'est évident que la rémunération ne sera pas une perequation, mais plutôt au prorata des teléchargements de l'artiste concerné(waouw! le pompeux!!!).
Imaginez Madonna avec 50 000 téléchargement par semaine et seulement 10 pour Kami et au final on partagera le magot??? faut pas rêver.
C'est simple,on revient à une forme de licence globale.
Gabiche
- < Liste des sujets
- Charte