Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 963 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
4621 Posté le 16/08/2006 à 13:47:07
Citation : Puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais passé deux ans, les nouveaux albums sont souvent mis en promo.
Actuellement, on trouve même des albums en promo 6 mois après leur sortie !
je m'en fiche, je suis patient ...
Anonyme
521410
4622 Posté le 17/08/2006 à 21:30:11
Un internaute a testé le rootkit de Sony.
Ca se passe ici :
http://www.allfirmwares.com/article.php?id=0
Ca se passe ici :
http://www.allfirmwares.com/article.php?id=0
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4623 Posté le 18/08/2006 à 02:50:39
Très intéressant !
Et pendant ce temps là Google envisage de rendre
la littérature accéssible pour tous sur le net !!!
J'y comprends plus rien !
Et pendant ce temps là Google envisage de rendre
la littérature accéssible pour tous sur le net !!!
J'y comprends plus rien !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Anonyme
767
4624 Posté le 18/08/2006 à 02:58:37
Mais on le sait bien l'esprit de contradiction c'est bien francais!!
en fait quand sa merde quand l'état ni trouve po son compte...
mais bon , c'est un autre débat...
Citation : c'est limité à 130 sur autoroute , ils te vendent des caisses qui roule a 200
télécharger c'est interdit!! ils te mettes des log exprés..
en fait quand sa merde quand l'état ni trouve po son compte...
mais bon , c'est un autre débat...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4625 Posté le 18/08/2006 à 08:38:55
Sur le rootkit, l'article est très bien fait et je connais beaucoup de gens qui auraient pas eu la patience (relative) de cet utilisateur dans la conclusion.
master-rub
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4626 Posté le 20/08/2006 à 18:54:51
Bonjour,
je n'ai pas le courage de parcourir les 460 pages du sujet, donc si ce lien à déjà été posté, désolé!
Mais c'est tellement intéressant comme analyse...
http://www.internetactu.net/?p=5911
je n'ai pas le courage de parcourir les 460 pages du sujet, donc si ce lien à déjà été posté, désolé!
Mais c'est tellement intéressant comme analyse...
http://www.internetactu.net/?p=5911
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4627 Posté le 20/08/2006 à 19:24:28
Il y avait un article sur la longue traîne dans Courrier International, très bien fait aussi . En fait c'était le même article peut-être .
Anonyme
521410
4628 Posté le 20/08/2006 à 22:23:17
[quotMais c'est tellement intéressant comme analyse...
http://www.internetactu.net/?p=5911e][/quote]
C'est une analyse interessante pour les consommateurs, les businessmans en musique mais pas pour les artistes.
Il décrit le fameux modèle de commerce pyramidal(on crée une plate forme où l'on selectionne toutes les daubes et les non daubes(en guise de produit d'appel) à prix plus que plancher, et au final y'a que les vendeurs qui se mettent pleins les fouilles en grapinant les rares ventes de chaque artiste séparement.)
Pour gagner des sous avec ta zic y'a pas 36 solutions
Il y'a en revanche 2 conditions fondamentales:
-Argent pour la promo
-le savoir-faire marketting(car même si t'es riche, tu risques de dépenser en promo plus que ce que tu en ramasses...)
Et ces conditions, y'a que les maisons de disque qui les réunissent (et pas n'importe laquelle .)
Le reste ne sera que de la literature pour des siècles et des siècles à venir... amen!
http://www.internetactu.net/?p=5911e][/quote]
C'est une analyse interessante pour les consommateurs, les businessmans en musique mais pas pour les artistes.
Il décrit le fameux modèle de commerce pyramidal(on crée une plate forme où l'on selectionne toutes les daubes et les non daubes(en guise de produit d'appel) à prix plus que plancher, et au final y'a que les vendeurs qui se mettent pleins les fouilles en grapinant les rares ventes de chaque artiste séparement.)
Pour gagner des sous avec ta zic y'a pas 36 solutions
Il y'a en revanche 2 conditions fondamentales:
-Argent pour la promo
-le savoir-faire marketting(car même si t'es riche, tu risques de dépenser en promo plus que ce que tu en ramasses...)
Et ces conditions, y'a que les maisons de disque qui les réunissent (et pas n'importe laquelle .)
Le reste ne sera que de la literature pour des siècles et des siècles à venir... amen!
Anonyme
521410
4629 Posté le 20/08/2006 à 22:54:05
Ben justement, cet article est très intéressant pour tous, y compris les artistes, car il montre l'évolution actuelle du mode de consommation de la musique, qui tend à ne plus seulement favoriser les seuls hits (pour lesquels il faut toujours effectivement faire beaucoup de promo), mais qui permet aux autres d'exister et d'éventuellement même rapporter de l'argent. Rien à voir avec le système pyramidal...
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4630 Posté le 20/08/2006 à 23:10:33
Kami, tu es sur d'avoir compris?
L'interet est surtout que les "petits" rapportent... même si les ventes ne sont pas impressionantes individuellement, l'accumulation devient intéressante.
L'interet est surtout que les "petits" rapportent... même si les ventes ne sont pas impressionantes individuellement, l'accumulation devient intéressante.
- < Liste des sujets
- Charte