Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 040 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
..débattre !
L.viallet
Citation : Et pourtant une analyse fine des textes, couplée à une compréhension plus générale de leur dimension sociétale, incite à considérer le rap comme la mouvance musicale la plus importante de ces dernières années
Un texte, s'il est bien écrit , n'a pas besoin, à priori, d'une analyse, fine ou non, pour être explicite et délivrer le message pour lequel il a été rédigé. Déjà au bahut, cela m'emm... de devoir traduire du français en français pour comprendre certains auteurs, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
En ce qui concerne le qualificatif de "mouvance musicale", je suis tout à fait d'accord : le rap n'est pas un phénomène culturel, mais seulement une mouvance musicale, façon très diplomatique pour dire qu'il n'est qu'un effet de mode qui s'effacera quand une autre mouvance musicale montrera le bout de son nez.
Mine de rien, les gars qui ne veulent pas mettre 20€ dans un CD qui leur plaît viennent de me proposer deux bouquins que je n'ai pas choisis, soit un total de plus de 20€. Bon, il est vrais qu'il y en a un qui est téléchargeable, le second. Le premier, quant à lui, est plus cher d'occaz que neuf. C'est sans doute un collector, annoté en marge pour que je comprenne mieux sans doute !!!
Anonyme
c'est juste que je vous dis que y'a des terrains très glissants, et que je prédits de belles chutes !
..mais bon, il faut experimenter des chutes pour se poser de bonnes questions, les VRAIES questions.. ..à mes yeux bien entendu...
Anonyme
Citation : Mine de rien, les gars qui ne veulent pas mettre 20€ dans un CD qui leur plaît
A bah tiens c'est nouveau ça !
fritesgrec
Citation : Un texte, s'il est bien écrit , n'a pas besoin, à priori, d'une analyse, fine ou non,
analyse fine c'est une façon diplomatique pour t'inviter à laisser tes préjugés au vestiaire.
écoute objective sans à priori serai valable aussi
et rap <> skyrock
tu as tous les éléments en main pour t'en faire une idée neuve (je détestais le rap avant, depuis j'ai trouvé du rap qui me convient, voire qui m'enthousiasme).
http://www.saulwilliams.com/
écrivain reconnu, poete, acteur, rappeur
Jules Joffrin
Citation : Un texte, s'il est bien écrit , n'a pas besoin, à priori, d'une analyse, fine ou non, pour être explicite et délivrer le message pour lequel il a été rédigé. Déjà au bahut, cela m'emm... de devoir traduire du français en français pour comprendre certains auteurs, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
C'est dommage que depuis le bahut tu n'aies pas changé... Car c'est effectivement typiquement le raisonnement du lycéen rebelle . Pourquoi analyser un texte, monsieur, il l'a écrit , on doit comprendre, c'est quoi vos poèmes à la gomme.
L.viallet
Citation : écoute objective sans à priori serai valable aussi
Je suis objectif, la preuve ton petit gars c'est très bien, sauf que pour moi cela n'est pas du rap. Mets le morceau "gripo" en ligne et demande l'avis des Afien.
Bon, pour le texte, j'inscris dommage car ne parlant pas l'anglais ou l'amerlo assez bien, je n'ai rien compris aux paroles qui font pourtant partie intégrante de l'oeuvre !!! A moins que bien sûr on ne fasse comme pour le rock et la pop et que l'on porte aux nues des morceaux qui, traduits, ne veulent plus rien dire du tout.
fritesgrec
il a l'esprit large le lascar
cela dit tout ce qu'il véhicule vient de la culture hip hop
et c'est un rappeur (entre autres)
le fait qu'il puisse etre poete et musicien n'est pas antinomique
Anonyme
Citation : pour moi cela n'est pas du rap
pour ma grand-mère non plus. Heureusement c'est pas elle qui décide.
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte