Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 264 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : sérieusement, t'as rien compris
Citation : Mais je crois que tu n'y comprends rien.
Alors si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on n'a pas compris... je n'ai pas été agressif jusqu'ici, que je sache... alors puisque tu l'es à mon égard, je sors l'insulte suprême: tu deviens comme Pako !Citation : Le mec avant d'acheter il as écouté
Alors justement, le mec avant d'acheter, il a rarement écouté. Parce que c'est pas toujours possible sur les lieux de vente (s'il y a affluence, par exemple). Je ne crois pas avoir une fois dans ma vie acheté un album après en avoir écouté ne serait-ce que le tiers. Et encore, j'habite en ville depuis plus de 15 ans. Avant, quand j'étais à la campagne, le premier disquaire était à près de 25 bornes, alors la pré-écoute, c'était pas souvent.Citation : Si le cd acheté d'occas' est revendu après, peu m'importe, c'est la vie de l'objet.
N'empêche que ça te rapporte rien, et c'est une autre personne qui l'a, sans t'avoir payé.Citation : Donc, vive le p2p, tes supers solutions( qui datent de 2003 au passage)
Je n'ai jamais téléchargé de musique en p2p. La solution de la licence date peut-être de 2003, mais en comparaison, la solution préconisée par les majors (téléchargement de chaque morceau à 1 euro), c'est la préhistoire...Citation : , et qu'attends on pour faire ce que tu préconise avec sagesse; mr musique gratuite.
Le lobbying des majors est tellement puissant que, je te rassure, c'est pas demain qu'on appliquera les solutions de bon sens qui vont à l'encontre de leur toute-puissance.Citation : Tu fais tes concerts gratuit toi ?
Oui, 9 fois sur 10. Je fais ça pour le fun. C'est un choix de vie, j'ai un bon taf par ailleurs.position.on.off
Citation : - sur le web, tu aimes > tu votes
honnetement je pense pas que ce soit viable tout comme le mouchard
le vote =>
ça va gaver les gens rapidement, et comment controler les modalité de votes?
en musique actuellement le prix permet d'arbitrer entre les disques
par exemple j'ai le choix entre deux disques un à 20 euros que je connais déjà et que j'aime bien et un à 8 euros que je connais pas tro
peut être que je vais me laisser tenter par celui que je connais pas à 8 euros
moi il y a plein de disques que j'acheterais pas si ils étaient plus cher, et inversement pour certains je suis pret à monter jusqu'à plus du prix normal (=15 / 16€ pour un album pour moi) parceque je tiens vraiment à les avoir
le prix permet d'arbitrer entre les différents disques
je vois pas tro comment sous forme de vote tu peux traduire cela?
ensuite il y a un autre problème, c'est que l'agrégation des votes posent de nombreux problèmes, regarde le théorême (ou paradoxe???) de condorcet (ou arrow-condorcet) tu verras qu'on obtient souvent des impasses qd on agrège les votes (c'est un problème bien connu en économie qd on cherche à agréger les demandes des consommateurs pour faire une fonction globale, et le cas s'applique très bien ici, puisque les votes seraient sensé reflèté une demande des consommateurs...)
position.on.off
Citation : Dans de nombreux ouvrages, ( Essai sur l'application de l'analyse à la probabilité des décisions rendues à la pluralité des voix - Essai sur la constitution et les fonctions des assemblées provinciales - Sur les élections ), Condorcet s'intéresse à la représentativité des systèmes de vote. Il démontre que le vote à la pluralité peut très bien ne pas représenter les désirs des électeurs dès lors que le premier candidat ne récolte pas plus de la moitié des voix.
Il propose son propre système de vote , la méthode Condorcet, tout en admettant qu'il est peu réalisable à grande échelle et échange une correspondance très riche avec Jean-Charles de Borda concepteur d'un autre système, la méthode Borda.
Il met en évidence une faille dans son propre système de vote - le paradoxe de Condorcet- qui prouve l'impossibilité, dans son système, de dégager avec certitude une volonté générale à partir d'une somme de volontés individuelles. Kenneth Arrow prouvera par la suite que cette impossibilité est inhérente à tout système de vote (Théorème d'impossibilité d'Arrow).
pour plus d'infos:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Condorcet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27impossibilit%C3%A9_d%27Arrow
pour les mouchards ce qui me gènent:
la liberté privée
la possibilité de tricher (pquoi ne pas faire tourner pendant des heures des pcs en tache de fond avec de la musique "maison"? pquoi ne pas pirater le systeme?)
la difficulté de mise en place (il faudrait un plug in compatible avec tous les logiciels capable de distinguer les mp3 venant des p2p du reste)
Anonyme
Citation : Naiveté et utopie quand tu nous tiens.
on a enfin la possibilité technique de remunerer la musique a l'affectif, mais mieux vaut dealer des rondelles en plastiques, et peu importe si le client aime ou non, il remunerera de la meme maniere la pupuce avec son cul sur la pochette (ou pour ne pas caricaturer un cd a la pochette prometteuse), qu'un disque qui lui changera la vie, autant un cd qu'il va ecouter deux fois, puis mettre au placard que celui qu'il se passe tous les matins dans la bagnole pour se mettre la peche en allant au boulot. on est bien d'accord, toi, tu vends un objet, avec son coup de production. moi j'estime qu'on doit supporter les artistes qu'on aime.
pour le coup de l'ecoute, c'est une vaste blague: perso, je suis assez consommateur d'indus/breakcore/noisecore, je vis pourtant dans une grande ville, avec un petit million d'habitant, ben pour ecouter les sorties de labels... quand bien meme je parviens a ecouter (par exemple ad noiseam propose de ecoutes sur le site du label, ou via un myspace), il me faut encore faire fumer la vpc, attendre une bonne grosse semaine, payer du port, au besoin me deplacer a la poste, alors que le meme album est dispo en ligne la ou il ne faut pas aller, immediatement. avec mon systeme, j'ecoute l'album, peu importe le media, si ça me plait, hop, l'artiste recupere ses 1 ou 2€ a la fin du mois. en 5 min j'ai l'album, en 1min l'artiste a son pognon. magique??
Je vais pas t'inviter a relire mon petit article, en terme de diffusion, ça n'a que des avantages, notemment justement pour les petits artistes. effectivement, la chaine de production de l'objet en prend plein la gueule. peu importe, c'est de musique et d'artiste, dont pascal nous parle a la télé, non??
angoleiro
Les bonnes idées vous inquieter pas si elle ne sont pas publiques elles seront reprises par les grosses entreprise. Je me base sur une declaration du boss d'Apple qui veut plus de DRM et autre...
Citation :
je vois pas tro comment sous forme de vote tu peux traduire cela?
je vois surtout pas le rapport !
tu aimes=tu votes= tu donne 0.3 euros a l'artistes (par morceaux, tres approximatif bien sur)
dans tous le scas que tu paye ton disque 8 euro ou 20 euro le cachet pour l'artiste est le meme.
En plus de cela, en general si tu aimes un albums tu vas donc acheter plus demorceaux de l'album qu'un album que tu veus juste pour 2 ou 3 tunes. Donc tu paye plus l'artiste...
Anyway, ton opinion frileuse importe peu puisque c'est le systeme qui sera choisi par les gros distributeur sous peu. C'est juste dommage qu'onlaisse plus les grosses entreprise en profiter que les artistes
position.on.off
Citation : on a enfin la possibilité technique de remunerer la musique a l'affectif, mais mieux vaut dealer des rondelles en plastiques, et peu importe si le client aime ou non, il remunerera de la meme maniere la pupuce avec son cul sur la pochette (ou pour ne pas caricaturer un cd a la pochette prometteuse), qu'un disque qui lui changera la vie, autant un cd qu'il va ecouter deux fois, puis mettre au placard que celui qu'il se passe tous les matins dans la bagnole pour se mettre la peche en allant au boulot. on est bien d'accord, toi, tu vends un objet, avec son coup de production. moi j'estime qu'on doit supporter les artistes qu'on aime.
ça changera quedal
les gens écouteront tjs la même chose...
parceque les gens qui achètent un ou deux cds par an ils ne les choississent pas par hasard...
Citation : je vis pourtant dans une grande ville, avec un petit million d'habitant, ben pour ecouter les sorties de labels... quand bien meme je parviens a ecouter (par exemple ad noiseam propose de ecoutes sur le site du label, ou via un myspace), il me faut encore faire fumer la vpc, attendre une bonne grosse semaine, payer du port, au besoin me deplacer a la poste
tu crois que j'ai pas ce genre de problèmes??
enfin franchement les mp3 je suis contre:
qualité audio moins bonne (un peu certe mais qd même)
objet anti-sexy au possible (dslé un cd sa fé bcp plus envi)
pas d'artwork, pas de crédits, pas d'année, pas de notes de pochettes (si il y en a)... bref tout ce qui fait l'attrait d'un disque
qd un album a été fé dans une volonté d'être un tout c'est ridicule de le vendre par partie...après je pense que le vrai problème c'est qu'on a donné tro d'importance au format long , au détriment du court, il suffit de voir comment les radios se comportent qd tu viens avec un court ou un long...
le long donne une pseudo légitimité débile
je pense que le marché grand public est voué à disparaitre aussi et ça m'attriste, mais je pense qu'il y aura une niche d'irréductibles pour préférer les supports physiques...et j'en ferai parti
fritesgrec
Citation : pas d'artwork, pas de crédits, pas d'année, pas de notes de pochettes (si il y en a)... bref tout ce qui fait l'attrait d'un disque
à la limite c'est accessoire tout ça
je crois en la valeur ajoutée de l'objet mais ce que tu oublies quand meme la musique dans ce qui fait l'atrait d'un disque. Gageons que si le mp3 et internet pour tous avaient existé avant l'invention du disque celui ci n'aurais jamais existé.
position.on.off
Citation : à la limite c'est accessoire tout ça
je crois en la valeur ajoutée de l'objet mais ce que tu oublies quand meme la musique dans ce qui fait l'atrait d'un disque. Gageons que si le mp3 et internet pour tous avaient existé avant l'invention du disque celui ci n'aurais jamais existé.
c'est accessoire mais ça fait parti du plaisir
qd on aime la musique on m savoir le producteur, l'année de sorti, on aime bien avoir la pochette...
regarde le prix des disques vinyles tu verra que les versions avec pochettes valent tjs plus chère que sans (sauf cas très particulier) c'est qd même pas anodin
position.on.off
GregKozo
Enfin, la plupart des disques que je vends sortent en vynil, et donc en magasin, les mecs écoutent toujours.
Moi ce que je crois c'est que l'achat via mp3 va se généraliser que tu le souhaite ou non.
Sur notre label, les ventes ont été multiplié par 5 depuis l'année dernière via le mp3, tandis que les ventes vynils le sont divisé par deux.
Si tu fais des concerts gratis, c'est ton problème. Moi je bosse avec des gens qui sont connus pour leur parcours, réputés, et je suis fier de pouvoir leur payer des royalties.
Si, je leur disait:" 10 000 personnes ont téléchargés ton track, mais personne n'as voté" j'aurai honte.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte