Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 212 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Le mec qui a le malheur d'etre en dessous de la barre des 10 premiers ne vend qu'environ 5000 singles et celui en dessous de la barre des 20 premiers ne vend que 2000 singles...
Ya de quoi se poser des questions tout de meme...
Appart des titres ultra commerciaux, les artistes ne signeront plus rien...
Donc ne nous etonnons pas si la musique devient de plus en plus commerciale...
Je suis certain qu'on passé la barre des -50% de ventes depuis 2000...
Tout en sachant que les P2P gagne du terrain en France...
Ya pas photo quoi...
Surtout quand on voit une bonne femme de 66 ans se gaver sur les P2P, on comprend vraiment a quel stade nous en sommes arrivés... Ce n'est plus un prbleme d'argent, d'age ou autre, c'est un vrai sport international...
500 Euros d'amende???
Si ça c'est pas fait pour encourager le piratage... Un bon 2000 Euros dans les dents, ca détendrait du monde... Mais encore une fois, le pauvre con qui prend 4 titres se fait gauler pis les mecs qui a choper 10.000 mp3 et 1500 films passe à travers...
Donc pour tous les blaireau qui nous bassine avec leur "c'est pas la faute au P2P!", ne venez pas chialer si vous ne gagnez pas ou jamais votre vie grace à votre passion ou que la musique et de plus en plus pourrave et que les radio ne passent que du commercial de merde...
Merci à toi P2P magique!
position.on.off
Citation : Donc pour tous les blaireau qui nous bassine avec leur "c'est pas la faute au P2P!", ne venez pas chialer si vous ne gagnez pas ou jamais votre vie grace à votre passion ou que la musique et de plus en plus pourrave et que les radio ne passent que du commercial de merde...
peut être aussi que si la radio passaient moins de merde j'aurais moins besoin de télécharger...
Anonyme
Citation : Ya de quoi se poser des questions tout de meme...
Oui, la question, c'est quels sont les cons qui jouent encore à faire des singles... il y a longtemps que ce format est annoncé comme mort à part pour les très très grosses prods... Le single est l'archétype de la musique jetable, il n'est pas étonnant de le voir se faire jeter.
Mais bon, il y a un paquet de pauvres cloches qui essayent de vendre des produits sans public et qui ensuite viennent pleurnicher.
Citation : Ce n'est plus un prbleme d'argent, d'age ou autre, c'est un vrai sport international...
Auquel il serait peut-être temps que l'industrie réponde aussi par la carotte plutôt que de tout miser sur le bâton...
Avec des lois pourries comme le dadvsi, l'industrie du disque perd en popularité et en respectabilité. Beaucoup croient en la phrase d'Ali Baba, "voler un voleur, ce n'est pas voler"... et quand l'industrie vole les libertés des gens honnêtes, ça n'améliore pas le climat.
Pako33
Citation : peut être aussi que si la radio passaient moins de merde j'aurais moins besoin de télécharger...
C'est ce que je dis, ne venez chialer si la radio n'a plus que de la merde à passer...
Tu lis tout toi ou bien?
position.on.off
Citation : Oui, la question, c'est quels sont les cons qui jouent encore à faire des singles... il y a longtemps que ce format est annoncé comme mort à part pour les très très grosses prods... Le single est l'archétype de la musique jetable, il n'est pas étonnant de le voir se faire jeter.
je pense le contraire
qu'on va revenir aux singles, et un peu plus relativiser le format album
trop d'album avec 3 bons morceaux et du remplissage...
et dire que le single c'est le format de la musique jetable, c'est qd même rejeter des trucs comme les kinks, ou la motown sixties...
djseb.
J'aime bien => J'achete le CD
J'adore => Je cherche la galette
Top 50 => Je vais payer ca ?
position.on.off
Citation : C'est ce que je dis, ne venez chialer si la radio n'a plus que de la merde à passer...
Tu lis tout toi ou bien?
j'ai bien lu OUI
et les radios n'ont pas besoin du p2p pour passer de la merde...
c'est pas nouveaux le type de programmation actuel des radios et je crois pas que le p2p changent tellement que ça à la donne
le pb c'est que les radios ont des objectifs commercials, et ils doivent donc passer des musiques "pouvant plaire au plus grande nombre", pas très grave si on avait un service public compétant, ce qui n'est pas le cas, puisqu'il préfère faire des radios qui marchent sur les plate bandes des commerciales (le mouv et oui, regardez à quel point la programmation du mouv est une arnaque)
robofanzine
Citation : ne venez pas chialer si vous ne gagnez pas ou jamais votre vie grace à votre passion
t'es le seul à chialer pour l'instant
Pako33
Citation : Oui, la question, c'est quels sont les cons qui jouent encore à faire des singles... il y a longtemps que ce format est annoncé comme mort à part pour les très très grosses prods... Le single est l'archétype de la musique jetable, il n'est pas étonnant de le voir se faire jeter.
Mais bon, il y a un paquet de pauvres cloches qui essayent de vendre des produits sans public et qui ensuite viennent pleurnicher.
Ok alors vendons sinplement du mp3 grace à nos ordinateurs, avec dans ce meme ordi la possibilité d'avoir du gratos...
Le peu de gens qui achetent encore des cds c'est ceux qui n'ont pas le net ou ceux qui ne comprenne rien à emule...Donc si on vire le support cd, ben la c'est clair, la musique c'est fini...
Citation : Avec des lois pourries comme le dadvsi, l'industrie du disque perd en popularité et en respectabilité. Beaucoup croient en la phrase d'Ali Baba, "voler un voleur, ce n'est pas voler"... et quand l'industrie vole les libertés des gens honnêtes, ça n'améliore pas le climat.
Arrete tes conneries... La loi Davdsi ne concerne que les internautes qui tombe la dessus sur le net... On en parle jamais a la TV de cette loi, pis tous le monde s'en branle, la preuve, prendre 500 Euros dans la gueule pour 1 personne dans l'année, ça fait peur à qui? au couillard de 15 ans qui pompe sur la mulle 24h/24???
...
- < Liste des sujets
- Charte