Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 206 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Anonyme
Citation : vous parlez tous de la concurrence des autres loisirs, ok, mais que cette concurrence soit loyale, c'est a dire que les marchands de musique beneficient des memes conditions que les marchands de portables
Pour ça, il faut tout simplement qu'ils nous proposent un système d'abonnement à prix raisonnable... Les opérateurs de GSM t'aident à acheter ton téléphone (ils te le donnent même) en échange d'un engagement d'utiliser leurs services pendant 1 ou 2 ans. SI Universal propose de donner un iPod contre l'abonnement pendant 1 an à leur service de téléchargement, ils auront peut-être du succès... ils pourraient le faire, mais pour l'instant, ce genre d'initiative est plus que timide...
Anonyme
Anonyme
position.on.off
Citation : Ben ouais mais bon, les strictement introuvables, y'en a encore, et y'a pas grand chose a faire. S'ils etaient les seuls victimes du p2p, ça se saurait
je pense que pour ces gens là le p2p est bénéfique
steffguibo
Ils ont qu'a faire des disques de qualité, j'achète par exemple tous les cd de cali, pourquoi ??
c'est simple, il y a toujours un bonus dvd, voir carrément un dvd inclus, des photos, les textes, des liens sur le web et surtout toutes les chansons sont investis d'une qualité.
Par contre le dernier Louise attaque, la moitié c'est pas terrible, et le contenu super light.
Lequel des deux on est tenté de pirater ??
Anonyme
Citation : j'achète par exemple tous les cd de cali, pourquoi ??
parce que t'as un goût de chiotte ?
Anonyme
Citation : il me semble avoir déjà parlé à l'occasion de cette proposition des nombreuses limites du votes (le fameux paradoxe d'arrow-condorcet)
De toutes façons, l'achat n'est pas valable dans un monde où le p2p gagne autant de terrain que l'industrie et ses trolls le clament...
Le théorème d'impossibilité d'Arrow? Ben si c'est une raison de ne pas faire un système de vote pour la licence globale, c'est carrément une bonne raison pour arrêter le premier tour des présidentielles...
Il n'y a pas de système optimal, le tout est de viser le moins mauvais, le vote reste à mes yeux une méthode plus viable que un prétendu p2p officiel ou un flicage global... Plutôt que d'écarter une solution parcequ'elle n'atteint pas la perfection mathématique, il faudrait faire des propositions concrètes d'alternatives qui tiennent la route...
... aussi, la répartition actuelle faite par la sacem me semble encore moins optimale que le vote dès qu'on sort du cadre des ventes pures de cd.
position.on.off
après c'est pas parceque le vote n'est pas optimal qu'il n'est pas le moins mauvais outil pour permettre à la démocratie de s'exprimer
angoleiro
Citation : moi honnetement j'ai du mal avec cette solution, je suis un libéral dans l'âme et pour le moment je vois pas trop comment on pourrait assurer une répartition juste et équilibré des revenus sans diminuer les libertés individuelles
de toute evidence tu es tout sauf liberal.
Depuis quand le lirebalisme se preocuppe de repartir equitablement ?
- < Liste des sujets
- Charte