Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 629 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Hey Music
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7131 Posté le 21/06/2007 à 15:52:33
J avais oublié que Nick Drake se nourrit de l'air du temps !
[quote] "Bougez-vous ou pendez-vous !"
On dirait que t'es un tout petit peu a droite de la droite de Sarkozy mon ami...
T'as raison, pendons les pauvres et tous ces geignards d'intermittents qui font chier !
[quote] "Bougez-vous ou pendez-vous !"
On dirait que t'es un tout petit peu a droite de la droite de Sarkozy mon ami...
T'as raison, pendons les pauvres et tous ces geignards d'intermittents qui font chier !
Laurent
www.heymusic.fr
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7132 Posté le 21/06/2007 à 15:53:00
Citation : Bravo et respect au mec qui a suivi les 7000 posts et qui est toujours là pour nous dire que le débat le saoule.
JMZ www.mazamusic.fr
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7133 Posté le 21/06/2007 à 15:54:43
Je crois qu'on a trop été nourri d'images de gens qui faisaient de la musique, ou qui faisaient parti du monde de la musique et qui se faisaient des couilles en or. Bon, maintenant c'est fini. Etre musicien, c'est comme faire du théatre, ça rapporte que dalle. Il faut le savoir. Il y en aura toujours qui perceront, bien entendu, mais les exceptions auront tendances à devenir exceptionnelles! Maintenant, la seule solution c'est de faire des concerts, le plus possible. Et encore, il paraît qu'uune mUeuf comme Mademoiselle K en vit tout juste.
Bon soit vous avez la foi et vous faites de la zic, soit vous ne l'avez pas et vous passer un concours de rédacteur territorial.
Bon soit vous avez la foi et vous faites de la zic, soit vous ne l'avez pas et vous passer un concours de rédacteur territorial.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7134 Posté le 21/06/2007 à 15:55:18
Yeah Larron, excellent ta remarque.
Normalement, tu ne devrais pas tarder à me traiter de nazi.
Vous êtes tous les mêmes le forumeurs intermittents. Pas une once de second degré
Normalement, tu ne devrais pas tarder à me traiter de nazi.
Vous êtes tous les mêmes le forumeurs intermittents. Pas une once de second degré
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7135 Posté le 21/06/2007 à 15:56:14
Comment veux tu avoir du second degré lorsque tu as faim en permanence fred?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7136 Posté le 21/06/2007 à 15:58:19
C\'est pas une excuse.
Le chômage (payé par Jules et moi au passage), c\'est pas fait pour acheter des guitares qui coûtent un bras.
Le chômage (payé par Jules et moi au passage), c\'est pas fait pour acheter des guitares qui coûtent un bras.
Jean Robert
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7137 Posté le 21/06/2007 à 16:02:15
Bon bah...c'est très drôle tout ça, on est mdr de chez barres de lol.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7138 Posté le 21/06/2007 à 16:06:06
Citation : T'as raison, pendons les pauvres et tous ces geignards d'intermittents qui font chier !
si seulement c'était sincère :rêvasse:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7139 Posté le 21/06/2007 à 16:07:15
En même temps quand je fais un post sérieux on ne renchérit pas. Et puis la plupart ont beau être au second degré, ils ont comme base ma pensée sur la question. Trop de musiciens se prennent pour des artistes indispensables, et se plaignent de la faillite d'un système. Lors du débat sur la licence globale on a entendu toute une floppée de star bien installée s'insurger. Donc les majors ont leur tord, mais il ne faut pas croire : vous n'êtes pas attendu par vos collègues qui ont réussi. Exit la licence globale, exit l'amorce d'ue solution.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7140 Posté le 21/06/2007 à 16:07:58
Et sinon Jean Robert décoince toi un peu. ça doit être triste de ne jamais rigoler.
- < Liste des sujets
- Charte