Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 159 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : Faut savoir aussi qu'enormement de labels indés envois leur productions aux majors en esperant etre signé...
absolument n'importe quoi. D'ailleurs c'est exactement pour cette raison qu'il y a tant d'artistes signés en major qui demarre leur propre label !!!!
Tu confond distribution et production.
Oui certain label inde sont distribues par des distributeur de major (qui portent parfois le meme nom), mais la production, le choix des artistes (...) tout ca n'a pas rien a voir avec une major.
Anonyme
Faire de la musique toute la journée sans être payé ? De quoi vivre alors ?
Pako 33 n'as tu pas fait de la thunes avec un morceau qui s'est bien vendu ? en major ?
Faut quand même pas avoir le nez fin la dessus, tous à se rejeter la pierre plutot que de remettre en question face à ses comportements de pirateur de base !
C'est pas au FAI de payer, mais bien à l'utilisateur de musique ! C'est quand même grave d'être à ce point à défendre un système qui envoi le droit d'auteur au mur...
Pako33
Citation : je pense au contraire que aujourd'hui plutot que de faire des demos 'pourris"avec un enregistreur cassette et attende desesperemment qu'une major ou un label s'interesse a l'artiste
T'es encore a l'enregistrement k7 toi?
angoleiro
Citation : Faut quand même pas avoir le nez fin la dessus, tous à se rejeter la pierre plutot que de remettre en question face à ses comportements de pirateur de base !
C'est pas au FAI de payer, mais bien à l'utilisateur de musique ! C'est quand même grave d'être à ce point à défendre un système qui envoi le droit d'auteur au mur...
je t'invite a relire les derniere pages, car tu n'as rien compris du tout.
On dit bien que l'utilisateur de musique (terme bizarre si il en ai, mais bon je reprend tes mots) paye pour la musique qu'il ecoute, mais il paye de maniere differente qu'en achetant un disque. C'est tout !!!
Est ce si difficle a comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul moyen de payer la musique ?
En tout cas les major ont bien compri, elles exploitent le maximum de moyens afin de nous faire payer plusieurs fois pour le meme "service", produit ...
C'est ca qui est critiqué ici : on paye plusieurs fois pour la meme chose, tout ca grace a l'excuse du piratage.
Puis le spremiers avoir pietinner sauvagement et contourné les droits d'auteurs sont ces fameuses major et cela depuis l'invention de l'enregistrement !
angoleiro
Citation : C'est pas scandaleux mais l'auteur, le compositeur, l'arrangeur qui ecrivent pour des artistes sans faire de live ne sont donc pas payés...
si ils ecrivent arrange pour le live ils seront credités sur le live, comme un choregraphe l'est pour un spectacle de danse. Rien de nouveau la dedans c'est deja ce qui se passe.
Zobiwan Kenzobi
Citation : C'est pas scandaleux mais l'auteur, le compositeur, l'arrangeur qui ecrivent pour des artistes sans faire de live ne sont donc pas payés...
C'est mon cas.
Citation :
Faire de la musique toute la journée sans être payé ? De quoi vivre alors ?
Citation : C'est pas au FAI de payer, mais bien à l'utilisateur de musique ! C'est quand même grave d'être à ce point à défendre un système qui envoi le droit d'auteur au mur...
Ce n'est pas un systeme. C'est un fait. Les gens en ont les moyens. Ils le font et le feront. Tu veux lutter contre le telechargement ? Mais la lutte est finie, le telechargement a déjà gagné ! ET je suis pas certain que ce soit un mal. C'est de la culture. Le libre accès de la culture c'est plutot chouette.Les grands compositeurs écrivaient ils pour les droits d'auteurs ? Je pense pas.
angoleiro
Citation : Je suis pas payé et ça m'empeche pas de faire de la musique toute la journée !! Ce n'est pas parcequ'on est signé qu'on a de la créativité. Et ceux qui ne le sont pas (signés) peuvent tres bien donner tout ce qu'ils ont à donner. Ce n'est pas le matos qui fait la créativité.
en fait si on regarde un peu de pres, la plupart des artistes sont au top de leur creativité avant de gagner l argent de leur travaille, quand ils galerent (c'est valable en peinture aussi, juste prendre l'exemple de picasso, qui a mon avis n'a jamais depassé sa periode bleu, periode ou il crevait la dalle dans un taudis de Montmartre).
Evidemment il y a des contre exemple, mais bon si on raisonne comme ca , on peu presque penser qu'il vaut mieux maintenanir les musiciens dans la misere pour avoir de la bonne musique.
Pako33
Citation : Si ils ecrivent arrange pour le live ils seront credités sur le live, comme un choregraphe l'est pour un spectacle de danse. Rien de nouveau la dedans c'est deja ce qui se passe.
Ben putain si tu dois recoupper pour l'auteur, le compositeur, l'arrangeur, le coregraphe etc... T'as interet a en faire du live...
Anonyme
Bien sure que le monde bouge, que c'est toujours les même qui paient pour enrichir les plus riches...
Les grands compositeur écrivaient pour de riche commanditaire et les autres, on ne les a même pas connu (ouch!)
Le libre acces à la culture est une excellente chose mais cela ne veux pas dire forcement la gratuité !
Anonyme
Citation :
en fait si on regarde un peu de pres, la plupart des artistes sont au top de leur creativité avant de gagner l argent de leur travaille, quand ils galerent (c'est valable en peinture aussi, juste prendre l'exemple de picasso, qui a mon avis n'a jamais depassé sa periode bleu, periode ou il crevait la dalle dans un taudis de Montmartre).
Evidemment il y a des contre exemple, mais bon si on raisonne comme ca , on peu presque penser qu'il vaut mieux maintenanir les musiciens dans la misere pour avoir de la bonne musique.
- < Liste des sujets
- Charte