Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 197 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
VFred
Hors sujet : Je viens de la recevoir aujourd'hui, j'ai pas encore écouté. Mais ce que je sais c'est qu'il y a bien (tous ?) les titres du films. Funky, rock & country à donf !
J'ai reçu le film aussi. DVD double face zone 1 : 1 face avec le film version US, 1 face version UK... Le délire ! Y'a même 1 piste audio en VF des fois que j'aurais pas capté les 10 minutes de dialogues.
Tiens Pako Moulage... J'ai acheté légalement un DVD et une BO après avoir vu le film en Divx, téléchargé illégalement... Et, je suis pas un cas isolé (Je ne veux pas balancer Popo )
Au lieu de pleurer sur le piratage, il faut savoir en tirer partie. Tout le monde peut y gagner.
Anonyme
Même si les ventes de CD sont en chute libre pour toute les raisons maintes fois évoqués, même si le sport national et son MP3 continue sur sa lancé, la musique dite numérique ne trouvera son orientation que qu'en ce "marché" sera devenu mature, et si tous les acteurs du créateur au consommateur le sont également avec une meilleure et juste répartition, on pourra parler de révolution...
Pako33
Citation : Le piratage c'est bien !!! (Ne me demandez pas pourquoi)
Je crois que j'ai trouvé pourquoi, c'est facile, rapide et gratuit.
VFred
Zobiwan Kenzobi
Citation : Bien sur que si ça bride, moins de ventes > moins de recettes > moins d'investissements sur les artistes ou surtout investissements moins risqués.
Je suis pas payé et ça m'empeche pas de faire de la musique toute la journée !! Ce n'est pas parcequ'on est signé qu'on a de la créativité. Et ceux qui ne le sont pas (signés) peuvent tres bien donner tout ce qu'ils ont à donner. Ce n'est pas le matos qui fait la créativité.
Apres je sais bien qu'il ne faut pas être naïf. Le telechargement pose des probleme. Mais dire que c'est du vol : non. Le manque à gagner doit etre comblé par les fournisseurs d'accès. Car c'et eux qui gagnent beaucoup dans l'opération. Le consommateur de musique continue de payer.
En plus, la musique est partout. Au supermarché. Dans la pub. Dans les films. il n'y a pas que la vente des disque.
Et même si les artistes doivent jouer live pour gagner de l'argent, est ce vraiment scandaleux ?
Zobiwan Kenzobi
Citation : il faut savoir en tirer partie. Tout le monde peut y gagner.
Exactement !
Vous connaissez le tres bon Anis ? Son album était en telechargement libre il y a deux trois ans seulement. Aujourd'hui, c'est une vedette ou presque.
Pako33
Citation : Et même si les artistes doivent jouer live pour gagner de l'argent, est ce vraiment scandaleux ?
C'est pas scandaleux mais l'auteur, le compositeur, l'arrangeur qui ecrivent pour des artistes sans faire de live ne sont donc pas payés...
angoleiro
Citation : Par contre le "démarrage" pour un artiste sera plus long, plus difficile : pas assez de trésorerie pour lancer la machine.
je pense au contraire que aujourd'hui plutot que de faire des demos 'pourris"avec un enregistreur cassette et attende desesperemment qu'une major ou un label s'interesse a l'artiste, ben il peut faire sa promot tout seul a moindre frais avec des demos de bonnes qualité, disponible gratuit sur son site, myspace et tous les p2p sans rien debourser. Le probleme est plus apres, une fois la reconnaissance acquise, pour gagner de l'argent avec les prods. Par contre cé st un super moyen de promotion gratuit pour trouver un public et des dates de concert.
J'ai rien inventé d'ailleurs, c'est ce qui se passe pour de nombreux groupes aujourd'hui.
angoleiro
Citation : La je sent que ya de la reflection... Et c'est juste maintenant que tu vient de comprendre que c'est un enorme moyen de pression? Chapeau...
c'est ca qu'ets droole avec Pako, meme quand on se fout de sa gueule il comprend pas ....
- < Liste des sujets
- Charte