Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 459 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Hors sujet : oui enfin ça, pour avoir travaillé sur la prostitution, c'est tres relatif
biof
Anonyme
Citation : tu viens d'avouer ne rien connaitre du sujet, car la realité du métier de la musique çà se vit au quotidien ; en plus si tu aimais vraiement la musique tu ne scierais pas la branche sur laquelle tu es assis
Idefix, je ne savais pas qu'il fallait être "pro" pour avoir un avis voir des compétences. parlant de compétence tu peux aller sur mon site et réviser les droits d'auteurs et droits voisins.
Je pense qu'il y a pas mal de passionné ici, y compris des pros, qui se passe volontier de tes commentaires qui rabaisse le niveau, tes défenses envers le vieux système Sacem commence personnellement à être douteux, tes compétences sur le sujet aussi.
gungancity
Aucun combat d'arriere garde avec la SACEM, c'est ce que certains voudraient faire croire ici, vous agitez un monstre (cree de toute piece par la rethorique) et prenez la responsabilité d'egarer certains jeunes groupes. LA SACEM se porte bien et veille au grain.
Comme vous l'avez admis, la SACEM est le seul moyen pour toucher des droits d'auteur et les droits d'auteur c'est aussi important que le cachet et les royalties pour un zicos...alors le reste c'est que de l'utopie et en plus qui va meme pas dans le sens de l'interet du zicos (manger grace a sa zique).
Donc votre blalbla de soit disant liberté contre oppression (discours de toutes les guerilla marxistes d'ailleurs) ca oui c'est asbeen.
Quant a l'exemple de la diffusion du generique du big deal, faut pas confondre les agents : Le cas ne se produirait que si tu avais prealablement signé avec une major (avec un éditeur qui chercherait a te placer sur TF1 si on suit l'exemple) :dans ce cas le zicos il est d'accord pour devenir pur produit car il a signé avec 1 major, donc ou est le probleme? il est libre non? meme de "vendre sa soupe" a TF1? En plus la sacem dans l'histoire n'a pas fait le choix du big deal, elle redistribue seulement les droits suite a la diffusion, consequence d'un contrat entre un gros label et le zicos...CQFD.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
Franchement, ton engagement fait plaisir a voir, mais t'es un peu a coté de la plaque.
Citation : prenez la responsabilité d'egarer certains jeunes groupes.
c'est quoi l'interet pour un jeune groupe (je veux dire qui se lance) d'adherer?
Citation :
Quand on lit que c'est le contrat qui justifie l'octroi de cash et pas les droits d'auteurs(cause du contrat en fait), c'est que le type ne capte pas un iota en droit des contrats!
sachant que tu cedes tes droits patrimoniaux, sur quelle base veux tu etre rémunéré??
un petit article marrant:
http://www.internet-observatory.be/internet_observatory/law/sum/jur_fr_2003-11-07_sum_fr.htm
heureusement que dans ce cas la chanson a été tronquée modifiée et que ça ça releve des droits moraux... mais, je reve ou un adherent a fait des reproches a la sacem?? surement un enfoiré de marxiste!
gungancity
Qui decide que le titre passe a big deal? certainement pas la SACEM!
L(interet du jeune groupe, c'est de gagner de la thune, en adherent il a plus de chance d'en recevoir de la thune (redistribution des droits d'auteurs)que s'il adhere pas...
"sachant que tu cedes tes droits patrimoniaux, sur quelle base veux tu etre rémunéré?? " alors là oui c'est a coté de la plaque : tu es remunéré car tu as passé un contrat relatif aux droits d'auteur.
Anonyme
Moi j'ai pas grand chose contre la sacem tant qu'elle reste un choix en connaissance de cause. Je lui reproche principalement son monopole (mis en question par la cour europeenne) le fait qu'elle s'accapare TOUS les droits de diffusion (mis en question par la cour europeenne) sur l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste, qu'elle negocie a sa place, et profite de cet etat de fait pour arranger un peu le truc a sa sauce (frais de fonctionnement faramineux, repartition parfois douteuse, voir "main basse sur la musique"). C'est pas parce que c'est le seul moyen de gagner de l'argent avec tes sons que c'est forcement le meileur des mondes, la sacem!!
Citation : Qui decide que le titre passe a big deal? certainement pas la SACEM!
non, mais certainement pas toi non plus. L'emission choisit son generique, et si elle paie la sacem, elle peut l'utiliser de droit. seule la sacem peut s'opposer a cette utilisation. pas toi. voir le résumé du proces.
Tiens, encore un peu de lecture marxiste, pour t'ouvrir un peu les yeux:
Citation : http://www.revolutionsoundrecords.org/article.php?sid=114
gungancity
que desire un zicos? encadrer ses droits dans une vitrine comme un diplome pour faire joli ou passer un contrat pour en recueillir les fruits?
Donc passer un tel contrat est un bienfait pour tout zicos.
Encore faux pour le big deal : si le zicos concerné trouve que passer a cette emission trouble son droit moral (car ce serait de cela qu il sagirait) il a le droit de sy opposer directement.
gungancity
Pov Gabou
Citation :
Comme vous l'avez admis, la SACEM est le seul moyen pour toucher des droits d'auteur et les droits d'auteur c'est aussi important que le cachet et les royalties pour un zicos...alors le reste c'est que de l'utopie et en plus qui va meme pas dans le sens de l'interet du zicos (manger grace a sa zique).
Donc votre blalbla de soit disant liberté contre oppression (discours de toutes les guerilla marxistes d'ailleurs) ca oui c'est asbeen.
T'es vraiment teube, en fait.
- < Liste des sujets
- Charte